Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Cuivre noircis
AuteurCuivre noircis

  


  Posté : 10-06-2013 19:58

Bsr je suis intervenu sur un quadri Panasonic. Pas de code defaut apparent mais fuite sur condenseur,installe vide.J'ai remarqué que le tube BP de la vanne quatre voies et celui de droite etaient tres noirs alors que le tube HP et ceui de gauche couleur cuivre "normale". Sur le condenseurs les crosses etaient également tres noires.Quelqu'un a t il déjà eu ce cas ? merci

  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 11-06-2013 07:14

Salut Cls,

Ce genre de couleur peuvent provenir de plusieurs facteur.Pour ceux que je connaisse sont:

1 Fuite d'huile qui coule le long des crosses et fini par noircir

2 Corrosion due à des émanations de H2s ou soufre (ou tout produit corrosif) qui peuvent venir de produit stocker ou utilisé à proximité.

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 11-06-2013 08:05

Salut,
Pareil pour moi sur un site chimique, j'ai énormément d'installations avec le cuivre noircis et notamment les crosses des evap ! Et donc beaucoup de fuites ! Cela vient, je pense aussi, de la corrosion dû au souffre et autre produit utilisé dans l'usine !
Mais pour l'instant j'ai pas trouvé de solutions contre ce type de problème !
Quelqu'un connaîtrait un produit a appliquer sur le cuivre ou autre ?

  Profil  

  


  Posté : 11-06-2013 19:36

Bsr l' instalation est chez un particulier (st laurent du pont), mais comme vous je pense a une sorte d'effet chimique due à l'environement .Je ne sais si il y a un ZI a coté,me renseignerai.Entout cas merci de vos reponses

  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 11-06-2013 20:52

Citation : simx4p4 

Salut,
Pareil pour moi sur un site chimique, j'ai énormément d'installations avec le cuivre noircis et notamment les crosses des evap ! Et donc beaucoup de fuites ! Cela vient, je pense aussi, de la corrosion dû au souffre et autre produit utilisé dans l'usine !
Mais pour l'instant j'ai pas trouvé de solutions contre ce type de problème !
Quelqu'un connaîtrait un produit a appliquer sur le cuivre ou autre ? 


Oui on utilisaient du verni marine (bateau)e encore, par contre je ne sait plus si cela existe , il a une très bonne tenu en milieux salin.

Après c'est un peu chiant le jour ou tu doit souder sur un tube couver par du verni, il faux bien le bruler avant (surtout si cela se trouve au niveau des crosse de condenseur.

Fait un essai et tien nous au jus si tu trouve du verni marine, celaa pourra peut être aider des collègue du site.

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 11-06-2013 20:56

Salut Lucky,
Je me renseigne demain pour savoir où je peux trouver sa et je vous tiens au jus !!
Parce que là où je suis c'est près de la mer et en plus sur un site chimique ! Je vous raconte pas la gue.... des batteries !

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 11-06-2013 21:01

Citation : simx4p4 

Salut Lucky,
Je me renseigne demain pour savoir où je peux trouver sa et je vous tiens au jus !!
Parce que là où je suis c'est près de la mer et en plus sur un site chimique ! Je vous raconte pas la gue.... des batteries !  


Ok

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Sauter à :