Index du forum »»  Pour parler de tout »» Votre Salaire

Votre Salaire#6674

49Contributeur(s)
legentlemanjules3kglaglamarsfrigo71AdrienPLvercorcrisVisiteurFrigoriecedric29adelclimatisationMotioksteph87boosterfrigopathePanpanzchrist59simx4p4Aegissandramaster1551detentejp0065fizzAircofrigoxaviercchouchen56dragjerome25climafriMarcmlavanlardmarcoklinshalohaLeChoVcamenbert76marcel11netsuNopfifibenjidu14glaconMicChanBadRaiderkfrankV1Knicomouette
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
christ59 christ59icon_post
salut


oulà,je vais adorer ce post :-P :-P

en meme temps, entre le nord et le sud, paris et les autres grand ville, l'industrie et le commercial, le froid et la clim , les heures sup payer et pas payer .
les primes et avantages . je pense qu'on vas pouvoir faire une tartine de post . jesors

chez nous sur lille ,la fourchette c'est entre 2500 et 4000 euros brut pour entre 5 ans et 20 ans experience .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
simx4p4 simx4p4icon_post
Whaou christ 59 ! C'est pas mal sur Lille !!!
Je me lance bts 2 ans d'apprentissage et presque un an en cdi 1850 euros brut.
Sa tourne environ à ça les jeunés embauché chez nous.
Mais bon sur Lille je vois que c'est plus élevé !
Je me situe dans le pas de calais, tout en haut du pas de calais :-)
Aegis Aegisicon_post
idem en Suisse 3k€/mois net sur 13 mois plus gratification en avril :b
simx4p4 simx4p4icon_post
Vive la suisse !
Aegis, tu est français expatrié en suisse ?
Pas trop dur de s'immiscer dans la culture suisse ?
Si s'est pas trop indiscret, combien d'année d'expérience pour un tel salaire ?
Et un jeune débutant dans le métier ?
Cordialement
jules3k jules3kicon_post
je suis collé à la suisse, y a t il des postes de libre ? 8-)
Aegis Aegisicon_post
j'ai 4 ans d'expérience dans mon domaine + 4 années d'études, après tout est négociable, mon premier boulot était responsable technique dans une boite en région parisienne, je touchais 2100€ net sur 13 mois.

Après pour ce qui est de s'immiscer, perso je suis dégouté de la mentalité ici, et heuresement que je m'entends très bien avec mon boss parceque sinon ça ferait longtemps que je me serais cassé.


Message édité par : Aegis / 13-06-2013 13:39

simx4p4 simx4p4icon_post
J'avais déjà entendu parler de cette mentalité mais là j'en ai la confirmation :paf
Merci pour les renseignement ;-)
Aegis Aegisicon_post
Faut savoir aussi une chose pour les gens qui voudrait passer frontalier, en Juin 2014, la France va nous taxer 13.5% (contre 0.75% pour un salarié Français + 12.8% à la charge du patron) de notre salaire par mois pour cotiser à la CMU au lieu d'une assurance privée qui coûte pour ma part 63€/mois ... Et le comble c'est que pour être remboursé correctement il va nous falloir cotiser à une complémentaire xD (en gros faut compter 350 à 400€/ mois)

Avis à la populace, le travail ici n'est pas aussi joyeux qu'on peut le penser ...

Visiteur Visiteuricon_post
Bsr tu as quel type d'autorisation ? j'envisage de faire une demande pour du travail occasionnel
PL PLicon_post
Bonsoir. Ne pas décourager les bonnes volontés, mais je pense qu'effectivement les cotisations ne sont pas les mèmes ne serait-ce que pour les soins et la retraite mais comme on en vient en France à cotiser sur nos salaires+ cotiser à part est-ce pas une bonne solution que de cotiser une seule fois? :#