Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Compresseur à pistons et scroll
AuteurCompresseur à pistons et scroll
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 17-06-2013 16:53

Salut à tous,
Pensez vous que l'on puisse remplacer un compresseur à piston copeland par un compresseur scroll copeland ?
N'aurai-je pas des problème de hp ?
Ceci sur une armoire de climatisation au r22 Carrier

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 17-06-2013 18:14

Salut

Rassure toi, j'ai déja effectué ce changement et je n'ai rien trouvé d'anormal au fonctionnement avec un scroll.
A partir du moment ou ton nouveau compresseur a la même puissance frigo que l'autre, la même catégorie de fonctionnement , même tension etc... tout fonctionne normalement.

Pourquoi des problèmes de hp avec un scroll

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 17-06-2013 19:22

Salut fifi,
En fait je me pose la question car un collègue sur un autre site est passer sur un scroll a la place d'un piston et en fait il rencontre des problème de hp trop élevé ! Le détendeur est neuf le condenseur a eau idem, bonne quantité de gaz, pas d'incondensable ! Rien!

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 17-06-2013 20:01

Il est sur des équivalence de puissance ?


  Profil  www  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 17-06-2013 20:05

Je vais être franc je sais pas. Mais bon je pense puisque c'est copeland qui nous l'a conseillé en remplacement de celui a piston donc je pense que c'est la même puissance

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 28-06-2013 12:44

Salut à tous,
Je remonte le poste car la clim fonctionne au r422 mais même avant de fonctionner avec ce gaz, la clim était au 22 et tournait abc une hpv haute !
Impossible de régler le problème !
Le collègue en veut au compresseur scroll car tout le reste a était contrôlé et rien trouvé d'anormal !

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 28-06-2013 12:44

Salut à tous,
Je remonte le poste car la clim fonctionne au r422 mais même avant de fonctionner avec ce gaz, la clim était au 22 et tournait abc une hpv haute !
Impossible de régler le problème !
Le collègue en veut au compresseur scroll car tout le reste a était contrôlé et rien trouvé d'anormal !

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 28-06-2013 12:45

Salut à tous,
Je remonte le poste car la clim fonctionne au r422 mais même avant de fonctionner avec ce gaz, la clim était au 22 et tournait abc une hpv haute !
Impossible de régler le problème !
Le collègue en veut au compresseur scroll car tout le reste a était contrôlé et rien trouvé d'anormal !

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 28-06-2013 13:41

Salut

Le problème est apparu quand ton pote a changé le compresseur c'est ca ?
Il y a des vannes ou ce sont des brasures sur le compresseur ?
Quel est le delta t sur ton condenseur a eau ?
Pourquoi le condenseur a été changé ?
Charge égale a celle plaquée sur la machine?
Donne nous un peu plus de détails sur ta clim: sc, sr, temp evap, temp cond, temp entrée et sortie d'eau condensée

Je vais boire un coup, j'ai trop soif

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Message édité par : fifidelasorbe / 28-06-2013 13:45


  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 28-06-2013 14:23

Salut fifi,
Je vais voir pour les détails parce que ce n'est pas moi qui intervient sur le site :-/

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 28-06-2013 15:52

salut

d'aprés ce que tu dis, il y a toujours une HP haute sur ce groupe! alors pourquoi en vouloir au compresseur scroll??

voir peut etre le debit d'eau sur le condenseur si tout le reste à été éliminé... d'ailleurs tu dis que le condenseur est neuf donc il a été remplacer lui aussi??? peut etre creusé par là aussi!!??

A+

  Profil  
fabien76
23  
 

fabien76
  Posté : 28-06-2013 18:27

salut qu elle est la regulation hp si il y en une? et tout d'abord ton sous refroidissement?

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 28-06-2013 20:30

Salut à tous,
Je suis pas sur site donc pour les mesures c'est embêtant mais je vais essayer de savoir.
Pour ce qui est de la hp haute, c'est arriver des la mise en place du compresseur. Pour ce qui est de l'eau tout à était contrôlé, ainsi que l.aerorefroidisseur. Et aucun soucis apparemment.

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 28-06-2013 20:32

Salut à tous,
Je suis pas sur site donc pour les mesures c'est embêtant mais je vais essayer de savoir.
Pour ce qui est de la hp haute, c'est arriver des la mise en place du compresseur. Pour ce qui est de l'eau tout à était contrôlé, ainsi que l.aerorefroidisseur. Et aucun soucis apparemment.

  Profil  
Sauter à :