Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » mise en service vrv
Auteurmise en service vrv
jujo
10  
 

jujo
  Posté : 14-06-2013 21:57

Bonjour à tous
Je suis installateur en climatisation et je voudrais savoir si une mise en service de VRV doit être obligatoirement faite par un technicien agréé par daikin.
J’en suis à mon troisième VRV et à nouveau un technicien d’une société distributrice daikin va venir faire la mise en service. J’ai observé que le gars suit la procédure de la notice d’install mis à part le coup de fil pour activer l’I-touch, donc je me demande si je peux le faire moi-même.
Je me pose cette question car contrairement au DRV MHI la notice a l’air bien faite et le tech ne branche pas son ordi portable pour faire toute une série de contrôle bref ça me semble faisable.

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 14-06-2013 22:39

Salut,
Je pense que pour la garantie c'est obligatoire de le faire par un technicien agréé daikin car celui ci après la mise en service doit faire un rapport a daikin,
Donc c'est pour un soucis de garantie je pense !

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 14-06-2013 23:04

Tu peux faire toi meme les MES, mais c'est pas en 2 ou 3 coups de passe passe que cela ce fait. Si tu a pas suivie une formation et un minimum de connaisance c'est pas evident. C'est pas juste a faire ON. Moi chaque MES que je fait je branche le PC et je vois des anomalie que si tu n'a pas un peu de connaisance dans le matis tu risque de passé a coté de problème.

  Profil  
Adrien
3650  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 15-06-2013 00:02

Evilclad tu veux pas faire la mes a paris mi juillet ?
8 VRV 3 tubes


  Profil  www  
jujo
10  
 

jujo
  Posté : 15-06-2013 07:28

a savoir que mes installs sont relativement simples (2 tubes avec une dizaine d'ui) et le tech n'est pas exclusivement daikin il est même la plupart du temps dépanneur metteur au point en froid commercial.
c'est pour cela que quand je le vois faire la mes le nez dans la notice sans brancher de PC ni faire de contrôles particuliers je me dis que je peux le faire moi même.

Après je suis d'accord avec toi Eviclad sur le fait qu'il vaut mieux avoir suivi une formation et bien connaitre le produit.Ceci dit la procédure de mes enseignée en formation est elle différente de celle qui figure dans la notice et es qu'il est obligatoire de brancher le Pc enfin si quelqu'un peut me confirmer si c'est une question de garantie comme le dit simx4p4.

merci de vos réponses

  Profil  
adelclimatisation
4240  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-06-2013 07:48

salut et bonne journee a ts.
que ce soit daikin,mitsu,tosh,ou autres,la MES doit etre faite par soit un tech de la marque en question,soit un tech d une station technique agreer par la marque dans le cas contraire tu n aura aucune garantie sur ton instal.meme si tu respecte a la lettre les procedures de montage et MES,la moindre deffaillence " en temps normal encore ss garantie" ne sera absolument pas pris en charge par le constructeur .meme les boites les plus consommatrices et vendeuse de daikin,ou autre n'ont pas d autre choix que de passer par la MES de la marque en qustion.j ai un exemple concret: une de mes anciennes boite est station technique pour mitsu,pnasonic,daikin,carrier,heross,liebert...ect ils font de la MES pour ces marques mais sur leur propre chantiers ils doivent faire appel au service de la MES des marques en question :paf c'est uniquement pour la garantie constructeur,et pourtant il sont eux meme agreer par ces marques pour les MES :paf . tu poura suivre les formations de daikin pour etre station technique ainsi tu pourra faire des MES pour le compte de daikin,mais a ce moment daikin refusera que tu instal son matos c est une de leur conditions. hé oui, tu ne peux etre juge et partie a la fois . dans le cas de mon acienne boite,le service montage et le SAV etait bien 2 antité separé bien qu ils appartiennet a la meme enseigne,si non c'est un refus categorique de la part des constructeurs.et surtt que la boite en question avait un certain poid et des arguments en termede chiffre d'affire /an ,ca leur a permis d'etre monteur et station technique a la fois .bref, faire de l installation ou de la MES,il faut choisir. a toi de voir ce qui est rentable.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
jujo
10  
 

jujo
  Posté : 15-06-2013 16:46

merci de tes explications adel, comme ça c'est clair je ne serais plus frustré de pas faire la MES et j'aurai un bon argument a donner au client

  Profil  
Sauter à :