Index du forum »»  Pour parler de tout »» Votre Salaire

Votre Salaire#6674

49Contributeur(s)
legentlemanjules3kglaglamarsfrigo71AdrienPLvercorcrisVisiteurFrigoriecedric29adelclimatisationMotioksteph87boosterfrigopathePanpanzchrist59simx4p4Aegissandramaster1551detentejp0065fizzAircofrigoxaviercchouchen56dragjerome25climafriMarcmlavanlardmarcoklinshalohaLeChoVcamenbert76marcel11netsuNopfifibenjidu14glaconMicChanBadRaiderkfrankV1Knicomouette
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
drag dragicon_post
bonjour du dimanche
effectivement , le post est interressant . je suis d'accord avec Adel, Mars, Detente, Chouchen.
la question que je rajouterais: c'est quoi le salaire ? en froid com
plusieurs parametres se payent comme si tu prends des astreintes ou pas, si tu fais des déplacements ou pas, si tu es flexible ou pas, si tu apportes de la positivité ou l'inverse, si tu t'intégres bien a l'équipe ou pas, si tu passes bien avec les clients, si tu es bon tecniquement....etc...
celui qui va depanner quand ses collegues refusent a plus de chance d'etre augmenter..j'ai aimé la phrase : pour avoir un bon salaire il faut aimer les emmerdes....je partage , mais tout le monde n'aime pas les difficultés.
le salaire est fait de plein de choses et pas que technique
bonne fete les pères




detente detenteicon_post
SALUT A TOUS,

ca me plait bien tout ce qui ce dit,
il y a aussi l'intérêt que vous allez porter a votre entreprise, ne pas tomber dans la critique routinière de vos collègues et d'essayer d'en faire un peut plus que ce que l'on vous demande, et la ca se remarquera, il y auras des retombées de votre responsable ou au mois votre satisfaction personnelle qui d'une part vous rendra heureux de vous lever le matin, et vous rendra un bon élément de la sté qu'on ne laissera pas partir, ne surtout pas faire d'efforts en retour immédiat de votre boss ou pour vite!!de l'argent!!!, c'est pour vous même que vous faites ces efforts et ils ont toujours payé depuis la nuit des temps, après la vie n'est pas toujours facile, est faite de rencontres, d'opportunité, la chance n'existe pas mais elle se provoque.. :D
jerome25 jerome25icon_post
salut

super ce post
pourquoi un salaire ?
- avant de gagner un salaire il faut travailler, tout le monde oublie le travail, ok, des fois c'est cool, des fois c'est chiant, salissant
- il faut tout le temps se remettre en cause,se mettre à la page, des personnes n'aiment pas ça.
maintenant avec internet on trouve tout pour apprendre, il ya 20 ans, pas de telephone, pas internet,on commandait la doc il fallait attendre de la recevoir, on avait seulement un bip pour les astreintes


pour le montant:
- cela dépend de la region
- pas forcémment en fonction des diplomes, mais en fonction de la motivation et de l'éfficacité,
- faut il gagner 2500 net et être emmerder à rendre des comptes toutes les 30 secondes ou gagner 2000 net avec une bonne ambiance ?
- une boite nationnale tu connais ton salaire en entrant et en sortant
- une boite familliale tu bosses, c'est plus facile de discuter


pour la suisse:
- attention c'est à vous de payer la mutelle
et la retraite et le chomage,
a+
vercorcris vercorcrisicon_post
salut Adrien pourrai tu faire un sondage sur les salaire il a des camarades qui se prend la tête pour rien

Message édité par : vercorcris / 16-06-2013 14:47

Adrien Adrienicon_post
Qu'elle serrait la question du sondage ?

Qu'elle est votre salaire en tant que technicien SaV en froid commercial pour 3 ans d'experience avec un bac enerergetique dans une boite de plus de 500 salariés a l'age de 29 ans dans la région Lilloise pour quelqu'un de très motivé connaissant super bien son boulot et ayant reclamé des augmentations chaque année ? Et avec un chef sympa ;-)

Entre xxxx et xxxx €
Entre xxxx et xxxx €

On risque d'avoir une seule réponse ;-)

Sérieusement qu'elle question voudrais tu poser ?



chouchen56 chouchen56icon_post
salut Adrien .

moi j'ai eu une idée pour le sondage c'es un peu le principe du décalage de consigne d'un thermostat :


0 : je me sens normalement payé pour ce que je fais

+1 : je me sens bien payé et même chanceux par rapport a mes collègues

+2 : je suis très bien payé et je fais profil bas pour pas que ca se sache ... je me gave

+3 : je ne peut pas répondre mon yacht sors du port je ne capte plus le wifi.


a l'inverse :


-1 : je donne pas mal depuis quelques temps faudrait commencer a discuter gros sous

-2 : c'est abuser !!! on m'exploite je sors les dents et si ca continue je me casse .

-3 : je suis démotivé , j'en branle plus une mais reste dans la boite et ne fait que "ce pourquoi on me paye" (d'après moi) :paf


aller jesors
bah c'est ça aussi !!!!
christ59 christ59icon_post
:=! :=!

j'ai pas assez d'experience derriere le bureau de negociateur face à un candidat.
mais souvent (malheureusement):

Y as ceux qui parle beaucoup ( celui qui croit tout savoir )
et celui qui observe et dit juiste ce qu'il faut ( celui qui sait :-D)

bin, pour le salaire, je me dit que c'est pareil, y as celui qui croit etre jamais etre assez bien payer
et celui qui le sait :-D

bref, le salaire tout ceux qui court apres oublie les a cotés :-P.

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
climafri climafriicon_post
Bonjour a tous messieurs
Daccord avec adel et mars
Pour ma part j etait sans unz boite 39h/semaine pour 2500 brut /12
A 2300 brut/13 pour 35h/semaine
Votre avis (8 ans exp)
booster boostericon_post
Bonjour à tous,
Ce post me rapelle un ancien collègue que je viens de revoir
Il y a 10-11 ans, il demissionne de notre société parce que 'c'est tous des cons, on est mal payé' et ils disaient que notre taf était trop monotone, répétitif
Donc là je le crtoise sur un chantier et on discute
Il me dit qu'il à fait 4 boites depuis 8 ans sur des grande villes et il est meme parti en belgique
Son salaire est monté à presque 50 000 € net / an
Maintenant, il est revenu comme simple technicien dans une petite boite familliale
Je lui demande pourquoi: il me répond que le salaire c'est une chose, mais l'ambiance et la confiance dans une boite, çà vaut un bon salaire :-D

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
climafri climafriicon_post
En fait a ma sortie d ecole j ai ete embauche frigoriste deb a 1300 net , super motive avec la soif d apprendre et de durer dans le metier je ne regardait paq le salair , enfin un petit peu quand meme mais je vous assure ca a ete ma meilleur ecole .aujourd hui je suis tjr frigoriste dans une autre boite et 700e de plus mais le plus important je suis tjr plus motive