Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » carrier 30HX
Auteurcarrier 30HX
legentleman
141  
   

legentleman
  Posté : 19-05-2013 16:59

Salut les gars , j'un defaut 22 (defaut transcudeur ) qui m'arrete un circuit de mon groupe froid, a quoi sert ce transcudeur et comment verifier son fonctionnement, sur la doc carrier il disent qu'il y a 3 transcudeur, mais je ne sais lequel est hs

  Profil  
2bonnets
85  
  

2bonnets
  Posté : 19-05-2013 19:45

Bonjour ,
un transducteur convertit une donnée physique en un autre signal, pour nous c'est souvent de la pression convertie en signal elec mA ou Vcc,en bref un capteur de pression j'imagine.

Pour tester tu l'alimentes avec la bonne tension, tu le soumet à différentes pressions et tu lis avec miliampèremètre ou voltemètre la valeur pour une pression donnée... tu traces une belle droite et c'est bon... ou une belle courbe ou autre et c'est dans le sac...

il y a des chances pour que se soit celui situé sur le circuit à l'arrêt.



  Profil  
2bonnets
85  
  

2bonnets
  Posté : 19-05-2013 19:49

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=carrier%2030hx&source=web&cd=5&ved=0CFEQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.carrier.fr%2Fproduits_carrier_climatisation_chauffage%2FLitt%2F23179-20_GP_V01-03.dot&ei=zw-ZUazFM6mN0wXA44GgDg&usg=AFQjCNGpZWj8wyDXL1mOazA0MblQbrAZEA&bvm=bv.46751780,d.d2k


dans le fichier de ce lien il parle aussi de celui qui convertit la temperature de l'eau en 0-10V

ce qui correspondrait mieux à ton circuit arrêté


  Profil  
legentleman
141  
   

legentleman
  Posté : 19-05-2013 20:10

merci pour les infos, en gros un transcudeur est un capteur de pression avec sortie analogique .
je vous tiendrai au courent de la suite du depannage.
merci

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-05-2013 20:39

salut legentleman et bonne soiree a tous
un transducteur,et un capteur de pression qui renvoi une info sur la carte de commande. en clim l info est envoyer sous forme de courant VCC
je n ai pas encore rencontré de signale sous forme de ma bien que ce lui ci et tres utilisé aussi dans d'autre domaine.
en gros c'est grace a son signale que la carte connait la ou les pressions de fonctionnement. il a 3 fils 2 pour ca propre alimentation puis le 3 eme pour le retour d'info (un des trois etant le commun bien sur ).
dans ton cas le depannage pour s'averé plus facile . tu branche ton mano sur le circuit qui se met en defaut,tu jete un coup d'oeil sur la pression de tes mano,puis tu li sur le prodialogue la pression du circuit HS,si cela ne correspond pas,hé bien tu n a plus que remplacer le transducteur. si cela correspond,tu met en route puis tu controle tt le long du fonctionnement du circuit si les pression affichés sont egale a tes manos ou pas. un transducteur peut etre bon a l arret mais pendant le fonctionnement , a un moment x il se mettra a merdé :paf . si il est tjr bon,dans ce cas , je te conseille de verrifier toute les sondes de ton circuit,car la carte pour decreté que le transducteur a un souci,il met en corellation les données du transducteur et des autres capteurs ( sondes),il suffit que une sonde x dit n importe quoi et la carte va croire que c est le transducteur.
je te conseillerai aussi de foutre un bon coup d azote pour degager d'eventuelle trace d'eau ou d'huiles qui fouterais la zizanie. en dernier recour,c est le transducteur donne de bonne valeur,il est probable que ton circuit a it un serieux monque de charge. mais bon comme d'hab ce ne sont que des suposition en attente de données plus precises.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Message édité par : adelclimatisation / 19-05-2013 20:40


  Profil  
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 20-05-2013 20:31

Souvent chez carrier les capteurs de pression sur le circuit frigorifique sont montés sur schrader et il suffit pour le tester de le démonter de le soumettre à la pression athmosphérique et de regarder si le capteur donne bien la pression athmosphérique.
Si la valeur du capteur n'est pas stable ben direction la poubelle.

  Profil  
Sauter à :