Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Daikin vrv 1 défaut u2
AuteurDaikin vrv 1 défaut u2
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 19-06-2013 21:53

bonjour carte inverter a cramé devant mois sur vrv 1 j ai changé cp carte inverter j ai bien 400v
j ai le contacteur cp s'enclenche 3 fois est apprêt j ai le défaut
on me dit problème de tension rien trouvé

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

Message édité par : Adrien / 21-06-2013 21:35


  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-06-2013 21:59

Change de multimètre

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-06-2013 22:16

Dans quel ordre as tu change tes éléments ? As tu bien vérifiés tes cosse et fils?
Il y a t'il des coupures fréquentes dans la zone ou tu travailles ? Il y a t'il des sur tensions régulières ou eme sous tension ?
Sur ce site il y'a t'il des souciśsur l'informatique , les onduleurs sont ils en demande régulièrement ?

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 19-06-2013 22:17

pour mars j ai VAT est multimètre je veux bien être bête

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-06-2013 22:21

C'est de l'humour ne le prend pas mal

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 19-06-2013 22:22

Quel est la reference de ton VRV ? Sur les serie M, lorsque tu remplace la platine inverter le cable qui reli la platine inverter a la commande a tendance a etre trop cours et ce decable en affichant apres un defaut U2. A tu controler la tension a la sortie de ton filtre ?

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 19-06-2013 22:34

apres le filtre j ai bien 408v il a un bornier le contacteur
sur la carte il manque cnp1 je les mis sa a rien changé j ai monté la carte comme la notice ce qui est bisar le contacteur s enclenche après il a la carte inverter


monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-06-2013 22:39

s'il y'a un contacteur change le ainsi que le gv s il y en a

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 20-06-2013 19:04

bonjour si je fait un reste il va se produit quoi?

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
yakafokon
130  
   

yakafokon
  Posté : 20-06-2013 21:11

Normalement un compresseur peut cramer une carte , mais l'inverse c'est plus rare, as tu fais les deux en meme temps, généralement a la fin du diagnostique tu tombe sur carte ou cp, donc tu change les deux en meme temps.

plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite

  Profil  

  


  Posté : 20-06-2013 21:28

Bsr as tu un bouton S3 si oui une fois celui ci puis tout mettre sur arret ensuite couper au disjoncteur et reenclencher

  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-06-2013 07:40

t vercost one jurnee a ts
je trouve qu il y a qlqincoerences dans ton descriptif. tu parle de vrv
de carte et cp inverter ok,mais ce qui me chiffone c est que tu parle de contacteur et du defaut U2 . un cp inverter n est jamais asservie par un contacteur,mais il est relié directement a la carte inverter . le contacteur sa doit surement etre celui du cp STD.
le U2 est un defaut lié a une chute de tension en sortie carte inverter,c est pourquoi je ne vois pas du tt ceque vient foutre le contacteur??? a moins que tu nous ne as pas tt dit .
en gros,soit ta tension a l arrivée du vrv n et pas stable. soit le controleur de tension/intensité est hs. si les 2 premieres pistes sont bonne,alors le probleme peut etre plus grave. c est a dire que l element qui t a flaché ta premiere carte,n ayant pas ete remplacé,he bien il t a bousiller la nouvelle carte :paf .
coupe le jus sur ton vrv,puis debranche les cp, les ventillateurs,remet le jus puis controle si tu as du jus en sortie carte inverter ( tension equilibré jusqu a 110 v pas plus). recommance autant d fois que necessaire, ensuite controle quelle allimente bien les entillo condenseur. si l alim est bonne en sortie carte,tu n a plus chercher lequel de tes ventillo condenseur est hs.
ps : lorsqu on remplace une carte inverter,vaut mieux remettre le jus avec les cp est ventilo,v4v,resistance carter debranché,ensuite voir si le defaut u2,ou u4 apparaissent,si oui,alors la carte de comm est hs,si non,branché progressivement les elements debranché, en ayant pris soin de les controler ohmiquement,sous peine de voir la nouvelle carte flachée aussi tot :paf .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 21-06-2013 17:39

salut se que je me souvient 3 phase plus 1 neutre après il a un filtre un petite bornier avec 3 phase le contacteur sortie contacteur va a la carte entres inverter 400v
j ai changé cp plus carte inverter en meme temps
quand j ai vus des étincelle sur la carte inverter ce quand le cp allé démarré ces pour sa que j ai tout changé

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
ref rsxy5ka7w1
il te faut un schéma?
j ai le rsxy5k7w1

Message édité par : vercorcris / 21-06-2013 19:09


  Profil  E-mail  

  


  Posté : 21-06-2013 19:34

Bsr j'ai vu sur un VRV Toshiba un contacteur qui va ensuite sur la carte peut etre est ce la meme chose

  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 23-06-2013 09:48

salut j ai deux condensateur mes sur les condo il a pas de valeur marqué
sa peut faire une panne u2

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 23-06-2013 10:06

Salut vercorcris et bonne journee a ts
Oui tout a fait, les condo sur la carte inverter peuvent etre a l origine du defaut.
Le u2 est liee a la partie inverter. Si ma memoire est bonne il me semble que c est du 2000 microsfarad.mais a confirmer.normalement c est ecrit en gris sur fond noir.
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 28-06-2013 19:35

slt est Mercie pour votre aidée.
le vrv il tourne oui un nouveau problème est venus tout mes télécommande son éteint mes le vrv tourne toujours j ai attendue 15 minute mais il s'arrêt pas
j'ai une horloge sur la commende sa marche sa fait arrêter le vrv
quand il a plus de demande le vrv il doit atteindre une consigne ?ou ses un problème de commende


monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
Sauter à :