Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » pac buderus
Auteurpac buderus
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 28-01-2009 23:14

salut à tous
ayant peu de connaiissance en pac je vous soummet le problème que rencontre un collègue chauffagiste .
cette personne a acheté une pac de marque BUDERUS modèle compact et la installé en relève de chaudiere or à la mise en route le technicien du constructeur constate compresseur bloqué mécanique il revient qque jours plus tard et échange compresseur +déshy ( au descriptif que j'ai eu des travaux je pense que cela à été fait correctement brasage sous azote rinçage souflage circuit mise au vide prolongé ext) or au bout de 1.5 jour de fonctionnement le compresseur à de nouveau sérré il s'agit d'un compresseur de marque MITSUBISHI au R407 avec inverter qqun pourrait t'il m'aider sur ce problème je compte sur vos contribution
merci d'avance
ps : mon colègue me dit qu'il n'y avais pas ou trés peut d'huile dans le compresseur déposé

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 29-01-2009 13:49

Salut BA

quelle est la référence de la pac ?
est ce que l'alimentation est en triphasé? juste par sécurité si c'est du tri, vérifier le sens de rotation du compresseur si c'est un scroll (normalement vérifié par le technicien à la mise en service mais on ne sait jamais )
est ce que la pac ne fait pas des court cycle ( démarrage à fond et arrêt rapide qui expliquerait ce manque d'huile dans le 1er comp et le serrage mécanique du 2d )
est ce que tu peux récupérer le schéma frigo de la pac

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  

  


  Posté : 29-01-2009 16:11

L' installateut a t'il posé un ballon tampon d'une capacitè suffisante 200L minimun pour éviter les courts cycles?
La régulation est correcte? point d'equilibre à +4 degrés.
Tout ceçi pour éviter les marches prolongées des compresseurs.

  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 29-01-2009 18:10

Salut Ba43, quel genre de pac est-ce ???air-eau ........... géothermique ???? Un serrage mécanique est normalement le signe d'une mauvaise lubrification, donc sans doute d'un mauvais retour d'huile .Il faudrait en savoir un peu plus sur l'installation.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-01-2009 19:22

ce qui
pardon, bonsoir d'abord
ce qui m'interpelle c'est l'absence de l'huile dans le compresseur au départ!!
où est cette huile? dans le système car la caisse a été transportée à l'envers??
et cette huile dans le circuit rajoutée à l'huile du nouveau compresseur monté.....hum cela pourrait faire bcp d'huile, bcp trop d'huile dans l'install
un bouchon d'huile même
peut-être un raisonnement loufoque, mais j'ai déjà eu un compresseur à piston tecumseh bloqué comme cela
je suppose que lorsqu'ils ont laissé tourner 1,5jour le nouveau compresseur, l'install fonctionnait et donc que ça tournait dans le bon sens vrai que c'est court comme durée de vie pour un compresseur

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 10-02-2009 21:14

salut à tous
aux dernières nouvelles, l'installateur à demandé l'échange de la machine complète,si je suis informé je ferais suivre (pac air eau modéle exterrieur)

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Sauter à :