Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » trane ertab 212 r22
Auteurtrane ertab 212 r22
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 06-06-2013 20:39

bonsoir,voila j'ai un soucis avec ce groupe dont le circuit 1 ce mais en defaut temperature basse cc1,temperature evap -8..et temperature aspiration -6..,le groupe fonctionne pendant 15 minutes,temperature entrée eau -1 degrés pour une temperature de sortie a -4.8,pour une consigne de 4 ,temperature d'huile apres refroidisseur 35 degres,puis descente soudaine a 20 degrés,temperature bp et aspi qui fluctuent,mais pas d'aberance,j'ai changé le detendeur,changer la sonde devaporation,et changer le filtre d'huile,alors mes question:le fait d'avoir une chute de temperature d'huile m'indique une importante arrivé de fluide ,et ceci et'il du au reglage du detendeur via l'automate?,ce peu t'il que la regulation de puissance est defectueuse,(comppresseur chhn)alors que mais temperature sont coherante,et et'il possible d'une anomalies sur la vis,imossible d'avoir le code pour verifier la coupure basse temperature refrigerant(il devrait etre a 8 degres en deça du point de consigne),qu'en pensez vous ?merci pour votre avis

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 06-06-2013 20:41

re j'ai bien verifier la charge,29kg de r22,rien a signale de ce coté,cordialement

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 06-06-2013 22:26

Salut ozly,

A tu contrôlé ton filtre sur ton réseau d'eau glacée ainsi que tes sondes de température?

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 06-06-2013 22:34

Il semblerait à la relecture de ton post que tu régule sur la sortie de ton groupe.

Tu devrait plutot mettre ta consigne à 7°C pour réguler sur un régime de température de 7 / 12 °C.

Pour le test des sonde tu doit monter ta consigne pour que tes compresseurs s'arrête et vérifier que les températures entrée et sortie sont à la même valeur.

Si tu a une valeur différente tu doit alors prendre un thermomètre et trouver celle qui dérive.
A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 06-06-2013 23:38

bonsoir luky,desolé j'ai oublié le- dela consigne ,en effet elle et a -4,selon la demande du client,ce groupe et jumelé avec un second groupe relie a une batche,et lui, m'indique a peut pres la meme valeur,donc en tout j'ai 4 circuit qui fonctionne selon la demande mais seul le circuit de ce groupe ce met en defaut,j'ai pris les temperature au thermo digital,et elles sont coherentes,soit l'echangeur de celui ci et colmaté;mais j'ai un delta de 4.5entre l'entrée et la sortie,soi une sonde d'evap defaillante,mais celle ci est neuve;mas je ne m'explique pas cette baisse subite de la temperature d'huile,cordialement

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 06-06-2013 23:57

Salut ozly,

A-tu vérifier tes paramètres frigorifique sur ton circuit ?

Il est important d'avoir ces éléments afin d'être plus précis sur le diagnostique de ta machine.

petite question: Ton système est il fait pour de la climatisation ou pour un process.

Quel régime de température a tu sur tes groupes froid?

Quel type de réseau d'eau a tu (Primaire secondaire ou bouteille casse pression)

Est ce une installation neuve?

Tu doit avoir une vanne de débit sur la sortie de ton groupe , est telle bien réglé.


Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 07-06-2013 00:25

bonsoir luky, j'ai verifier les parametres(saut ce qui necéssite un mot de passe,si tu la je suis preneur)c'est un systeme process,que veux tu dire par regime? consigne de-4 pour l'eau,reseau :sortie des deux groupes tranes alimentant ensemble une bache,sortie bache allant au process,et revenant vers les tranes,je precise que le cc2 fonctionne sans defaut,cette instalation fonctionnait depuis plusieur année sans soucis,cordialement

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 07-06-2013 00:49

A tu des vannes de débit sur tes groupes?
Il est impératif de connaitre le débit qui entre dans ton GEG.

Ainsi que les paramètres frigorifique que tu doit relever avec ton outillage de frigoriste.

A tu sur ton échangeur un manomètre qui puisse te donner une indication de la perte de charge de ton échangeur? Il faut ensuite que tu la compare à l'autre GEG ou trouver l'information sur la documentation du constructeur.

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 08-06-2013 12:01

salut, petite question t'on defaut c'est temperature huile basse ou temperature refrigerant basse?

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 08-06-2013 12:04

autre question: parle nous un peu de ta pression HP

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 09-06-2013 12:01

bonjour,mon defaut:temp refrigerant basse cc1
voia les relevés:hp mano 50degres, mano 6degres,hp ucmlcd lue 45.5 deg,temp aspi -5.9,temp refrig sature -7.4,temp exterieur 26.7,temp sortie echangeur prise avec mano thermometre digital - 7.8,temp sortie detendeur prise au thermometre - 5.2,temperature entrée eau thermometre0.8,lue ucm-0.9,temp sortie eau echangeur-4.5,avec thermometre et sur ucm -5 1,temperature d'huile 44.4,detendeur regler a 20 sur parametre ucm,pompe de circulation a 2 bar en refoulement sortie bache menant au reseau process avec une montée d'une colonne d'eau alimentant 3 gros cta,(bonne perte de charge ,certe ,mais une colonne d'eau en descente )qui revient m'alimentee les 2 refroidisseurs,pour l'appreciation du dt dans l'echangeur ,vue que c'est un multi tubulaire avec deux circuits ,et qu'a priori le second ne me cause aucun soucis,je n'ai aucune prise manometrique pour verifier le premier(conception),et impossible d'ouvrire les flasques!!!,le dt est satisfaisant non?,et poit consigne surchauffe sur ucm a 3.5 alors!!,d'autant que pendant la periode de ces relevés,l'installation a trés bien fonctionnée,mon avis ,soit detendeur mal reglé,(precision je n'ai qu'un capteur 20mili en hp,sur circuit bp,une sonde aspi,une sonde entré evap,situé sortie detendeur,une sonde temperature d'huile qui avant le defaut chute d'une dizaine de degres,une temperature aspiration, evaporation qui s'equilibre!!)soit un echangeur colmaté!,soit la reduction de puissance n'est pas correcte(je ne parle pas du sous ref car il est ok,meme si la hp me semble assez forte,voila qu'en pensez vous?,cordialement

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 09-06-2013 17:33

re mano bp -6degres(oubli du-)

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 09-06-2013 23:54

salut, dis moi y a un truc qui me chiffonne dans tes relevés au niveau des temp BP on dirait (j'ai bien dis on dirait) que tes mesures au niveau de l'évap on etait faite à l'envers, je m'explique
l'UCM indique -5.9 à l'aspi et toi tu releve -6 au mano (donc temp saturée)
et lUCM te donne -7.4 en sat et tu releve -5.2
question bête est tu sur du cablage de tes sondes?
2.2° d'ecart je trouve ça un peu fort quand meme, la sonde est neuve?
à combien est reglée t'on parametre antigel refrigerant
juste avant que çà plante que lit tu en temperature saturée et aspiration
je pense pas que tu puisse avoir un probleme avec le tiroir de charge du cp car s'il serait bloqué tu aurait 9 chance sur 10 d'avoir un defaut de surintensité au demarrage du groupe
les electrovanne charge et decharge fonctionne bien?
comment varie le % d'intensité sur t'on groupe
les ventilos de condenseurs tous ok?
bonne continuation
salut

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 10-06-2013 20:16

salu ,non temp bien prise ,la sonde est placée sur le compresseur,la bp,je l'ai prise sur un piquage pres de l'aspiration compresseur, je n'ai pas de prise a l'evap ,mais je precise que les temperature varies,et qu'après environ 30 min de fonction elles s'équilibrent et ensuite la temp d'aspi depasse de quelques degrés la temp de refrigerant saturé,ma temperature d'huile chute et j'ai ce defaut,d'ou ma suposition d'incriminer le detendeur ,sinon non les sondes ne sont pas inverser,et j'ai 3 ventilateurs de chaque coté,dont un fonctionne sur variateur,ceci dit la donc constructeur me dit bien regime 50degrés en condensation,oui les électrovannes fonctionnent,elles sont alimentées quand il le faut (je les entends bien cliquetées!!) ,j'avoue que je n'ai pas trops fait attention au % du cp car je pense que mon pb doit etre ailleur,mais dés que j'y retourne je te repondrai,cordialement

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 10-06-2013 20:18

oups ,jai'cliqué de fois ,pardon :paf :paf

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 10-06-2013 20:29

Voila post supprimé
Et que je ne t'y reprenne pas

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 11-06-2013 06:06

salut, quand tu dis que la temperature d'aspi depasse la temperature d'evap, tu veut dire qu'elle est plus basse?
t'on circuit glycol est protegé à combien?
si t'on compresseur en fonctionnement prend a un moment du liquide, tu l'entend il fait un bruit plus sourd est ce le cas?
à tu lancer les test exv depuis le pupitre? en tend tu les detendeurs en fin de courses?

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 11-06-2013 06:15

quand tu a remplacé le detendeur, tu a remplacer le bloc entier ou juste le servo-moteur (et dans ce cas est ce que la portée du corps n'était pas abimée)

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 11-06-2013 23:27

bonsoir,oui j'ai fais un test avant et apres remlacement du detendeur,j'ai en effet juste remplacé le cerveau,et l'ancien n'était pas abimé;le glycol et a -15,et mon alarme ucm a -12,le cp ne fait pas de bruit suspect,mais devient plus froid a l'aspi et donc la temperaure devient plus basse de quelque degrés que la temp de saturation,et la temperature retour d'huile aussi!!
merci pour ton attention,cordialement


  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 12-06-2013 07:57

là je suis perplexe, fais un essai enn reglant l'antigel refrigerant à - 14 juste pour voir ce qui ce passe si le cp tourne plus longtemps ( t'inquiete tu ne risque pas de casser l'echangeur, au bout d'un moment si tu gele tu aura le defaut surchauffe basse)
tu peut prendre ta temperature à meme les crosses du condenseur (au milieu a peut pres) c'est bien du 22 y a pas eu de tentative de retrofit?
le second circuit lui comment fonctionne t'il?(relevé temperature)
salut

  Profil  
ozly02
118  
   

ozly02
  Posté : 12-06-2013 23:07

salu,en effet,y a un loup!!,non il n'y a pas eu de retrofit,et c'est bien du r22,le second circuit fonctionne très bien,j'ai comparé les températures,justement pour verifier si j'avais un soucis,pour le reste j'y retournerais quand je pourrais car en ce moment trop de depannage sur d'autre site,pour les pannes se n'est pas la crise ,cordialement

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 12-06-2013 23:15

tiens nous au courant je suis curieux de connaitre le fin mot de l'histoire

  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 14-06-2013 23:03

Salut a tous,

Prévoir le remplacement de la sonde de réfrigérant a l'asp du cp attention ceci nécessite un transfert ,car la sonde est immergée.
Peux tu inverser les deux détendeurs?
contrôle de la consigne de surchauffe sur l 'UCM
pour se faire :machine a l'arrêt( sur off ) ,avec les flèches haut haut bas bas haut haut,là tu peux accéder aux paramètres interdits enfin je crois

je pense donc je me trompe
Descartes

  Profil  E-mail  
Sauter à :