Index du forum »»  Pour parler de tout »» Votre Salaire

Votre Salaire#6674

49Contributeur(s)
legentlemanjules3kglaglamarsfrigo71AdrienPLvercorcrisVisiteurFrigoriecedric29adelclimatisationMotioksteph87boosterfrigopathePanpanzchrist59simx4p4Aegissandramaster1551detentejp0065fizzAircofrigoxaviercchouchen56dragjerome25climafriMarcmlavanlardmarcoklinshalohaLeChoVcamenbert76marcel11netsuNopfifibenjidu14glaconMicChanBadRaiderkfrankV1Knicomouette
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Marcml Marcmlicon_post
Citation : dmarco 
Tout ceci pour te faire comprendre que tu mélanges " salaires " ( LE sujet du post ) ... et certains moyens employés, pour détourner un montant réel de salaire déclaré par l'entrepreneur qui t'emploie!! Certes; pour toi, cela revient au même.... mais au niveau du fisc NON, car le boss ne paie pas de charges sociales sur ces " avantages annexes "!!

Comme toutes lois, le principe des lois françaises est tellement - bien fait - qu'il y a dans 99,9% des cas .... toujours une solution de noyer le poisson!! Evidemment, les petits entrepreneurs et les gros groupes ne sont pas placés au même niveau!! Certains emploient des juristes dans leur personnel ... d'autres pas. Je te laisse deviner .... ceux qui ont le plus de chances de se faire coincer à ce petit jeu! :-D

A bon entendeur !!

@+
 

J'imagine que les inspecteurs se donnent à coeur joie contre les très grosses entreprises avec des moyens et juristes, c'est toujours les plus gros qui morflent... :-D


Pour le reste, au temps pour moi, quand je parlais "salaire" je voulais dire salaires et "avantages" (même déclaré, si je n'avais pas 2 autres véhicules perso, ça serait clairement un avantage). De même pour le téléphone.

Vous êtes un rabat-joie! Mais cette discution reste très instructive même si hors sujet -ou un peu à côté-, merci pour ces informations.

C'est intéressant de voir les salaires/contraintes/avantages (déclarés ou non) dans ces métiers.

Arf, j'oubliais dans les "avantages", j'ai le droit d'utiliser le matériel de la boite le WE (mais j'ai autre chose à faire de mes WE...)
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Citation : Marcml
Pour le reste, au temps pour moi, quand je parlais "salaire" je voulais dire salaires et "avantages" (même déclaré, si je n'avais pas 2 autres véhicules perso, ça serait clairement un avantage). De même pour le téléphone.
Vous êtes un rabat-joie! Mais cette discution reste très instructive même si hors sujet -ou un peu à côté-, merci pour ces informations.

Rabat-joie .. peut-être ( ou certainement d'ailleurs, selon les cas :b ) ... Mais, salaire réel .. avantages en nature .. charges présentées comme un avantage .. sont tout de même des différences qu'il vaut mieux maîtriser pour savoir de quoi on parle.

Mais vous avez raison! Ce post parlait du " salaire " ... point barre! Le reste n'est que littérature, et peut se discuter par mp, plutôt que directement en live. :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
detente detenteicon_post
salut les filles,

y avait pas un post réservé aux dérives des sujets....car c'est le moment de faire le ménage...
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : detente 

salut les filles,

y avait pas un post réservé aux dérives des sujets....car c'est le moment de faire le ménage... 



bonjour,

EXACT :=!

merci
haloha halohaicon_post
Citation : jules3k 

steph = dalkia??? 


Hello tu est chez Dalkia ? :-D
un echec ? on rebondit !
klins klinsicon_post
Salut,
évidemment faire plus de 200 heures c est banal mais si faut se battre pr se les fairent payer...surtout quand ta boite fait 150 000 euros de benef net par an...
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : klins 

Salut,
évidemment faire plus de 200 heures c est banal mais si faut se battre pr se les fairent payer...surtout quand ta boite fait 150 000 euros de benef net par an... 


salut les gars,

avant de commencer à jouer les mouches du coche, je tiens tout d'abord à souligner que dans de nombreuses boites j'ai été payé au forfait, donc un salaire un peu plus haut que la normale, mais une quantité exagérée d'heures.

Bref, là ou je veux en venir, c'est que raler sur un nombre d'heures effectuées exagérées, c'est normal à mon sens surtout si elles ne sont pas payées.
Mais ce qui est normal aussi c'est d'assurer pour la boîte un taux de réussite de 100%, un comportement exemplaire, une assiduité........or personne n'a 100% de réussite sur des diagnostiques de pannes, d'autant plus que lorsque l'on touche quelque chose, la punition arrive quelque temps aprés.

Donc, pour paraître le sale CON de la bande, avec un discours de patron "toi, petit jeune, apprentis, débutant,....fonce tête baissée, apprends, nourris toi de ce que notre métier peut t'apporter, profite, sens tes installations vivre et arrête de regarder autour de toi pour savoir si ton collégue ou ton voisin touche plus de thunes que toi, et quand tu sera grand, le succés tu auras.

a+ :-)
jerome25 jerome25icon_post
salut frigopathe

je suis le sale con avec toi

au boulot avant tout et après salaire tu auras, experience tu auras, bon tu seras, bon salaire tu auras

a+ :=!
christ59 christ59icon_post
salut

Vous imaginez meme pas comment je reve d'avoir une boite de "CON" :-P :-P

jesors

juste pour mettre de l'huile sur le feu .
Moi, petit patron, je ne paye aucune heure sup a mes salaries, mais je negocie un fixe a l'annee avec une moyenne hebdomadaire de 44h , et si on depasse ,une prime est affectée si le depassement est justifié .
Je controle tout les trimestres le nombre d'heure effectuer afin de reguler les fin de journee où le tech peut finir plus tot .

8-)

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour christophe,

Citation : christ59
juste pour mettre de l'huile sur le feu .
Moi, petit patron, je ne paye aucune heure sup a mes salaries, mais je negocie un fixe a l'annee avec une moyenne hebdomadaire de 44h , et si on depasse ,une prime est affectée si le depassement est justifié .

En parlant d'huile ;-) ... le principe est de bien être conscient que les " dérives " existent ! :b

Il y a des entreprises chez qui tu fais des heures .... et ces heures te sont payées, d'autres entreprises chez qui ces mêmes heures .... seront uniquement récupérées, et enfin, encore une autre forme d'entreprises ... où ces heures ne seront pas compensées ( ni récup ni payées ), tout simplement parce que ton chef " estime " que cela fait partie des " aléas " du métier!!

Situation qui n'est pas faite pour entretenir un " climat idéal " dans l'entreprise!! :b :-D

Comme quoi, ouvrir un topic sur " les salaires ", dans un forum où sont réunis dans l'anonymat du net ... certains employés et des patrons ... confortera toujours certaines opinions ( généralement ) divergeantes. ;-)

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a