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Auteurcontroleur détendeur electronique Carel.
tjays
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tjays
  Posté : 23-05-2013 11:02

Bonjour à tous, Mon système de clim à un détendeur électronique contrôler par un EV drive 200 de chez Carel.
Ce controleur est équipé d'un kit "batterie de secours"EVBAT00100. pour assurer la fermeture du détendeur en cas de coupure de courant.

Le petit problème est que selon le fabriquant (notice anglaise) le EV batterie recharge les batteries lorsque le groupe est sous tension (en min 48 hrs).
Je constate qu'il n'y a pas de rechargement et la seul anomalie que je penses avoir trouvé est que la borne +24Vdc de l'EV drive allant vers le EV batterie, n'a pas ce voltage mais moins.
Et pour finir dans la doc de l'EVdrive, il deconnecte automatiquement les batterie après 10sec de backup.

Ma question est la suivante:

est il normale que la ligne +24Vdc n'a pas cette tension là mais moins?

Voiçi le liens du matos notice technique

http://www.carel.com/carelcom/web/eng/catalogo/prodotto_accessori.jsp?id_prodotto=152&id_gamma=1

Merci et bonne journée

On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

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dmarco
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dmarco
  Posté : 23-05-2013 11:26

Bonjour tjays,

Une petite doc - en français - si ca peut te servir :

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

EVBAT00100.pdf

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tjays
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tjays
  Posté : 23-05-2013 14:12

Merci Dmarco, je confirme que ca donne une meilleur vue d'ensemble.

Saurais-tu me dire si a la borne +24v(page 14 fig 5e)on à une tension de sortie en permanence
de 24v ou bien le fait d'avoir moins est normale.

Pour info ma sonde de pression est sonde de pression 4-20mA SPKT*C0 2 conducteurs, alimentation 2-28 Vcc (noir) et signal (blanc).

Le fil noir de la sonde est branché avec le +24 de l'EV batterie sur la borne +24v

On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

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dmarco
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dmarco
  Posté : 23-05-2013 14:20

Tout dépend ce que tu appelles " avoir moins " !!

23,99v ?? .... 20v ?? .... 15v ?? .... 10v ?? .... encore moins???

Donnes un max d'infos, et les spécialistes de la clim te répondront sans tarder!

@+

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tjays
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tjays
  Posté : 23-05-2013 22:26

15.4v

On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

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dmarco
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dmarco
  Posté : 23-05-2013 23:50

Bonsoir,

ok, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu n'es pas très bavard en détails sur cette installation.

Quel est le contexte précis de cette installation?
Est-ce une installation neuve ... que tu n'arrives pas à faire fonctionner correctement ( en clais, elle n'a jamais fonctionné ) ??
ou est-ce une installation en panne ... mais qui a " déjà " bien fonctionné un jour??
Les deux choses sont différentes!!

Dans un cas, tu peux avoir un simple soucis dans la " sélection " du matériel ( une sonde inadaptée, mauvais choix d'un coposant quelconque, mauvaise connection, mauvaise manip pour les prises de mesures, ... ), dans l'autre cas ... un élément faiblard, un paramètre non atteint, ect ...

En plus, je vois sur la notice qu'il y a des spécifications " bizzaroïdes " !! Du style page13 de la notice en français que je t'ai fournie .... " Attention: sur le contact n°4 du connecteur, le symbole de
terre est généralement imprimé. Dans notre cas, le conducteur correspondant ne devra pas être mis à terre mais branché comme les autres à la borne correspondante (4) du driver.
" !!

Bref, une terre .... qui n'en est pas une!! Mais qui, au montage, peut induire en erreur ( on a pas toujours le nez à fond dans les notices au moment du cablage )

Or, selon où tu prends tes mesures, il se pourrait que ce simple truc te fausse toutes tes mesures!!

@+

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tjays
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tjays
  Posté : 27-05-2013 10:10

C'est une instalation mobile de chez Samifi France pour test electronique sur avions. L'instalation à 3 ans et n'a pas de problème en soit. Le seul point qui m'interroge est:
Est-il normal que le cycle de recharge batterie soit si long?
Est il normal que lorsque je met une prod de mon multimètre sur la borne +24Vdc de l'EVdrive et l'autre sur la terre du groupe ou sur une borne GO d'un constituant, je n'ai que +/-15 volts?


Concernant la phrase que tu cite, je comprend le sens mais la on est dans la rubrique du branchement electrique du détendeur.


Voilà l'histoire

On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse

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marcel11
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marcel11
  Posté : 27-05-2013 13:22

A savoir si tu est en courant continue est ce que la terre et la masse sont commune?sinon c'est normal
demain si en Alternatif le secondaire de ton transfo n'est pas relié a la terre t'une n'aura qu'une demi tension par rapport a la terre?
il faut bien regarder ton schéma de câblage
aprés que vedir une prod de mon multimètre ? aisni qu'un GO est ce que prod c 'est les pointes de touches?

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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 27-05-2013 14:49

bonjour,

1. quelle est la tension de charge de tes batteries?
car malgré ce +24V dont on ne sait où se situe son moins, peut être que le chargeur donne la tension requise

2. as tu mesuré la tension de chaque batterie individuellement? (une seule défectueuse ou plus plate que les autres freinera la charge de l'ensemble)

3. pour savoir si cette mesure de +24 qui donne un 5 est normale ou pas; va vite mesurer cela sur un autre samifi

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

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tjays
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tjays
  Posté : 28-05-2013 12:30

Aircofrigo,

Je dois reconnaître une chose, j'ai une facheuse tandence à me compliquer la vie, je vais ,en effet, aller mesurer sur un autre Samifi.

Je vous tiens au courant.


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tjays
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tjays
  Posté : 04-06-2013 12:54

Bon et bien voilà, j'ai ma réponse.

Tant que les batteries ne descente pas en dessous d'un certain pourcentage, le système ne se met en fonctionnement.

donc rien d'anormal.

merci encore à tous

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