Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » Pro-Dialog Carrier
AuteurPro-Dialog Carrier
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 12-06-2013 12:53

Salut à tous

Pour les connaisseurs de cette régul (amis du pacifique bonjour ) est ce que le défaut P08 haute surchauffe circuit À peu correspondre à un manque de charge .

En fait est ce que c'est la surchauffe frigorifique classique ou est ce une différence de température entrée sortie d'eau évapo ?

Merci

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 12-06-2013 19:13

Slt,
Quelle est le type de ta PAC ?

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 12-06-2013 20:02

Bonsoir. Vérifier la surchauffe, si vraiment un doute, retirer le gaz le peser, car je pense que si manque de gaz le compresseur va lâcher, j'ai eu le cas sur 2 compresseurs différents sur le mème circuit coup sur coup et sur le mème appareil, et difficile de faire avaler la "pilule" au client. apparemment carrier à beaucoup de soucis dans un temps relativement court et voir juste après la garantie des casses de comp! fuites de gaz

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 12-06-2013 21:13

Citation : doug 

Slt,
Quelle est le type de ta PAC ? 


Bonsoir

C'est un groupe d'eau glacée

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 12-06-2013 21:18

@ PL

En fait c'est un projet futur sur lequel je travaille et je regardais la doc de ce groupe d'eau glacée.
Je me suis aperçu que le défaut P99 correspondait à une fuite de réfrigérant, puis j'ai vu ce défaut P08: haute surchauffe d'ou ma question. Est ce qu'on parle bien de surchauffe frigorifique ou pas?

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 12-06-2013 23:14

bonsoir j'ai dejas eu ce defaut sur un aquasnap,retait du fluide,et mise sous azote,fuite decelée sur crosse condenseur,depuis il fonctionne très bien,bonne machine (mon avis),cordialement

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 13-06-2013 10:36

Salut Fifi.

oui en effet il s'agit bien de surchauffe frigorifique.
a ce propos si c'est une groupe 30 RQ méfie toi des sondes d'aspiration qui permettent de calculer la surchauffe, j'ai eu de gros problèmes avec une machine "export" qui n'as jamais déclenché en défaut P 08 comme tu as.

le problème venait d'une dérive de 100 °C sur la sonde d'aspi !!!
résulat SC a 120 °K mais pas d'alarme et un détendeur électronique qui s'ouvre a fond : resultat trois compresseurs a changer !!

j'ai mis les photos des scrolls pris en glace dans les galeries, j'avais 3°K de surchauffe au refoulement

ton défaut peut venir d'une dérive ponctuel de ta sonde mais aussi d'un manque de charge.
qu'est ce que c'est comme modèle ? 30 RQ ou 30 RH ?

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 13-06-2013 19:03

Salut chouchen

Et merci pour les infos, pour le moment c'est juste un projet je n'ai pas de défaut. C'est en feuilletant la doc que j'ai vu ce défaut d'ou ma question

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Sauter à :