Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Probleme PAC atlantic Fujitsu AOYA45LATL
AuteurProbleme PAC atlantic Fujitsu AOYA45LATL
bertFlo
3  


bertFlo
  Posté : 18-06-2013 22:28

Bonjour,

j'ai un problème avec le module ext AOYA45LATL. La Led indicateur de défaut ne fonctionne pas. J'ai effectué des mesures, j'ai bien du 220v sur la platine d'alim sur le platine inverter
j'ai bien 220 v sur le relais d'entre (contact) avant le pont de diode.
Par contre la platine ACTPM avait subi des dégâts boitier de composant cassé, composant CMS
relevé par choc électrique je crois.
j'ai changé la platine ACTPM, mais maintenant le disjoncteur de la pac disjoncte ainsi que le différentiel général.
j'ai essayé de mesurer les capas de découplage (pas simple) pas en court circuit je pense.

Je cherche si quelqu'un à rencontré ce problème pour pouvoir m'éclairer

merci



  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 19-06-2013 05:10

Salut a tous question toute bete tu n a pas inverser de fils lors du remontage tu appel quoi par carte actpm la carte de regul ou la grosse avec les condo au dessu du branchement elec
as tu une tension en sortie de ton pont de diode 220 continu? sinon hs

cordialement

  Profil  E-mail  
bertFlo
3  


bertFlo
  Posté : 19-06-2013 09:44

Salut
Tu as la carte alim avec des selfs capa qui alimente la carte de régulation
à l'entrée tu as un relais (ouvert 220v au borne) puis pont de diode capa ensuite tu entres sur la carte ACTPM sortie de cette carte tu entres à nouveau dans la carte de régulation tu as 3 capas pour un signal le plus continu possible cela distribue pas mal de circuit dont le circuit qui fourni le 5v 12v 18v etc.

ACTPM: Access Control Technological Protection Measure (definition internet)
cela donne le protocole lors de la mise sous tension et gère l'alimentation je pense

Je n'ai pas de tension sortie du pont de diode car le relais avant le pont est ouvert ce relais attend une info d'un circuit sur lequel se trouve connecté aussi la led de clignotement qui elle est éteint tout le temps.

Cordialement



  Profil  
PACman
46  
  

PACman
  Posté : 24-06-2013 21:39

bonsoir,
ta carte a lâché à cause d'un choc électrique? en général, pour ma part, quand je change une carte de puissance, je change le ventilo! c'est lui qui prend en même temps que la carte. Débranche-le et essaie! après celà reste une hypothèse de panne.

bon courage

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 25-06-2013 21:03

ton groupe exterieure et avec qu'elle unité intérieure ?
- airmat, alféa....

  Profil  
Sauter à :