Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Petite info déshydrateur
AuteurPetite info déshydrateur
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 21-06-2013 22:02

Salut tout le monde,

Voilà je suis jeune dépanneur, et la semaine dernière, j'arrive sur une chambre négative qui plafonne à 3°C. Ca régule au voyant, mon évap ne se remplit pas, par contre condenseur et ligne liquide bouillants! Je touche mon déshy, et là je vois qu'il est à l'envers! J'appelle mon patron et lui demande si c'est assez grave, il me dit que non. Dans le doute, je récupère le fluide, je l'inverse (et oui sans le changer ), et je réinjecte la quantité nominale. Après une recherche de fuite, elle tourne vraiment impeccable. Alors je m'adressait surtout aux anciens du métiers s'il y en a, pour savoir si un déshydrateur à l'envers est un gros problème pour la circulation du fluide dans le circuit?

Merci, bonne soirée

  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 21-06-2013 22:40

Un deshy a l'enver est un soucis, le sens est indiqué cela n'est pas pour rien. Mais pour evité ce genre d'erreur mieux vaux prendre des deshy double flux comme ca impossible de faire l'erreur.

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 21-06-2013 23:02

bonsoir,

alors Enzo, vas vite te présenter!!!!!!!

et ensuite, as tu déjà seulement vu l'intérieur et la construction d'un déshy??

je ne pense pas
de plus ce n'est pas tellement le déshy à l'envers le prob;..il y a aussi ce qu'il peut lâcher de part le mauvais montage
plus de détails après la présentation

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 21-06-2013 23:07

bonjour,
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien; et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)
merci
là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 21-06-2013 23:08

bonsoir a tous

dans un premier temps enzo une petite presentation s'impose donc c'est en suivant le lien qui suit que tu pourras le faire
http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12
ensuite on te répondra, mais débutant ou pas les réponses risque de te déplaire au vu de ce que je viens de lire :paf :paf :paf

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :