Index du Forum » » Vos anecdotes » » Panne fantome
AuteurPanne fantome
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 11-06-2013 21:41

bonjour nous avons installe un tfh 4524z neuf il y a 3ans
le client nous a appelle a 6 reprises en nous disant que la chambre froide etait a 14°, au moment de l'intervention jamais rien evapo -10/-12 chambre froide a 4 a chaque fois rien mais rien
le 1er truc remplacement module et contacteur rien
verification egalisation des pressions rien
ventilo de condenseur rien
j' y suis alle lundi moi en personne et chambre froide a 4° car samedi pendant 4 heures 14° et en voulant forcer pour provoquer la panne
j'ai coupe les ventilo du condenseur une trentaine de secondes j'entend comme un bypass dans le compresseur
A votre avis?

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
legentleman
141  
   

legentleman
  Posté : 12-06-2013 17:21

peut etre que la Soupape de securite interne fuyarde, s'il y en a une.
pour le verifier fais un tirage au vide et observe les manos si'ta HP s'egalise lentement avec ta BP,( ca depends de ton compresseur et ton detendeur) c'est peut etre ca.
c'est quoi comme compresseur, detendeur capilaire,thermostatique, electronique??

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 12-06-2013 17:27

bonjour

1/ demande au client si le compresseur fonctionne pendant la panne ??

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 12-06-2013 21:04

bonjouir les pressions s'egalisent au bout de 2minutes environs capillaire diametre 1.5mm
le compresseur n'a pas de debrayage et il tourne

ma conclusion le tfh en general a 2 pistons et de temps en temps un clapet fermait mal la pression d'evaporation montait a+ 5 ou plus vapeurs aspirees tres chaud klixonne interne repart au bout de quelques heures le clapet se remet en place
et ça refonctionne pour quelques temps avec tous l'historisque j'ai voulu provoquer la panne
le fait d'avoir monte bien la HP le bruit du bypass m'a mis sur la voie du clapet des que j'ai entendu le bruit vite je met le mano et la +8° soulage OUF!
la serie TFH est indestructible d'un autre compresseur peut etre mais d'un TFH difficile a croire mais celui la avait un defaut de fabrication pendant trois ans!!!!!
il a ete change nous l'avons monte a 25 bars en 404a impecc
A 99% le pb devrait etre regle

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 12-06-2013 21:12

salut minifrigo pour te dire la solidite des tfh a l'epoque quand on fesait des instal en 12 et en 502 nous avions quelques compresseurs en sav neuf je le ai toujours dans les boites d'origines c'etaient des tah
nous les avons vides de leur huile minerale pour de la polioester les 12 tournent en 134
les 22 et 502 en 404
tous sur l'install meurt sauf le compresseur

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
Tchangpiss
17  
 

Tchangpiss
  Posté : 22-09-2013 20:08

Salut, met un enregistreur de température avec les client faut toujours ce méfier....

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 24-09-2013 20:30

bonjour c'était bien le compresseur depuis plus d'appels

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
Sauter à :