Index du Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance » » panne réfrigé indel cruise a compression 12 v ?
Auteurpanne réfrigé indel cruise a compression 12 v ?
beri
2  


beri
  Posté : 16-06-2013 16:59

Bonjour
j'ai un trafic que j'ai aménagé
j'ai installé il y a 4 ans un refri a compression de marque: Indel
modèle: cruise 100V-84L
qui fonctionne en 12 v
il a parfaitement fonctionné jusqu’à présent

Aujourd'hui, alors que ma batterie est pleine charge, lorsque je le met en route, le compresseur démarre et le temps de compter jusqu’a 5, il s'arrette

pouvez vous m'aider

habitant entre Montpellier et Sète je cherche un frigoriste capable de réparer ce type de réfrigérateur

merci

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 16-06-2013 18:46

Présentation

Bonsoir

Comme tous les nouveaux membres veuillez passer par le forum présentation là: http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12 pour nous en dire un peu plus sur vous: particulier ou pro et dans quel domaine vous travaillez

Merci

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 17-06-2013 18:00

bonsoir,

contrôler la tension batterie en charge, donc durant le fonctionnement du compresseur pour s'assurer que ce ne soit pas celle-ci qui chute en 5 minutes !

ah non, le temps de compter jusque 5.....et bien ce même contrôle quand même .

ensuite, déterminer pourquoi il s'arrête?
est-il encore alimenté et bloque t il? oufti mal barré
ou est-ce l'alimentation qui se coupe? > thermostat défectueux ou alim en sécu car tension batterie trop basse etc..

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 22-06-2013 06:53

bonjour si c'est la serie BD de chez danfoss le petit boitier electronique vieilli mal
Regardez si il arrive bien 12v si la tension chute trop il coupe le compresseur
verifiez si les cosses de la baterie bien SERREES si il y aun porte fusible attention a l'oxydation pour etre sur au moment du demarrage prendre un voltmetre et mesurer si ily a bien 12v la tension ne doit pas bouger ou peu 11.8 et 13.2v
le thermostat donne l'ordre autrement il ne partirait pas donc th exclu
Par habitude tres souvent le petit module electronique claque le compresseur ne bouge pas en general
Regardez si c'est bien ce compresseur
http://www.danfoss.com/businessareas/refrigerationandairconditioning/danfosscompressors/instructions_bd-series.htm

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
Sauter à :