Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » roof top ETT demmarrage en court cycle
Auteurroof top ETT demmarrage en court cycle
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-06-2013 09:29

salut et bonne journee a ts
je vient vers vous car cela fait un moment que j'ai constater un fonctionnement bizaroid sur les roof ETT.
ce n est pas un cas isolé. avez vous remarqué que chez ETT, lorsque un cp doit se mettre en route,il fonctionne systematuiquement avec un tres court cycle,genre une 20aine de seconde,puis s arrete et 2 a 5 minutes plus tard
il part pour de vrais . et ce sur n importe quel cp,n importe quel roof c est du systematique :paf .
ce n est pas un dysfonctionnement, donc je tente d en saisir le but . dans un premier temps je m etait dit que cela semblais a un pomp down avant demarrage,mais ca ne tient pas la route,car pas de EVM :paf
pour le moment la seul expliquation qui me parrait plosible, c est qu ils ont prevus ce fonctionnement en tres court cycle pour realiser un equilibrage de pression avant le demarrage difinitif.mais la aussi pour que ce soit jouable,il faudrai que le tres court cycle se fasse en invession de cycle,de cette facon,oui on obtient un equilibrage des pession,mais helas je n ai pas le temps de veeifie si la V4V EST EN MODE INVESSION OU PAS :paf
etes vous penchez sur ce fonctionnement??? et qu en pensez vous???
codialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 01-06-2013 11:27

Citation : adelclimatisation 

salut et bonne journee a ts
je vient vers vous car cela fait un moment que j'ai constater un fonctionnement bizaroid sur les roof ETT.
ce n est pas un cas isolé. avez vous remarqué que chez ETT, lorsque un cp doit se mettre en route,il fonctionne systematuiquement avec un tres court cycle,genre une 20aine de seconde,puis s arrete et 2 a 5 minutes plus tard
il part pour de vrais . et ce sur n importe quel cp,n importe quel roof c est du systematique :paf .
ce n est pas un dysfonctionnement, donc je tente d en saisir le but . dans un premier temps je m etait dit que cela semblais a un pomp down avant demarrage,mais ca ne tient pas la route,car pas de EVM :paf
pour le moment la seul expliquation qui me parrait plosible, c est qu ils ont prevus ce fonctionnement en tres court cycle pour realiser un equilibrage de pression avant le demarrage difinitif.mais la aussi pour que ce soit jouable,il faudrai que le tres court cycle se fasse en invession de cycle,de cette facon,oui on obtient un equilibrage des pession,mais helas je n ai pas le temps de veeifie si la V4V EST EN MODE INVESSION OU PAS :paf
etes vous penchez sur ce fonctionnement??? et qu en pensez vous???
codialement



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour Adel,
Tu m'étonne avec ton démmarrage en court-cycle, on a en parc plusieurs 10ene de machines, je suis intervnu aussi sur des machines en dehors de nos clients et je n'ai jamais constaté ça, ou au moins de manière systématique ?
C'est vrai que l'on peut mettre en route en compresseur et très vite retomber en free-cooling ou dans la zone neutre, mais je n'ai pas constater de démarrage pour 20 sec systématiquement ???
Est-il possible qu'elles soient toutes mise en service par la même personne, qui mettrais le même paramatre dans le régulateur engendrant le même symptome ?????
Merci
Xavier

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-06-2013 11:44

salut xavier et bonne jounee a ts
il est possible que ce soit une programation intene au carel " pco"
et que ceux qui mettent en route font a leur sauce :paf . cela ne m etonnerais pas car les tech ETT ont un ayon d intervention assez large
geographiquement palant. ce qui me chiffone c est que ce n est ni un dysfonctionnement,ni un passage en free cooling.ni un pres defaut :paf . le cp demarre qlq seconde,puis coupe pour repartire tes peu de temp apres :paf la seul expliquation qui me paait logique c est celle que j ai expliquée avant.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 02-06-2013 09:09

slt les gars,

ne serait ce pas un auto test pour valider le mode de fonctionnement demandé, et ainsi la V4V?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-06-2013 10:37

salut et bonne journee a ts
xavier,tu as deja eu ce cas alors,pas de facon systematique mais tu la constaté aussi c est ca??.
frigopathe,bonne piste as tu connaissence d un constructeur ou d une marque qui procede a ce mode d'auto test.
je vais appeller la hotline dés que je retourne sur un de ces sites,je doit refaire la rampe de demarrage ( pour eviter d'eclater les "chaussettes" les gaines souples) et j en profiterai pour leur demander de m en dire plus sur ce demarrage en court cycle. je vous tiendrai au jus dés que j en saurai plus. en attendant n hesitez pas a donner vos avis
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 02-06-2013 10:58

Citation : adelclimatisation 

salut et bonne journee a ts
xavier,tu as deja eu ce cas alors,pas de facon systematique mais tu la constaté aussi c est ca??.


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Cela m'est arrivé de remettre le courant sur un RT ETT, après un remplacement de pièces ou d'entretien, de voir le compresseur démarrer pour un temps très, très court, puis s'arrèter ..donc étonné je regardais pourquoi et souvevent c'étais que l'on étais revenu dans la plage neutre ..
C'est forcément déroutant par rapport a un DRV ou le compresseur ne vas pas s'arrêter aussi rapidement, mais ralentir, ralentir, ralentir....pour éventuellement s'arrêter..

Après si ton compresseur démarre puis s'arrêt systèmatiquement pour redémmarrer je pencherais pour un pb de paramétrage
J'ai pas les docs que te file ETT en formation, avec moi , je les ai passé a mon collègue, d'ailleurs si quelqu'un les avais en version informatique ..je suis preneur , merci d'avance !!

Bon dimanche a tous
Xavier


  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 02-06-2013 11:07

Citation : adelclimatisation 

salut et bonne journee a ts
xavier,tu as deja eu ce cas alors,pas de facon systematique mais tu la constaté aussi c est ca??.
frigopathe,bonne piste as tu connaissence d un constructeur ou d une marque qui procede a ce mode d'auto test.
je vais appeller la hotline dés que je retourne sur un de ces sites,je doit refaire la rampe de demarrage ( pour eviter d'eclater les "chaussettes" les gaines souples) et j en profiterai pour leur demander de m en dire plus sur ce demarrage en court cycle. je vous tiendrai au jus dés que j en saurai plus. en attendant n hesitez pas a donner vos avis
cordialement

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie. 


dsl je ne connais absolument rien aux roof, hormis la couleur des filtres....

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-06-2013 11:46

re
oui xavier le phynomene dont tu parle je l ai constaté aussi et tres sauvant lord du remplacement d elements sur le circuit frigo. ( a noté que les pannes reccurentes sont les V4V et les detendeurs). en effet le cp demmarre pour s arreter aussi tot soit en mode free cooling,soit en mode brassage selon les T° et besoin du moment. dans mon cas on est bien soit en demande chaud,soit en demande froid ( je force les consignes pour pouvoir controler le fonctionnement dans les 2 modes),donc hors de plage free cooling et hors plage de bassage uniquement.
pour la doc de formation je suis preneur aussi si qlq un la possede
frigopathe,pas de souci ce sont des circuit figo simple et casi basic,si tu te retrouve a depanner un roof,ce sera casiment les doit dans le nez sauf si cela est en rapport avec les soft du pco
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

et keepcool rajoute:
Bonjour,
En mode chauffage, au demarrage aprés arrêt(coupure électrique ou remise en route) le roof top demarrera tout d'abord en dégivrage et si la température est supérieure (fin dégivrage)a la température mesurée par la sonde,le dégivrage s'arrêtera ce qui est normal.
Ce qui explique que ce cycle soit parfois trés court si aucun dégivrage n'est nécessaire.C'est un fonctionnement normal chez ETT si mes souvenirs sont exact.
A+

Message édité par : Aircofrigo / 06-04-2014 10:45


  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 02-06-2013 15:24

A oui et chez ett c'est dégivrage par inversion de cycle c'est bien sa ?

  Profil  
Sauter à :