Index du Forum » » Recherche d'un technicien frigoriste » » Recherche frigoriste
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRecherche frigoriste
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-06-2013 19:56

Le soucis des formations pour adultes et que les subventions ne viennent plus de l'état en partie mais de la région maintenant.
Du coup l'AFPA et les autres ne sélectionnent plus autant qu'avant les canditats car on leurs en imposent beaucoup.

Du coup contrairement a ce sur tu dis Yakafokon les personnes retenus sont pour la pluspars envoyé par l'ANPE et ne sont pas la par envie mais par obligation. Je suis jury dans les centres de formations et je vous assurent que le niveau est faible. Très peux s'investissent !!! Heureusement a chaque cession ou j'ai été jury il y avait sur 12 personnes au moins 2 ou 3 éléves qui s'étaient investit beaucoup et qui été ravis d'avoir pu accéder a cette formation.

Il faut tomber sur le bon 2 chances sur 12 ça fais peu !!!

Élèves qui liraient se message: vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez !!! Pour un an de formation vous pouvez ressortir avec un métier en OR !!! Investissez vous a fond. Un an c'est pas grand chose dans une vie surtout quand ça peu vous la changer !!!



  Profil  www  
BakiBaK
25  
 

BakiBaK
  Posté : 25-06-2013 22:05

Citation : Adrien 


Élèves qui liraient se message: vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez !!! Pour un an de formation vous pouvez ressortir avec un métier en OR !!! Investissez vous a fond. Un an c'est pas grand chose dans une vie surtout quand ça peu vous la changer !!!


J'ai choisi cette formation, et plus meme j'ai du me battre avec l'administration pour pouvoir l'intégrer.Je me félicite chaque jour de l'avoir choisie et je m'éclate touts les jours en a l'atelier (meme si des fois je m'arrache les cheuveux )
Je ne remet pas en doute ce que vous dites, et c'est peut etre vrai dans certains centre AFPA, le mien étant reservé a des militaires en reconvertion, il n'y a pas ce genre de probleme, et si tous ne seront pas le frigoriste de l'année, personne ne prend a légere la formation!

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 25-06-2013 23:03

Citation : BakiBaK 

@isfcer merci compadre, mais j'ai déja démarché johnson control (plusieurs fois pour des periodes de stages differentes), et a chaque fois meme reponse: on ne prend pas de stagiaire.
@yakafokon inutile de répondre a ce genre de provoquations, mr marcel11 manque de respect gratuitement, et il faut retenir "L'AFPA il sont des bites comme les autres" encore quelqun qui se croit meilleur que tout le monde et oublie qu'avant d'en etre ou il est ils fût un débutant. 

Salut a tous
Je travaille depuis 1989 je suis dans le sav depuis il ne me saurais jamais venue l'idée pour allée plus plus vite de jeté une bouteille de 4 m3 d'azote sur un toit
j'ai des stagiaires de puis le années 1990 et je peux vous dire que c'est pas parce que c'est une formation d'adulte que les gens sont motivé beaucoup sont la car il sont rémunéré et il on rien a faire beaucoup sont juste la pour toujours leur allocation
beaucoup de personne ne sont pas a leur place et prenne la place des autres.
Avant pour ce genre de formation l'afpa fessait passer des teste pour vérifier les qualités du prétendant ce qui n'est plus le cas maintenant et le niveau s'en ressent comme les bac professionnel depuis la réforme du bac pro en 3 ans
Débutant je l'ai été mais j'était passionné par ce que je fessait se qui ma permis d'être très rapidement automne et de progresser
Et pour certain qui parle beaucoup ,quand on est chef d'entreprise c'est nous qui assumons financièrement ce style de connerie surtout quand l'afpa se de fausse et n'assume pas
et je me prend pas pour le meilleur je veux bien assumé les conneries de mon personnel et les miennes mais pas celle d'incapable.
et pour certain éviter de vous prendre pour le nombril du monde vous aurez peux être moins la grosse tête
Et vous comprenez pourquoi certaine entreprisse ne prenne plus de stagiaire

  Profil  
BakiBaK
25  
 

BakiBaK
  Posté : 25-06-2013 23:32

@marcel11
pour l'exemple cité, je comprend parfaitement que vous ayez été dégoûter de ce stagiaire.Comprenez simplement que s'entendre dire que le cursus de formation dans lequel je me trouve serait reservé a des gratteurs d'allocs incompétants a quelque chose d'insultant.pour le reste j'ai bien effectuer des test de séléction a l'entrée de la formation (2 reçus, dont moi meme, sur 15 postulants le jour desdits tests) et les formateurs, tous ayant plus de 25 d'expériences en tant que frigoristes, ainsi que des équipements de formation de trés bonne qualités, me paraissent l'assurance d'une formation d'un niveau parfaitement acceptable.reste la motivation et le sérieux des stagiaires.j'ai cru comprendre que vous étiez sur marseille, et je me ferais une joie de vous prouver que touts les diplômés de l'afpa ne sont pas des incompétents, si je venais a travailler avec vous.en esperant qu'il ne resteras pas d'animosité,ce n'étais pas le but de mes propos.bonne soirée!

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 25-06-2013 23:39

Salut
Peux être que le trie est fait au niveau de l'armée
Mais sur le centre de Marseille c'est Un scandale
Sur 2 ans un seul a été vraiment intéressé sinon la majorité ne sont pas plus responsable ou intéressé que les minots de bac Pro
moi aussi je voulais pas te vexer
Tu n'imagine pas les difficulté quand on recherche du personnel a trouver des gens de qualité
Pour le Stage contacte moi en mp



Message édité par : marcel11 / 25-06-2013 23:45


  Profil  
yakafokon
130  
   

yakafokon
  Posté : 26-06-2013 08:08

Pareil que bakibak, c'est pas une question de grosse tete, mais tout les stagiaire ne sont pas pareils.
Je comprend aussi ta réaction vu les expériences que tu as eu, mais tu as du en avoir des bons aussi?
désoler si j'ai vexer quelqu'un , ce n'etait pas le but .
bonne journéee

plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite

  Profil  
Roxie
12  
 

Roxie
  Posté : 26-06-2013 08:35

Le frigoriste le plus "calé" que je connais sort de l'AFPA à la Treille (ça doit être celui de Marseille) mais il y a presque 30 ans. Et c'est lui qui m'a dit de m'adresser à l'AFPA, et c'est aussi lui qui est dégoûté de voir le niveau des nouvelles recrues.
Le salarié que j'ai eu pendant 5 mois sort de l'AFPA... soit disant l'un des meilleurs de la formation d'après le prof de l'AFPA... c'est le pire que j'ai jamais eu !! Alors qu'est ce que valent les autres ? Pour autant je vais quand même me réadresser à l'AFPA parce que je suis sûr qu'il faut tomber sur la bonne personne !

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 26-06-2013 19:22

Citation : BakiBaK 

@marcel11
pour l'exemple cité, je comprend parfaitement que vous ayez été dégoûter de ce stagiaire.Comprenez simplement que s'entendre dire que le cursus de formation dans lequel je me trouve serait reservé a des gratteurs d'allocs incompétants a quelque chose d'insultant.pour le reste j'ai bien effectuer des test de séléction a l'entrée de la formation (2 reçus, dont moi meme, sur 15 postulants le jour desdits tests) et les formateurs, tous ayant plus de 25 d'expériences en tant que frigoristes, ainsi que des équipements de formation de trés bonne qualités, me paraissent l'assurance d'une formation d'un niveau parfaitement acceptable.reste la motivation et le sérieux des stagiaires.j'ai cru comprendre que vous étiez sur marseille, et je me ferais une joie de vous prouver que touts les diplômés de l'afpa ne sont pas des incompétents, si je venais a travailler avec vous.en esperant qu'il ne resteras pas d'animosité,ce n'étais pas le but de mes propos.bonne soirée! 

Bonjour,
Pour avoir travaillé avec les deux publics, il n'y aucune comparaison entre les militaires en reconversion et le public qui vient de pole-emploi (ou majoritairement)... :paf
Même si les stagiaires issu d'un parcours militaire ne sont pas des irréprochables, ils sont souvent beaucoup motivés, attentif, et volontaires... c'est ainsi
Bon courage pour ta recherche.
Xavier

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 26-06-2013 19:27

Bsr plus motivé mais peut etre mieux orienté.

  
faf02
14  
 

faf02
  Posté : 04-07-2013 16:08

bonjour à tous,
Etant moi même sorti de l'AFPA, je confirme ce qu'il se dit dans vos messages. Depuis que les conseils généraux financent on trouve tout et n'importe quoi, des mômes de 18 ans en échec scolaire que l'on balance la dedans et qui se croient encore dans leur lycée, pas de respect envers les profs, le téléphone en permanence à la main,pas envie de bosser etc notre prof s'arrachait les cheveux ! de plus je terminais ma formation mai 2013 et eux étaient arrivés debut avril, pas facile de se concentrer.
Dans notre section, nous etions 5 agés de 40 à 52 ans, tous en reconvertion suite à des licenciements économiques et ayant tous choisi de faire du froid commercial et super motivé pour trouver rapidement du travail. Nous avons tous été diplomé. Nous sommes restés en contact et aux dernière nouvelles encore tous au chomage ...
Pour ma part, j'ai envoyé quantités de CV, postulé à une dizaine d'annonce pôle-emplois d'entreprise qui recrutent même des débutants et ... rien :paf
Je m'étais dit que de vouloir bosser dés Juin serai un avantage plutot que d'attendre septembre et profiter de 2 mois de vacances payé par pôle-emplois et bien pour l'instant rien, que dal, nada.

Bonne continuation à ceux qui bossent, qui recherchent, et bonne vacances à ceux qui partent


  Profil  
mortdefroid33
32  
  

mortdefroid33
  Posté : 08-07-2013 18:27

bonjour a tous,
FAF02 il va te falloir de la patience, pour ma part j'ai fais ma formation en 2009 a l'afpa de Bégles(gironde) dans le cadre d'un CIF donc retour au travail(métallurgie).L'ambiance etait la même a l'epoque. J'ai mis 6 mois pour trouver un poste dans une societé en redressement.N'hesite pas a te présenter directement dans les boites qui appriori ne recrute pas, avec un peu de chance tu peut agrandir ton reseau et avoir plus de chance de trouver un premier emploi.Donc je te dis M....

  Profil  
faf02
14  
 

faf02
  Posté : 09-07-2013 10:00

bonjour à tous,
Merci de tes encouragements mortdefroid33, pour l'instant je n'ai eu qu'un entretien chez Axima, là ou j'ai fait mes stages et j'attend une réponse. Pour moi le problème est de maintenir mon niveau si modeste soit-il,alors je revise mes cours, je fais des QCM sur le net,j'essai de me maintenir. J'ai fini ma formation le 25 mai et si je doit attendre 6 mois sans pratiquer ni manipuler, que va t-il rester ? Si je passe un entretien qu'en pensera le recruteur? l'AFPA tous des branleurs ?

Bonne journée

  Profil  
laurent17
14  
 

laurent17
  Posté : 09-07-2013 23:21

Citation : cls 

Et avez vous cherchez dans les centres de formations professionnel tel AFPA ou autre ? il y a souvent des personnes tres motivées . 

Ce métier est techniquement pointu. Sorti de formation, on est pas autonome, difficile de diagnostiquer.
L'AFPA (Limoges) j'y suis passé en 2010 en TIMECA quand j'ai fait ma reconversion professionnelle à 42 ans. Cette formation est bonne mais à la sortie de l'AFPA, le diagnostique un groupe frigo en panne se révèle compliqué. Pour devenir "un bon", il faut avoir la chance de pratiquer encadré par un expérimenté Il faut en plus bucher, pour ma part, j'ai lu une bonne partie du manuel du dépanneur Kotza ; ça à comblé beaucoup de mes lacunes. J'ai eu la possibilité = chance de travailler dés ma sortie de l'AFPA mais à coups de concessions coté salaire (le SMIC). Conscient que j'avais tout à apprendre j'ai fait un deal avec mon employeur "je débute, je suis ne peux pas vouis dire que j'ai tout vu et tout fait mais payez moi ce qui vous arrange et je vous rejoins. Ca m'a permis de confirmer mes connaissances en froid sur le terrain.
Il m'a fallu 6 mois pour maitriser mon sujet et j'en apprend un peu plus à chaque intervention encore aujourd'hui comme nous tous.
J'en conclue pour Roxie qu'un nouvellement diplomé risque d'être perdu sur des pannes complexes.
Laurent

Message édité par : laurent17 / 11-07-2013 23:00


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :