Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » [Résolu] - Lennox pra7ck
Auteur[Résolu] - Lennox pra7ck
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 04-06-2013 18:35

Bonjour,
Depuis aujourd'hui j'ai un problème sur un GEG Lennox PRA7CK qui me fait un défaut L1 coupure BP je suis intervenu sur ce groupe pour un manque de gaz fuite sur vanne de refoulement du compresseur récuperation de 3.5 kgs de R407C réparation remplacement du deshy tirage au vide cassage du vide a l'azote retirage au vide et recharge avec 8 kgs de R407C ce qui est plaqué. démarrage de la machine au bout de 1 minutes 20 défaut L1 BP 3.8 Bars HP 18 Bars température d'eau 15°C !!! Bizard j'aquite le défaut le geg redémarre et la même défaut je regarde dans le micro chiller je modifie la tempo du bp au démarrage mis a 150 secondes et la défaut L1 au bout de 150 secondes je shunt mais 2 pressostats BP 1 sécu et le second qui est temporisé pour éviter les coupures BP au démarrage et la défaut L1 !!!! J'ai bien une circulation d'eau J'ai contrôler mes sondes de températures. Voila vous savez tout de mes miséres si vous avez des idées je suis preneur car la je séche

Message édité par : steph87 / 04-06-2013 18:36


  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 04-06-2013 18:47

Salut à toi,
Tu n'a pas peur de shunter tes sécu !
Mais si tu shunt et que le defaut apparaît c'est peut été ton automate non ?

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 04-06-2013 19:08

shunter mes BP sécus pour faire un essais il y a très peu de risque si tu reste devant la machine. Mon automate j'y ai pensé peut être. D'autres idées?

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 04-06-2013 19:22

Pas de soucis steph
Oui l'automate car même en shuntant sa déclenche :-/ bizarre

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 04-06-2013 20:34

Salut!

Je ne connaît pas du tout ces GEG standards...

Cependant, j'ai eu un soucis similaire sur un surgélateur indus: L'automate disait 'défaut groupe" de temps en temps, je ne trouvait pas de soucis et aprés avoir shuntées toutes les sécus une à une puis toute la ligne de sécurité :paf , j'ai réalisé que c'était le relais de synthèse des défauts qui faisait des micros coupures à la moindre vibration

Si sur ton truc il y a des petits relais standards, méfi toi d'eux...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-06-2013 21:07

Bonsoir, si tu as une coupure bp tu as peut être une EV de fermées ( ou hs ) ou même chose pour un détendeur, mais là tu avais une fuite donc je pencherai plus pour un défaut du capteur ou automate mais en premier temps si ton capteur bp est un simple contact remplace le par un autre si dispo à proximité ou met un pressostat bp mecanique type KP1.
Est ce que ton echangeur froid est bien alimenté en R407c?
As tu verifiés l'état de ton filtre eau?

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 04-06-2013 21:43

bonjour, oui j'ai contrôlé mon filtre sur l'eau et je l'ai nettoyé. il y a un Convertisseur de sortie PWM en 0/10 V (4-20mA) de ce type http://www.arclim.fr/produit-3012-.html si quelqu'un connais je vous joint le schema elec

pra7ck.pdf

93.52 Ko
448 Télécharg.

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 06-06-2013 23:25


Avant de tripoté toute la partie électronique du GEG a-tu:

Un débit nominal sur ta machine au niveau de l'eau glacée?

Est-ce une installation neuve?

A-tu un circuit primaire et secondaire?

Fonctionne-tu en foisonnement sut tes terminaux ou est tu en vanne 4 voies?

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 07-06-2013 06:19

Bonjour,
je vais aujourd'hui rincer mon evapo a plaque a contre courant pour voir s'il y a du mieux et ça malgré un dt sur l'eau de 5°C j'ai eu un mail de lennox

Le default L1 est une coupure BP les causes :
-PARTIE FRIGO Manque de charge fluide frigorigène, deshy encrassé, détendeur bouchée ou défaillant ça c'est ok

-RESEAU HYDRAULIQUE Manque de débit,
échangeur encrassé a faire
filtre contrôler

-PARTIE ELECTRIQUE Automate défaillant, connections électriques.

en secondaire j'ai des ventilo convecteurs avec v3v basculé en froid .
C'est une installation qui a 8 ans
a suivre

Message édité par : steph87 / 07-06-2013 13:23


  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 07-06-2013 13:25

Bonjour,
J'ai nettoyé a contre courant mon echangeur a plaque et.... toujours le même defaut :paf :paf :paf

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 12-06-2013 20:41

Bonjour,
J'ai remplacé ce jour la regul et plus de defaut. ça fonctionne enfin.

  Profil  
Sauter à :