Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - ETT QUESTION RÉPONSE
Auteur[Résolu] - ETT QUESTION RÉPONSE
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-06-2013 08:05

bonjour, profitez ici aujourd'hui et demain ( 12hoo) de poser vos questions sur tout type de machine ETT.
formation ETT en cours donc on en profite tous.


  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 13-06-2013 09:38

Salut mars et bravo pour l' initiative.

Moi j ai bien quelques questions mais c est sur de la machine sur mesure donc ....

Sinon c est a Ploudalmézeau?


bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-06-2013 19:47

Bonsoir,si tu donne les référence machines tout sera transmis.
Ploudalmezeau en force
Pour les démarrages courts évoque par Adel il y a quelque temps cela n'est pas une manière de fonctionner , il faut vérifier les paramètres de zone neutre, de différentiel, et d hysteresis ainsi que la pente de la proportionnel selon le mode de fonctionnement TOR ou analogique . Il n'y a aucune pseudo égalisation de pression avant démarrage, ni de relançe fonctionnement au bout d'un certain temps.


  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 14-06-2013 08:01

Je te cache pas que ce qui m' intéresse c est la partie automatisme, les mots de passe utilisés pour la configuration ainsi que les outils (logiciels et interfaces)pour récupérer et modifier les programmes des Carel que ETT utilisent partout.

Pour résumer je suis sur une MES d' un groupe d eau glacée avec condenseur ETT sur mesure mais j ai un gros problème avec la façon dont il regule ses vitesses de ventilateur , tout est sur variateurs.


bah c'est ça aussi !!!!

Le problème je vous l'expose :
le condenseur gère la vitesse de ses ventilateurs en fonction de la température extérieure et du mode "occupé/inoccupé" du groupe d'eau glacée...

déjà ca commence mal

en mode occupé : on a une courbe qui commence comme ca :
mini fréquence du variateur a patir de 15°C et un maxi a 40°C

en mode inoccupé :
mini a 20°C et maxi a 45°C

Pour finir le groupe est un thermocold muni de compresseurs a vis équipé de régulation de puissance !!!

certains auront compris mo problème ...

vous en pensez quoi ?? y a des mecs qui cogitent ce genre de daube ???? désolé mais la on me l'avais jamais faite celle la et pourtant j'en ai vu ....

Message édité par : chouchen56 / 14-06-2013 09:15


  Profil  
Sauter à :