Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » panne sur bi pana défaut f97
Auteurpanne sur bi pana défaut f97
guiguit66
4  


guiguit66
  Posté : 13-06-2013 12:56

bonjour a tous j' ai un petit soucis sur un bi pana en mode PAC défaut sonde de température refoulement compresseur.Donc j' ai tester la sonde o.k j'ai controler la régul ventilo condenseur o.k j' ai controler la charge en mode clim surchauffe de 5°C o.k j ai appeler la hotline pana lui me conseille de vider l' install et de vérifier la charge par rapport a la charge initiale la clim a 8 ans R410A 1.45 KG svp j' aimerai que l' on m' éclaircisse un peu la voie merci a vous

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 13-06-2013 13:10

bonjour,
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien; et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)
merci
là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

à+


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 17-06-2013 18:13

bonsoir,

"bipana" non mais, t'aurais pas plus de détails sur le modèle :paf
j'ai tester la sonde: tu as le tableau des valeurs pour cette sonde?

j'ai contrôler la charge en mettant sur clim et SC est de 5
ah bon, c'est une nouvelle méthode de contrôle de charge??
je supppose que ta clim c'est une tout ou rien? et pas inverter??
ou si!!

donnes des détails et tu auras des réponses constructives

si c'est de l'inverter, ta méthode de contrôle de charge c'est du bidon et donc suis le conseil de panasonic

à+ avec des détails de ta part

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 17-06-2013 20:16

Bonsoir. Comme le dit Aircofrigo , nous ne sommes pas plus avancés.

  Profil  
guiguit66
4  


guiguit66
  Posté : 28-06-2013 10:45

bonjour j' ai pris en compte vos remarques donc c' est une inverter et le modèle CU-2E15CBPG unité ext. par contre pour la sonde je l' ai chauffée dans le principe plus on la chauffe plus ca résistance baisse donc j' en est déduit (trop vite) peut etre quelle jouait son role comment puis je me procurer le tableau des valeurs ? pouvait vous me donner une astuce pour la vérification de charge autre que de récupérer la charge et la pesée pour comparer avec la charge initiale indiquée par le constructeur je vous remercie d avance

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-06-2013 10:57

Citation : guiguit66
pouvait vous me donner une astuce pour la vérification de charge autre que de récupérer la charge et la pesée pour comparer avec la charge initiale indiquée par le constructeur je vous remercie d avance 

On avance Tu connais la méthode, il n'y a plus qu'à l'appliquer ( en tenant compte des longueurs de tuyauterie, bien sûr ) !!
Je ne connais pas d'autre méthode! Mais nous restons " ouverts " à toute suggestion....

Lorsque vous avez appelé la hotline, vous auriez pu leur demander qu'ils vous communiquent une abaque de contrôle des sondes, non?

@+



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 28-06-2013 12:22

bonjour,

ce n'est quand même pas si compliqué et si long que cela de récupérer et peser la charge d'une petite clim :paf :paf :paf

il est possible de mettre toutes tes unités intérieures en mode froid avec une demande MAX (ventilo à fond et T° la plus basse possible) et d'ensuite voir les pressions et si tu as encore un SR sur le condenseur.

MAIS cela ne vaut pas la pesée pure et simple de la charge!!

au moins là tu es sur!!
ensuite si tu vois que tu n'as pas su récupérer la charge initiale, c'est qu'il y a une fuite et donc tu bourres de l'azote direct et tu fais une recherche.
mille bulles bien sûr; mais comme tu viens juste de récupérer le FF, le détecteur électronique peut encore faire office également; en effet, il reste toujours un peu de FF vapeur qui sera mélanger à l'azote.

à+ pour la suite

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 28-06-2013 19:42

slt tu a combien de degré sur le refoulement?
pour mesure la sonde appelé la hotline il vont te donné les valeur
ta mesuré la bp hp?

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
Sauter à :