Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Arrêt d'un compresseur sur une centrale ... de martel17
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurArrêt d'un compresseur sur une centrale ... de martel17
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-06-2013 07:53

Bonjour à tous,

Message reçu en mp de martel17 ... Envoyé : 03-06-2013 01:28

bsr marc dsl de te demander sa en mp mais voila j'aimerais savoir un truc lors du démarrage de ma centrale negative avec 2 cmp a piston semi hermétique l'un de mes deux cmp étais en default puis il a redémarrer quand j'ai vérifier l'historique des alarmes j'ai constater qu'il a couper a 0.0 bar prk un seul cmp c arrêter et pas tt les deux et cmt sa se fait que je me suis retrouver avec 0 bar en bp merci de me répondre et dsl encor pr le dérangement

Martel17 attend vos réponses ...



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 03-06-2013 08:08

alerte les trolls nous envahissent !!!

Marc... Je crois qu'il est amoureux ... toute mes condoléances

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-06-2013 08:28

Salut chouchen,

... Euhh, je passe mon tour!
D'où le partage collaboratif, pour que ca reste ... ( allez osons ) ... une " perle " de plus dans les annales!!

Allez messieurs, ne soyiez pas timides.... un confrère en détresse attend vos idées sur la question !

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 03-06-2013 09:00

Citation : chouchen56 

alerte les trolls nous envahissent !!!

Marc... Je crois qu'il est amoureux ... toute mes condoléances

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha ) 


Oui Oui c'est sur il est amoureux. Ha Ce Marco quel charmeur

Attention bientôt la demande en mariage car maintenant il sait qu'il peut aimé un homme

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 03-06-2013 09:28

N' empêche le gars a de l' instinct, il a trouve d' office les plus volontaires de nos forumeurs, bravo Marc tu es une valeur sures de cet espace de partage, la c'est juste le deuxième effet kiss look
On appelle ca le revers de la médaille .

Bon moi j'ai hate de lire les bons conseils de glagla sur le sujet ....

Mr Martel je vous déconseille de continuer a utiliser votre installation a cette pression.... Risque de déformation de la structure radiale du compresseur.

T'en pense quoi l' ami lucky ?

bah c'est ça aussi !!!!

Message édité par : chouchen56 / 03-06-2013 09:30


  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 03-06-2013 09:36

Citation : chouchen56 

N' empêche le gars a de l' instinct, il a trouve d' office les plus volontaires de nos forumeurs, bravo Marc tu es une valeur sures de cet espace de partage, la c'est juste le deuxième effet kiss look
On appelle ca le revers de la médaille .

Bon moi j'ai hate de lire les bons conseils de glagla sur le sujet ....

Mr Martel je vous déconseille de continuer a utiliser votre installation a cette pression.... Risque de déformation de la structure radiale du compresseur.

T'en pense quoi l' ami lucky ?

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

Message édité par : chouchen56 / 03-06-2013 09:30

 



Non non Chouchen sauf si il utilise la torche à plasma à coefficient variaible sa peux marcher à O bar.

par contre il faut savoir la régler

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 03-06-2013 15:57

bonjour,
arrêt d'un seul des compresseur:
il peut très bien s'être mis en défaut car à ce moment là il était le seul à tourner; d'où pas d'arrêt et de défaut pour l'autre.
ou bien!! la sonde de défaut de ce compresseur est mal réglée et déclenche trop vite.
comment se retrouver à 0 bar? :
- surcapacité du compresseur par rapport à la demande
- comme au-dessus > être certain que c'était bien 0 Bar et pas le capteur mal réglé
- les autres pannes habituelles qui font que la BP peut chutée comme le manque de FF; mais je doute dans ce cas ci vu que la BP est , je suppose, bonne par la suite et tiens avec les deux compreesseurs en marche.

si le 0bar a été atteint juste après le redémarrage, peut être remonter légèrement le différentiel ou le cutt on du pressostat BP qui assure le redémarrage du compresseur

voilà, maintenant je ne suis pas un pro en centrale; d'autres pourront étoffer mes idées.

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-06-2013 22:01

bonsoir a tous

bon malgré que la question soit poser en MP elle a le merite d'être serieuse, doc je vais répondre serieusement...

martel comme te la signalé airco, si ton compresseur arrive a descendre a 0 bars c'est qu'il est certainement plus puissant que tes besoins, soit beaucoup de postes sont arrivés à temperature, soit beaucoup de poste en dégivrage.
tu peux aussi avoir un manque de gaz donc un bon indice est de regarder a travers ton voyant liquide
et en plus de tous ca tu as quoi qu'il arrive ton ou tes pressostat bp regul et secu qui sont mal reglé...
les seuls fois ou j'ai vu une centrale tournée a zero voir même légèrement en dessous c'etait une centrale negative fonctionnant au r12, et encore une centrale le mot est vite dit, je dirais que c'était un enssemble de compresseur assembler a la va vite :paf :paf

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 04-06-2013 22:58

bonsoir,

tes propos actuels n'ont PLUS RIEN à voir avec ta question de départ :paf

la T° de consigne est atteinte: donc là je suppose que l'arrêt par pump down commence??

mes compresseurs sont en givre: et alors?? quelle est la T° de consigne et la T° d'évaporation?? si c'est -20 et -30 pourquoi ne pourrions nous pas avoir de givre au compresseur? de plus, là où tu habites; quelle HR as - tu?? si elle est élevée, logique d'avoir formation de givre au retour avec une BP négative..

ma BP est arrivée à -0,01 bar: sûr d'avoir bien lu le mano??car lire une pression au centième de bar:
sûr aussi que ton mano est encore bon?? ensuite, à toi de régler :
1 ton pressostat BP de régulation pumpdown (entre 0,3 et 0,5 bar pour le OFF)
et 2 ton pressostat de sécu entre 0,1 et 0,2 bar .

t'es fort quand même!! lire une pression sur les manos au centième de bar prêt

à+


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 04-06-2013 23:48

bonsoir a tous

airco laissons lui le benefice du doute, il a peut être des manos électronique au quel cas une lecture au centième ...
bon en attendant pour ton problème martel, voir même pour notre problème, tu commence a être casse couille a donner des infos au compte goutte, j'ai pas ce que l'on appel une grande patiente donc n'abuse pas de ma petite gentillesse passagère.
donc si tu as bien lu tes pressions tes pressostats b regul et bp secu sont mal regler, ton givre au compresseur peut être tout a fait normal pour les raisons expliquer par airco et en plus en faisant fonctionner ta central si bas , tu peux aussi avoir un detendeur qui est trop ouvert.
un peu non beaucoup plus de renseignement serait les bienvenu, donc pour ma part sans plus de détail sur ton problème je ne répond plus ou en tous cas de facon serieuse

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 05-06-2013 00:26

le problème commence avant d'avoir atteint la température de consigne il se produit lors de la descente en température mes 2 cmp sont sumérger de glace plus que la moitieé des deux compresseur est atteinte pr se qui est des mano ils fonctionnent parfaitement j'ai lu la pression sur mon automate la bp etais au environ 1.4 bar et quand les compresseur demarre elle arrive a 0.8 bar et méme a 0.0 bar dont la coupur de la bp de secu pour se qui est de la temperature de consigne elle est a - 18 c

Message édité par : martel17 / 05-06-2013 00:29


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-06-2013 01:22

Bonsoir martel,

Citation : martel17
le problème commence avant d'avoir atteint la température de consigne il se produit lors de la descente en température mes 2 cmp sont sumérger de glace plus que la moitieé des deux compresseur est atteinte ...

Tu dois regarder " comment " fonctionne ton installation!

Le fonctionnement de tes 2 compresseurs n'est ( certainement ) pas suffisemment étalée ( dû aux règlages des pressostats bp qui ne sont pas bons ).

Par exemple, admettons que tu aies 20 chambres froides sur l'installation ... lorsque toutes tes cf sont arrivées à la consigne ( donc tes compresseurs sont arrêtés )

Si, lorsque tu as 1 ou 2 cf qui sont en demande de froid, tes 2 compresseurs démarrent à 100% , ton installation va se comporter comme étant surpuissante et présenter les symptômes que tu décris!

On ne sait pas combien de temps mettent tes cf pour remonter en température; ni ce qu'elles contiennent, mais une solution toute simple serait .... de retarder le démarrage de tes compresseurs!
Donc, ne laisses pas tes compresseurs démarrer trop vite ( remonte les valeurs ON des pressostats bp, utilises tes tempos de démarrage ) , lorsque 1, 2 ou 3 cf sont en demande ... 1 seul compresseur doit être suffisant ( différencies les valeurs pressostatiques des 2 compresseurs )

Et là, ca givrera déjà beaucoup moins!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-06-2013 07:41

bonjour,

quel type de FF dans l'install?? car tes 1,4 bar et tes 0,8 bar ne veulent rien dire sans savoir..

un doute sur le retour du FF vers les compresseurs??
est-ce bien en phase gazeuse et pas liquide? que faire d'après toi??

réponse: contrôle des surchauffes (déjà entendu parlé quand même)

comme glagla l'a dit: donnes les infos!!!
on voit tout de suite que tu ne maîtrises absolument pas les bases du métier :paf si tu n'es pas capable de nous donner les infos nécessaire, c'est que tu n'es pas capable de te poser les questions nécessaires en arrivant devant un système de froid

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 05-06-2013 19:59

tout a fait daccord marc mais dans mon cas il s’agit d'une seul chambre froide en tout les cas je te remerci pr ta reponse c'est vraiment sympa de votre part

  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 05-06-2013 20:07

airco pour le fluide il s'agite du 404 a et oui ya un petit doute mon bouteillon givre mais je pencherais plus pour detendeur trop ouvert

  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-06-2013 20:09

:paf :paf :paf

La question de départ parlait ... d'une centrale négative .... et là, on apprend que ces deux compresseurs sont ... pour une seule chambre froide!!
Tu m'étonnes que tes pressions soient en chute libre!!

Je n'ose même pas demander confirmation, ni le volume de la cf!!
De plus, tu ne réponds même pas aux questions qui te sont posées par airco ...

Au fait, pourquoi créer un deuxième pseudo???? martel17 .... et maintenant ... martel-17

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-06-2013 20:12

bonsoir,

passons votre changement de pseudo que vous m'expliquerais en MP.

: " mais je pencherais plus pour detendeur trop ouvert"

arrête de pencher :paf comportes toi en frigoriste et pas en bricolo du dimanche > > mesure ta surchauffe et c'est tout :paf :paf

pourquoi tu tournes en rond??


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 05-06-2013 20:20

je l'es changer par ce que j'etais exclu du site je crois pr les reglages des presostat en manu la bp secu est de 0.1 bar et la hp regul 21 en enclenchement et 4 en diff

  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-06-2013 20:20

Citation : martel-17
oui ya un petit doute mon bouteillon givre mais je pencherais plus pour detendeur trop ouvert 

Quel bouteillon????? .... tu nous parlais de givre des compresseurs!!!

A ma connaissance, il n'y a pas de bouteillon sur la ligne bp!! .... A moins que ce ne soit toi qui l'aie installé! ... Et là, je demande à voir des photos ....

Et ce détendeur ... tu attends quoi pour aller le règler???
Tant que tu y es, tu pourrais nous donner la surchauffe, la surchauffe totale, le sous-refroidissement et le sous-refroidissement total ... nous pourrions ( peut-être ) avancer un peu!!

Arrêtes donc de nous prendre pour des truffes!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-06-2013 20:31

non non non!!!

il mesure d'abord sa SC ensuite il analyse le besoin ou pas de faire un réglage :paf :paf :paf

pas trop vite dmarco; il n'a encore répondu à rien le bonhomme!! donc hors de question qu'il essaye de travailler

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-06-2013 20:43

pour martel17

BP sécu à 0,1 bar que ce soit pour 1 ou 2 compresseur.

BP pump down: Off à0,3 bar et ON à la T° la plus basse de ta chambre (-18) donc à 2,1 Bar (donc un différentiel de 1,8bar)

cela est dans le cas où tes compresseurs seraient commandés par un seul et même pressostat...mais je suppose que non

donc si on a une double commande, on regardera pour faire les réglages de l'ensemble.

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-06-2013 20:47

Citation : martel-17 

le réservoir de huile aussiii , pour le reglages du detendeur je l'es fermer ensuite je l'ouvre de petit a petit je suis arriver a 16 toure  


et pourquoi as tu arrêté après 16 tours??
explique un peu comment tu as réglé cette SC??

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-06-2013 20:59

Bonsoir aircofrigo,

Quand martel nous dit " qu'il pencherait pour un détendeur trop ouvert " .... je craignais déjà le pire !!
Il sait, depuis le départ, que son règlage est .... foireux !!

Maintenant il nous parle de .... " 16 tours " ....

Sans même lui demander dans quel sens il a fait ses fameux 16 tours .... Nous sommes bons pour le BETISIER ANNUEL DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!

Le transfert de ce post dans la section " blagues " devient urgent!

Je sens que l'acide acetylsalicylique va être nécessaire ce soir!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-06-2013 21:08

Citation : martel17 

je ne me suis pas arreter a 16 toure avant de partir du boulot j'ai ajouter 2 toure question de voir se que sa donnera demain en tt les cas je ne dois pas dépasser 21  


ah ah ah sacré farceur va donc
1. tu nous préciseras un peu comment tu règles une SC

2. tu nous diras de combien était ta SC pour que tu juges nécessaire de toucher au réglage


21 tours ah ah ah dis, qu'est ce qu'il se passe si tu en fait 22??
c'est l'arrivée de la police??

ah ah
à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 05-06-2013 21:27

Bonsoir les givrées,

Je lis les posts de notre ami martel 17, depuis un moment deja. Une question me viens a l'esprit comme ca d'un coup. A t'il déja suvis un cour de froid? Mon avis est "non" il préférais la sieste pendant cette matière!! :paf

Bon un peu de serieux,

Avant de devenir l'Atila des centrales froid and co , il me semble qu'il serait raisonable de te remettre un peu (enormément) en cause. Reprend tes bases et travail dessus tous les jours. Il y des livres biens fait comme ( http://www.kotza-international.com/index.cfm ) ou dans l'onglet téléchargement ( http://www.frigoristes.fr/static/telechargement/cours%20divers/cours_general.pdf ).
Y' as pas de secret dans ce metiers, il faut sans cesse se gratter la tete, c'est pour ca qu'on finis tous chauves , ca finiras bien par rentré.

Prend des notes (y as pas de a ca, mais des idiots ca oui), fais toi un memo technique pour t'aidé s'il le faut, mais bouge toi un peu, bong sang de bois. N'oublis que c'est toi qui est devant la bécanne, tu es le plus a meme de voir et comprendre ce qui s'y passe, et avec les bases c'est tout de suites plus simple, et les collegues memes s'y c'est des crack en froid, on n'a pas de boule de cristal, et en plus derriere un ecran d'ordi. Imagine un peu le delire :paf

Allez au boulot tas du pain sur la planche



Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 05-06-2013 21:56

bonsoir a tous

dans mon enfance il y a une contine qui disait
ainsi font font font les petites marionettes, ainsi font font font 3 ptit tours et puis s'en vont.
et toi après 21 tours tu es toujours là :paf :paf :paf

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 05-06-2013 22:12

Si tu arrive a faire 21 tours du la vis de reglage du déterndeur, et bien je veux bin le voir.

Vu, ton niveau en froid, ne touche pas a cet vis de réglage elle tres bien comme ca.

Enfin si c'est pas deja fait, vois ma remarque comme une critique positive. Remet toi en question et pose toi des questions. Si t'a un doute note le et verifie tes pensée dans ton mauel du frigoriste ou encore tes cours.
Tu y arrivera jeune padawane, mais avant faut en baver un peu ca n'arrive pas tout cui dans ton assiette.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 05-06-2013 23:15

Citation : pierra 


Vu, ton niveau en froid, ne touche pas a cet vis de réglage elle tres bien comme ca.



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonsoir,
Moi, je disais (et me disais a ma moi-même), TACPC (Touche Pas A Ca Petit Con!! )
Et c'est souvent une rêgle .. de base....
Ouvrir un détendeur, c'est déja faire un aveu d'impuissance sur le diagnostic ou de constatation que l'installation n'a jamais fonctionnée ???
Mais ce n'est que mon simple avis ?
Xavier

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-06-2013 23:28

Citation : martel17
je ne me suis pas arreter a 16 toure avant de partir du boulot j'ai ajouter 2 toure question de voir se que sa donnera demain en tt les cas je ne dois pas dépasser 21

Mais .... c'est TOI qui a commencé à parler de ces 21 tours!!!

Mais .... 16 + 2 .... tu n'en est qu'à 18 !! Alors, t'es encore dans les clous!!

Après, c'est sûr ... tout dépend de la taille des clous!! :paf :paf :paf

Et en plus, maintenant tu nous dis que l'orifice est trop gros ... de mieux en mieux ....

Bref, c'est une chambre froide qui n'a JAMAIS fonctionné correctement !!

Dernière solution : faire une p'tite ( ou une grosse, ca c'est toi qui voit ) Prière!! Parce que là, on est carrement à la Cour des Miracles !!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 06-06-2013 00:59

Message reçu en mp de la part de martel17 .... le 06-06-2013 00:22
----------------------------------------------------------------------------- -------

désoler d’être une grande charge pour vous et merci pour l'effort que vous faite pour me répondre j'esper qu'un jour je pourrais vous rendre l’appareil



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 06-06-2013 01:34

SALUT!

Xavierc, tu m'a fait rigoler avec ton TPACPC

le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 06-06-2013 01:41


  Profil  
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 11-06-2013 23:01

bsr tout le monde voila besoin de votre aide aujourd’hui avant de partir du travail je suis descendu verfier mon armoire électrique et zute je decrouvre default chambre froide négative des idée sur quoi sa pourrais être le problème ?

Message édité par : martel17 / 11-06-2013 23:45


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 12-06-2013 00:35

bonsoir a tous

oui bien sure le problème est que se satané voyant rouge c'est allumé au mauvais moment...au moment ou tu partais :paf :paf :paf putin de voyant

et en grand profesionel (de la paresse) que tu es tu es sorti du local vite fait en te disant on verra ca demain, eh oui c'est bien connu les defauts disparaissent durant la nuit...

j'espère que les poubelles sont suffisament grande pour que tu puisse y jeter toute la marchandise demain

par contre martel j'ai une question ma voiture ne demarre pas tu sais ce que c'est, une petite idée



@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-06-2013 00:35

Citation : martel17
bsr tout le monde voila besoin de votre aide aujourd’hui avant de partir du travail je suis descendu verfier mon armoire électrique et zute je decrouvre default chambre froide négative des idée sur quoi sa pourrais être le problème ?

Bonsoir martel,
Tu n'as pas l'impression d'un peu .... exagèrer, là!???

Ton défaut cf- ... ca peu être N'IMPORTE QUOI !!

D'une porte qui est restée ouverte .... à une fuite ! En passant par un simple défaut électrique ( un faux-contact quelque part, un fusible qui a sauté, ect ... )

Bref, d'içi, il nous est impossible de savoir! Ma boule de cristal n'est pas très précise sans avoir plus d'infos!

On veut bien être gentils, mais tu vas finir par faire bondir maître aircofrigo ( et peut-être te faire virer du site ) avec si peu d'indices!! Ce n'est pas la première fois qu'on te donne la liste " minimum " des infos qui nous sont nécessaires!



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Voyance.jpg


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 12-06-2013 00:39

bonsoir a tous

pour info martel si tu ne veux plus rencontrer ce genre de problème le soir avant de partir de ton boulot, ne descends plus voir cette armoire au moment de partir

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-06-2013 00:41

Bonsoir glagla,

Quelle synchronisation dans nos réponses!!

Citation : glagla
oui bien sure le problème est que se satané voyant rouge c'est allumé au mauvais moment...au moment ou tu partais :paf :paf :paf putin de voyant

Bah, c'est pourtant simple!
Pour un voyant .... tu retires l'ampoule !!!
Il n'y aura donc plus de " voyant rouge " qui embêtera.... ... c'est radical!


@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 12-06-2013 21:42

j'ai demander cette question pour savoir a quel moment le contacte default de mon automate passe en faute et vu mon problème récent bp trop basse j'ai cru que vous aurez une idée , le problème venait de l'un de mes ventilos moteur de mes évaporateurs cubiques son dejancteur moteur a sauter je ne sais pas pour quel raison

Message édité par : martel17 / 12-06-2013 22:53


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 13-06-2013 00:09

Bonsoir martel,

Tu es le seul à connaître les paramètres de ton automate, et donc le seul à savoir si ton voyant défaut est sur une ligne " franche " ( et donc avec un contact immédiat ) .... ou sur une ligne " temporisée " ( et donc avec un déclenchement du voyant défaut à la fin d'une temporisation )!

A distance, il nous est impossible de savoir si tu as bien fait toutes tes vérifications d'usage après avoir réparé la fuite d'il y a quelques jours!

Mais dans ton malheur ... tu as beaucoup de chance!!
La disjonction de ce km est un pur problème électrique!! Je ne vois pas comment ... une fuite de gaz aurait pu influer sur sa coupure.

Le problème peut être dû au moteur lui-même, à des connections mal serrées, ou bien à de l'humidité dans une de tes boites de connection car tu ne les as pas refermées correctement!
A toi de chercher.

Tu peux déjà commencer par resserrer toutes tes bornes, ca évitera aux connections de chauffer

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 13-06-2013 00:34

bonsoir a tous

le fil rouge

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 13-06-2013 02:01

Tu nous donne tellement d'infos.... ( au compte-goutte ) ... que finalement, nous en arriverions à être plus inquiets que toi de tes matériels!!

Mais s'il n'y a que ca qui te " tracasse " alors ... nous pouvons être tranquilles!!



@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :