Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Centrale Froid Profroid moins de 1 an et déjà 3 fuites POURQUOI ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurCentrale Froid Profroid moins de 1 an et déjà 3 fuites POURQUOI ?
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 26-05-2013 21:34

Citation : netsu 

@detente: on s'est (enfin)compris!

Citation : DNI 

Bonjour
Je peux confirmer que les shunts sur le niveau bas des réservoirs c'est monnaie courante.
Le frigoriste préfère être appelé quand le poste le plus éloigné ne fait plus de froid.
C'est idiot car de toute façon il faudra intervenir et rechercher la fuite mais dans l urgence et avec des pertes plus importantes.
Sauf s'il est moins coûteux de remettre du fluide régulièrement sans passer du temps à chercher des fuites.


 

@DNI

c'est faux ce que tu dit: remettre du FF sous contrat peut coûter beaucoup plus cher que faire des recherches préventives...

"Le frigoriste préfère être appelé quand le poste le plus éloigné ne fait plus de froid."

Non, non, et non: personne préfère être appelé a 4h du mat pour une centrale(presque) vide, personne! On préféré être prévenu par une GTC à 08h00 en semaine qu'une centrale a perdu un peu de gaz dans la nuit! au quel cas, on fait un tour dare-dare!!!

Perso, le pire que j'ai fait avec un niveau FF, c'est augmenter un peu la tempo avant alarme...

Detente a raison: pourquoi les niveaux sont shuntés?
Par ce que les tech savent très bien ou est le soucis mais on ne les laissent pas le régler et on ne leur donne pas le gaz pour refaire le niveau. Et avec des systèmes basiques comme le Mfood on est forcés de se déplacer pour un défaut technique c'est pourquoi les astreintistes shuntent les niveaux, pour pas etre obligés de se déplacer la nuit pour le faire... c'est idiot mais c'est surement ainsi que celui que j'ai remis en route s'est retrouvé shunté...

 


Bonsoir à tous,

+ netsu !

Chez nous aussi on laisse actif tout les défauts techniques...
On intervient en suivant, ou le lendemain matin suivant le type d'alarme.
Les shunts c'est provisoire, la nuit, un week end, l'essentiel est le suivis de l'installation... et la communication entre les techniciens je pense.
Une fuite trouvée et réparée c'est notre boulot que ce soit pour un P1 un P2 ou un P3...
Je préfère être appelé pour un défaut niveau bas fréon que pour un défaut température sur un bout de ligne... sur un site à 1h30 2h de route je ne transporte pas plus de 80kg de FF et c'est déjà bien.

Après je concède qu'il y a bien sur les moyens donné au techniciens de faire leur boulot mais pour beaucoup de dépannages à rallonges c'est aussi la mentalité des techniciens en elle même qui fait défaut !

Quel responsable interdirai à ses frigoristes de retourner sur un site pour rechercher les fuites non trouvées ?
D'autant plus si le Fluide est inclus :paf

Il me semble que chacun à son niveau doit se responsabiliser et faire de son mieux... un chef qui croit tout savoir est un c... un technicien qui fait que ce qu'on lui dit également...
Je veux dire si on à pour mission de remplacer un évaporateur, est ce au chef de préparer la cintreuse 5/8" ?

A++

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :