Index du Forum » » Pour parler de tout » » Votre Salaire
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurVotre Salaire
LeChoV
61  
  

LeChoV
  Posté : 29-09-2013 20:39

salut

Jeune technicien dépanneur froid commercial/industrie.
Age: 23
Entreprise: de taille moyenne.
Salaire:2300h brut/39h + Prime de permanence et heure supplémentaire payées ou récupéres (choix des techniciiens) + Telephone + véhicule
Moyenne d'heure par semaine 50-60h
Diplome: BEP + BAC PRO MAINTENANCE INDUSTRIEL Ensuite CAP + BP FROID + BTS FEE (Tout cela en alternance)

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur."

  Profil  
camenbert76
2  


camenbert76
  Posté : 09-10-2014 21:17

Je suis arrivé sur ce site car je me posait justement la question de mon niveau salaire
Frigoriste dans le secteur industriel depuis 6 ans ,avant je faisait du froid et divers boulots qui restait dans les mêmes domaines
J'ai comme l'impression que j'aurai du mal a demander une nouvelle augmentation au vu de se qu'il se dit içi
je suis a 2500 euros net sur 13 mois ,sur 40 heures avec téléphone mais véhicule reste a la boite
Je voulais savoir si j'etait dans la moyenne ,je suis fixé


vivement la retraite ...


La présentation étant faite, le post est accessible

Message édité par : fifi / 10-10-2014 10:15


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-10-2014 21:56

Bonsoir, je vais négocier 24 € de l'heure , le camion no limit, la carte total pour mon véhicule perso, venir travailler si j'ai le temps , repas à 50 € le midi panier à 30 €pour le soir après 6 longues heures de travail , 6 mois de vacances , vacances payées en primes, 20 mois de salaire . Outils plaqués titanium .
Au fait pour le camion c'est plutôt la Porsche version utilitaire .









Ah zut alors je crois que c'est pas possible,



  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-10-2014 22:05

Mars
si tu trouve donne moi l'adresse j'arrive

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 09-10-2014 22:10

C'est beau de croire au père Noël à vos âges !




Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 09-10-2014 22:14

Mort de rire! Un topic de 2013 !

Mars, tu est préhistorien ou archéologue à tes heures perdues? P'têt fossoyeur alors?



le froid est un état d'esprit.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-10-2014 22:52

il n'est pas fossoyeur il y'a un post qui a été caché par les modos

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 09-10-2014 23:00

Citation : marcel11 

il n'est pas fossoyeur il y'a un post qui a été caché par les modos  


Ahaaa, ceci explique cela...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 10-10-2014 13:18

du coup, avec vos bétises, la question de M. Camenbert reste sans réponses instructives...

je dis ca, je dis rien...

Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 10-10-2014 13:47

Ça dépend de la région ! Sur Montpellier , a 2000 sur 12 mois c'est déjà un bon salaire !

Nop

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 10-10-2014 14:04

Citation : Panpanz 

du coup, avec vos bétises, la question de M. Camenbert reste sans réponses instructives...

je dis ca, je dis rien...

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas  


Je signale que le post est désormais accessible puisque Mr Camenbert est passé comme tous les nouveaux par le forum présentation.......

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-10-2014 15:10

Bonjour fifi,

Ben, il a dit lui-même ... Qu'il était fixé ... Donc, sa question n'en était (finalement) pas une,non??

@+

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 10-10-2014 15:58

Bonjour. Alors là je suis scié 6000€ dans la montagne, je vais quitter Paris de suite

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 10-10-2014 16:01

Citation : dmarco 
Ben, il a dit lui-même ... Qu'il était fixé ... Donc, sa question n'en était (finalement) pas une,non??

c'est vrai ca !

mais ... y'a t'il eu des augmentations depuis 2013 ?

Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 10-10-2014 16:07

Citation : dmarco 

Bonjour fifi,

Ben, il a dit lui-même ... Qu'il était fixé ... Donc, sa question n'en était (finalement) pas une,non??

@+  


Salut marc

Par rapport aux salaires et nbre d'heures données effectivement il est fixé et c'est ce qu'il était venu chercher je pense

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
benjidu14
28  
 

benjidu14
  Posté : 11-10-2014 18:35

Salut les gens,

Pour ma part, 1219 € par mois ,pour faire un BTS FED en alternance.

CAP,BEP,BAC en électricité et une mention énergies renouvelables en poche, 5 ans d'expérience dont une dans mon entreprise actuelle et j'ai 20 ans.

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-10-2014 18:49

Salut benji et bonne soiree a tous
20 ans et deja un beau palmarès Apres ton bts et 2 ans ebsuite , n oublie pas de nous faire bavé avec ton future salaire .
Bravo pour ton parcours ? Va le plus loin possible dans tes etudes et bonne chance pour la suite .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 12-10-2014 08:10

j'avais aussi 1200€ net pendant mon bts FEE en alternance en 2006/2008, je crois que c'est les grilles de salaire.
puis une fois embauché je touchais entre 1600 et 1900€ net en 2008/2010,
et ensuite en 2011 je suis devenu frontaliere et la rien a voir...

Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 12-10-2014 08:42

par chez nous, 2300 brut, 35h, vehicule à l'année pour un tech avec 15 d'expérience
J'ai reçu des candidats et c'est la moyenne qui en ressort

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 14-10-2014 05:02

Citation : booster 

par chez nous, 2300 brut, 35h, vehicule à l'année pour un tech avec 15 d'expérience
J'ai reçu des candidats et c'est la moyenne qui en ressort 


salut,

du vol qualifié....

  Profil  
glacon
29  
 

glacon
  Posté : 15-10-2014 00:01

bonsoir,

inscrit depuis le 24/02/14 et ne pas encore avoir lu qu'il faut se présenter avant tout autre post???

à+

Message édité par : Aircofrigo / 15-10-2014 18:06


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-10-2014 00:32

Bonsoir glacon,

Avant d'intervenir dans les posts présents, merci de passer vous présenter.
C'est par içi => http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=142

Ne connaissant pas votre parcours professionnel, " se mettre à son compte " exige tout de même un minimum de réflexion;
Je ne suis pas persuadé qu'à la sortie d'une formation ( quelle qu'elle soit ) tout le monde soit à même de se lancer dans cette aventure sans un minimum de pratique, un minimum d'outillage et d'aisance financière.



  Profil  
legentleman
141  
   

legentleman
  Posté : 16-10-2014 18:36

Citation : mars 

Bonsoir, je vais négocier 24 € de l'heure , le camion no limit, la carte total pour mon véhicule perso, venir travailler si j'ai le temps , repas à 50 € le midi panier à 30 €pour le soir après 6 longues heures de travail , 6 mois de vacances , vacances payées en primes, 20 mois de salaire . Outils plaqués titanium .
Au fait pour le camion c'est plutôt la Porsche version utilitaire .



Tu parles en brut ou en net ?

  Profil  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 17-10-2014 01:02

Citation : legentleman 

Citation : mars 

Bonsoir, je vais négocier 24 € de l'heure , le camion no limit, la carte total pour mon véhicule perso, venir travailler si j'ai le temps , repas à 50 € le midi panier à 30 €pour le soir après 6 longues heures de travail , 6 mois de vacances , vacances payées en primes, 20 mois de salaire . Outils plaqués titanium .
Au fait pour le camion c'est plutôt la Porsche version utilitaire .



Tu parles en brut ou en net ?  





moi 15 euros de l'heure net
sur site pas de déplacement

17 ans d'expérience dont 10 en tant qu'ingé

  Profil  
BadRaider
19  
 

BadRaider
  Posté : 17-10-2014 17:57

Bonjour.

Age : 21 ans.
Poste actuel : Technicien de maintenance sur poste FIXE.
Avantage : Carte transport ( Navigo ) rembourser a 100%
Salaire brut : 2100€
Expérience : 3 ans de technicien de maintenance itinérant.

C'est pas encore sa mais c'est déjà pas mal !

Jeune Grand Con Révolutionnaire !
Mais a votre service :) !

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 17-10-2014 19:00

Bonsoir. en effet BadRaider pas mal du tout
Pour d'autres: renseignement avec une boite du nord, connue!!! 19€ (dans la poche )de l'heure dès que le compteur tourne. En fait quand il y a du boulot peut allez jusque 2400€ net pour un mois dans le meilleur des cas!!!!!!!!!!!!! et dans l'année = pas de réponse vraiment directe et franche. pas tout compris le système. Style franchisé????

  Profil  
kfrank
37  
  

kfrank
  Posté : 19-10-2014 09:06

Bonjour
Pour ma part lorsque lorsque j'étais technicien...2600€ brut.
Avec le panier, l'astreinte et les heures sup ( heures payées jusqu'à la 42eme par semaine ) j'arrive entre 2900 et 3300 € net.
Technicien SAV Froid Co, 10 ans d'expériences ( peu dans le Froid Co avant )

Kévin

  Profil  
V1K
3  


V1K
  Posté : 20-12-2014 11:33

Hello,

Pour ma part je suis à 2250 brut / 13 mois dans une grosse boite, je suis au 37H (heures sup non payés) avec une astreinte par mois, la voiture (région parisienne), téléphone, et toutes les primes qui peuvent tomber au fil de l'année. J'ai 23 ans et j'ai une licence pro et (3 ans d'expérience d'alternance derrière)

Vois toi ?

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-09-2015 23:03

Bonsoir,

Citation : nicomouette un collègue vient d'être embauché en suisse romande dans une grosse boite en froid industrielle. Salaire brut annuelle 88000 fch, ce qui fait environ 75000 EUROS net au cour actuel. Voiture de service, téléphone,13 ème mois(fin novembre). Premier salaire 5600 euros net sans les primes de piquet, tout les 6 semaines environs (+300Euros). Ca donne sérieusement à réfléchir

OK, mais faut comparer ... ce qui est comparable!
Tout le monde sait qu'en suisse, les salaires sont plus élevés qu'en france!!

N'oubliez tout de même pas de passer faire votre présentation.

Bonne soirée

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 12-09-2015 00:40

5600 net pour un tech!!!!!!!!!!!

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 12-09-2015 08:10

Salut, Voici la moyenne pour 2015 chez nous:
2300 brut, 13 eme voire 14 eme mois en plus, PEE en fin d'année a 300%, vehicule, repas midi no limit, PC portable et téléphone, mutuelle à 100% payée par l'entreprise, + bonne humeur tous les jours


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-09-2015 10:58

Bonjour, alors les gars jamais assez de sous
Comme le disait Adrien en debut de post , compliqué de comparer objectivement.
10 ans expérience plus apprentissage , taux horaire à 12,5 , 35 h vehicule tout le temps sauf congé , téléphone , pas de 13 éme mois , mutuelle en partie prise en charge par la boite , ceux qui habitent au delà d'un certain nombre de km participent à un forfait gasoil entre 20 et 60 je crois par mois .
Prime intéressement et participation ne voulant rien dire car différentes entre agences et responsabilité dans l'entreprise .
J'interviens en froid co et clim, traitement de l'air , mon travail est régulier pas trop d'heure sup, confort de travail et relationnelle sain , clients en grande majorité facile d'accès , temps de route faible , 15 première minute de route matin et soir à notre charge . Repas 13€ , 18 et quelques le soir .
Vehicule trafic série extra .

On me propose ailleur quasi 15€ de l'heure , beaucoup de petit froid co , de clim confort, vehicule moins bien , heures sup payées au choix , je pourrais faire 2000€ net dans les petits mois voir 2500/3000€ dans les activités plus fortes .
Faudra toucher à la petite et grande cuisine , regagner la confiance de tous ces sont nouveaux clients , faire minimum 40 à 70000 km par an , repas idem .
Mutuelle moins bien , temps de route a ma charge bien supérieur .

Une fois posé sur papier en comparatif je suis bien où je suis , si je veux 500€ euros net de plus par mois je quitte ma boite , je fais du travail moins interressant je trouve , car quasi aucunes centrales , roof top inexistant , clim technique idem.

Çertain ne jurent que par le salaire , d'autres le confort de travail , chacun voit midi à sa porte , je me plaint pas je bosse et j'en suis fier .
Un autre parametre , prendre le temps de s'occuper de sa famille et pas découvrir que sa fille de 15 ans fume des cigarettes en cachette ou que son fils fait tout et n'importe quoi . C'est pas avec des sous qu'on rattrape le temps perdu, par contre on peut profiter du temps avec nos poches pleines et faire plaisir aux autres .

Message édité par : mars / 12-09-2015 12:53


  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 13-09-2015 11:30

salut a tous

je dit qu il faut mettre la cordre au coup au patron,si votre travail est nikeal ,augmenter votre salaire,nous avons quand meme des metiers technique.




  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 13-09-2015 14:07

fo dir que je suis bien d accord avec toi mars par contre j'estime que a partir de 5 ans d'experience (bon taf,serieux,bon retour clients...) pour un metier comme le notre et le nombre d'heurs effectués et pas mal d autre choses le salaire doit allé avec ,je parle pas du salaire d'un cadre (qoi que des fois certain frigoriste avec 15,20 ans d'experience le merite largement ) mais il faut que l employeur juge selon le merite du tech parce que franchement ya de tout les niveau surtout aujourd hui avec les jeunes qui sorte de formation afpa ou autre et qui veule de suite un vehiculeet tout ce qui va avec et un salaire a 2000 net (jai tourné avec 2,3 jeunes qui ne saveent pas a quoi sert un degivrage ou le principe d'une prod d'eau glacée...)que ce soit l'indus,la clim,le froid co c'est aussi techniques les uns que les autre donc faut pas demerié quand on boss avec passion et conscience professionel.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :