Index du Forum » » Pour parler de tout » » reconvertion militaire
Auteurreconvertion militaire
pierro-18
14  
 

pierro-18
  Posté : 27-05-2013 16:48

bonjour a tous !
je suis a la recherche de contact pour repondre a une vingtaine de question !
actuellement militaire en periode de reconvertion je doit remplir un questionnaire auquel des techniciens chaud et froid doivent repondre a quelques questions sur leur entreprise et le metier !
difficile de contacter une entreprise pour parler a un technicien, qui est toujour sur un chantier ou en depannage , donc je me suis permis de lancer sa sur ce forum !

merci d'avance pour ceux qui prendrons la peine de me repondre !


question 1 : pourriez vous me donnez le nom , l'activité principale et l'organisation de votre entreprise ?

question 2 : quelle est votre positionnement au sein de l'entreprise ? depuis combien de temp exercer vous cette fonction?

question 3 : en quoi consite votre metier ? pouvez vous me decrire les differentes taches du poste ?

question 4 : quel est votre niveau de responsabilité , autonomi , prise de desision , formation , encadrement?

question 5 : quelles sont vos interlocuteurs en interne et externe , et quelles sont les fonction de chacun ?

question 6 : travaillez vous en equipe?

question 7 : quelles sont vos conditions de travail? (horaire, deplacement, duree de travail)

question 8 : quelles est la formation nécésseaire pour acceder a ce poste? ( diplomes, certificat ...)

question 9 : pourriez vous m'espliquer votre parcours de formation ? ( initial et continue)

question 10 : quel est votre parcours professionnel ?

question 11 : quelles sont les competences et experiences recquise pour ce poste ? (savoir faire)

question 12 : quelles sont les qualitées recquise pour se poste ? (savoir etres)

question 13 : quelles sont les evolutions possibles a partir de votre poste ?

question 14 : selon vous quelles sont les contraintes de votre profession ?

question 15 : la mobilité geographique est elle courante?(reguliere ou ponctuelle)

question 16 : quels sont les avantages et les points positifs de votre profession ? ( renumerations, comité d'entreprise, mutuelle, avantage liés au poste ou a la fonction )

question 17 : quelles est le potentiel d'embauche dans votres entreprise?

question 18 : quel types de contrat sont signés?

question 19 : quelles sont les mode de recrutement pour ce poste ( offre d'emploi, reseau...)?

question 20 : pourriez vous m'indiquer une fourchette de salaire du professionnel debutant au professionnel confirmé ?

question 21 : en dehors d'une necessaire motivation, quel conseil donneriez vous a la personne qui voudrait exercer le metier ?

question 22 : a qui me conseillez vous de m'adresse pour obtenir d'autres informations sur ce metier, puis je les contacter de votre part ?


voila j'espere que vous aurez un peu de temp a consacrer a mes questions
sinon pour m'a part je suis encor sous contrat jusqu'au mois d'octobre et j'ai pour but de trouver une entreprise sur les alentour de marmande ( aximaref entre autre )

  Profil  
pierro-18
14  
 

pierro-18
  Posté : 28-05-2013 16:08

n'hesiter pas a me contacter en message privée si vous desiré avoir pluis d'information pour se questionnaire que j'ai poster merci d'avance

  Profil  
pierro-18
14  
 

pierro-18
  Posté : 02-06-2013 10:29

Je vois beaucoup de monde passet sur le poste mais qui ne font juste que passer surtt n'hesiter a me contacyer meme par message privée pour prendre contact merci

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 02-06-2013 12:45

Bonjour pierro-18,

Citation : pierro-18
Je vois beaucoup de monde passer sur le poste mais qui ne font juste que passer surtt n'hesiter a me contacyer meme par message privé pour prendre contact merci

A la décharge de mes confrères, il faut bien admettre que tes questions sont un poil évasives ( malgré leur apparente simplicité )!

Par exemple,

question 1 : pourriez vous me donnez le nom , l'activité principale et l'organisation de votre entreprise ?
Tu peux trouver ces renseignements en feuilletant .... l'annuaire, leur site internet ou une pub de l'entreprise!

question 2, 4, 5 et 6
Selon que tu sois chez un artisan, une pme ou une industrie.... chaque entreprise peut être considérée comme un cas particulier!
- Un boss avec qui tu peux discuter .... ou pas
- des responsabilités .... ou pas
- une hièrarchie présente .... ou système " démerde "
- En fonction de la vision du boss, tu feras du montage ou plutôt du dépannage .... ou tu devra être sur tous les fronts à la fois

Il n'y a pas de règle type et homogène valable partout.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
pierro-18
14  
 

pierro-18
  Posté : 12-06-2013 14:57

c'est pour cela que je demande a ce que les gens reponde individuellemnt et non des reponse evasif ou global !! c'est une enquete ou je doit recolter 3 avis de personne differente minimum !

  Profil  
Sauter à :