Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » VRV III Daikin 3 tubes. Mise en oeuvre
AuteurVRV III Daikin 3 tubes. Mise en oeuvre
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 03-06-2013 20:24

Chers collègues givrés,

Je suis en plein dans l'installation de VRV III Daikin 3 tubes.

Je voulais juste savoir si il y avait des informations particulières a savoir pour ne pas se faire piéger lors de la mise en service (n'ayant jamais posé auparavant du 3 tubes Daikin...et heureusement...).

Le piping est presque fini. Il ne reste que les UI a raccorder. J'ai réalisé le jumelage des groupes sur le toit. J'ai été étonné de voir qu'il y avait une égalisation sur l'huile à réaliser.
Nous avons une Itouch à poser aussi avec un coup de poing arrêt général.

Merci d'avance pour votre aide

Merci Mitsubishi pour le R2 parce que le 3 tubes c'est une galère a coté

  Profil  www  

  


  Posté : 04-06-2013 05:39

bjr le coup de poing est pour les pompiers .

  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 04-06-2013 05:48

Merci CLS ça je savais
C'est plus tôt pour le câbler. Qu'elle contact sur l'itouch ?

Merci


  Profil  www  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 04-06-2013 09:56

Salut Adrien. Je ne me souviens pas que l itouch ai une entrée lui permettant d exploiter un AU ...
Je verifie demain au boulot

Je pencherais plus pour un asservissement de l unité extérieur .


bah c'est ça aussi !!!!

Message édité par : chouchen56 / 04-06-2013 09:58


  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 04-06-2013 19:02

bonsoir à tous,
Voici deux schémas par rapport au I-TOUCH controller.

I.TOUCH.2.PNG

I.TOUCH.DAIKIN.PNG


  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 04-06-2013 21:10

Merci beaucoup pour la doc.
Ok pour l'arrêt d'urgence. Mais il se branche ou ?

Car sur la doc avec les borniers ils n'en parlent pas !


  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-06-2013 21:15

Bonsoir, un soin particulier au cablage de bus ( 1 paire blindé) et raccordement des tresses entre elles, et raccordement final d'un seul coté.
Bien sur brasage sous azote, epreuve 48h00, tirage au vide poussé.
Après si tu respectes bien tous ça , Daikin vient te faire la MES et ça va aller comme sur des roulettes , j'en ai aucun doute!

Prévois du 410 en quantité pour l'appoint qui risque d'être conséquent.


  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 05-06-2013 08:34

salut Adrien et bravo a JC DUSS pour ces schémas !!!

l'arrêt d'urgence se cable entre COM et DI .



bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 05-06-2013 21:34

Salut adrien , Ca fait un moment j'ai pas fait du tri tube ,met je me rappelle de quelque turc , l itouch lui. Sert a régler ta programmation , séparer les unité intérieur , leur atribué un nom, cet l itouche qui va redémarre tai telecomande fillaire ,avec tai telecomande filiaire tu règle tai température met elle sont contrôler par itouch , pour tai unité intérieur , plafonnier , cassette ou gainable , moi je règle souvent la température de remise en route , ( ya trois sonde reprise d'air , refoulement d' air et ambiance , Ca dépend ou tai placer a toi de descativer une sonde ou pas , avec avec le gagnable ta un paramètre ou tu peut augment ta ventilation , tu rentre des un mode et tu augmente , car parfois dans les grande Piece ta pas asser de brassage et met si tu augement les 4 traite de la ventilation toujours pareil, si ta une telecomande pour 3 il faut des adresse pour les unité intérieur ,ta un paramètre pour le hauteur des plafond , ta beaucoup de paramètre , si je retouve mes notes je te les ferai passer sur le vrv je te tien o courant bon courage

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 05-06-2013 21:52

Bonsoir à tous,
Il y a une chose très importante c'est lors de la phase de mise au vide ne jamais mettre sous tension les boites BS (dérivation) car d usine les détendeurs sont grands ouvert et à la première mise sous tension ils vont se refermer.
Eviter de mettre cette même boite dans le faux plafond au dessus d' un bureau car des bruits peuvent se manifester et créer des nuisances pour le client.

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 05-06-2013 22:24

Salut,

Merci a tous. Des infos très utiles pour moi.


  Profil  www  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 17-06-2013 18:43

Salut,

Sur l'installation j'ai une carte à installé DCS302A52 qui se branche sur l'Itouch puis se connecte a priori sur un PC sachant que j'ai 4 Itouch donc 4 cartes. Qu'elle type de câble faut il pour la liaison avec le PC ?

J'ai aussi un KIT BHGP26A1 (E) (H) voir photo jointe qui s'installe dans chaque VRV mais je n'ai pas compris son utilité ?

Merci

IMG_3559.JPG


  Profil  www  
Sauter à :