Index du Forum » » Vos anecdotes » » Au tabac
AuteurAu tabac
Marcml
25  
 

Marcml
  Posté : 11-05-2013 10:47

Je file acheter des cloppes. Le tabac possède une vitrine pour les boissons à 3€.
Depuis quelques semaines, à chaque fois que je passe à côté, pas de froid, rien.

Je jette un coup d'oeil, régulateur systématiquement coupé, juste les lumières d'allumées.

Dernière fois, un client devant moi prend une canette, le buraliste "on vient de les mettre au frais". (zone touristique)
ça fait plusieurs fois que j'entendais ça...

Moi: "non, le régulateur est coupé, la vitrine ne fonctionne pas"
Le buraliste me dit "non, on vient de la couper".
La, je rigole. Je le regarde et lui demande pourquoi c'est coupé.
Il baisse les yeux.
Je lui demande si la machine est en panne en rigolant, pas de réponse.

Encore un escroc qui vend des canettes à 3€ chaudes aux gens pressés.
ça fait des mois que la vitrine ne fait que de la décoration, le prix lui est au prix du frais.


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-05-2013 15:20

Bonjour. Encore une arnaque qui devrait ètre dénoncée auprès de la répression des fraudes.

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 11-05-2013 22:35

Et pourquoi pas appeller Interpol aussi ?
Tu vas loin PL, si les gens accepte de payer pour unservice qu il n' on pas Bah c est que le préjudice n est pas bien grand.

Faut rationaliser les infractions. J espère que la répression des fraudes on d autres chats ( plus gras) a fouetter.

ce n est que mon avis mais est ce que l on sait pourquoi elle marche pas cette vitrine? Non ...
Alors pas la peine d imaginer encore des trucs pas possibles.

J avoue je suis pas impartial en tant que fils decommercant mais en règle général je prône le dialogue plutôt que le coup de bâton.... Comme on aime si bien le faire en france

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 12-05-2013 00:00

Salut chouchen.

Ça me fait plaisir de résonner comme ça, ça fait plus de 10 ans qu'on bouffr de la viande de cheval donc interpol.... faut laisse ce petit commerçant galerer ...





Citation : chouchen56 

Et pourquoi pas appeller Interpol aussi ?
Tu vas loin PL, si les gens accepte de payer pour unservice qu il n' on pas Bah c est que le préjudice n est pas bien grand.

Faut rationaliser les infractions. J espère que la répression des fraudes on d autres chats ( plus gras) a fouetter.

ce n est que mon avis mais est ce que l on sait pourquoi elle marche pas cette vitrine? Non ...
Alors pas la peine d imaginer encore des trucs pas possibles.

J avoue je suis pas impartial en tant que fils decommercant mais en règle général je prône le dialogue plutôt que le coup de bâton.... Comme on aime si bien le faire en france

 

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 12-05-2013 02:20

salut

tu es dans quel coin marc ?

zone touristique ?? si ce buraliste est placé en zone frontalière , il ne doit pas vendre beaucoup de clopes le pauvre .
Un bel exemple qui montre que même si le froid est un besoin évident pour les commerçants , certains ne peuvent pas facilement se payer une vitrine ou un compresseur trop souvent . Nos collègues qui travaillent avec le petit commerce le constatent tous les jours

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 12-05-2013 02:51

détente et mimi.

De la tolérance, quand les temps sont dures ils le sont pour (presque) tout le monde.

Bon courage a tous


bah c'est ça aussi !!!!

Message édité par : chouchen56 / 12-05-2013 02:52


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 12-05-2013 11:19

salut

ouais... vous croyais vraiment que le buraliste fait cela pour économiser un peu d'électricité!!!????

A mon avis il n'a juste pas le choix!!!!

et quand il dit, le buraliste, qu'il vient de mettre les canettes au frais, peut etre est ce ironique!!

A+

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 12-05-2013 11:48

bonjour a tous

que ce buraliste n'est pas d'argent pour remettre sa vitrine en etat de fonctionnement (si toutefois elle est en panne)est une chose, mais que se même buraliste mente a ces clients en pretextant qu'il vient de les mettre dans la vitrine, la je ne suis pas d'accord, il trompe ces clients de facon volontaire, vous pouvez lui trouver les excuse que vous voulez moi j'appel cela tromper le client, et en plus ceci est fait de facon vraiment volontaire puisqu'il a même le toupet de laisser les canettes dans une vitrines.
Pour ma part ce stratagème est fait dans le seul but de vendre ces boissons un peu plus chère et de profiter des touristes qui ne dirons rien
j'habite en bord de mer et les pièges a touriste il y en a plein et a tous les niveau, maintenant faut il laisser faire ou appeler les fraudes

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 12-05-2013 12:11

Salut glagla.

Tu as tout a fait raison mais pour moi le fond du "débat" n est pas la.
Bien sur que mentir a sa clientèle est mal mais nous qui voyons les arrières cuisine des restaurants nous savons aussi que tout n est pas toujours réglo.

Alors quoi faire ? On dénonce tout les trucs qui nous pique les yeux ? J espère que tu as un gros calepin pour noter tous les pièges a touristes autour de chez toi et un bon forfait telephonique

Je pense sincèrement qu' avant de jeter la pierre a certain faut balayer dans son jardin.

Bon voila.... La dénonciation c est toujours un truc qui me bouffe.

Juste pour finir je suis même pas sur qu' il y ai fraude...dans ce cas... J utiliserais le terme filouterie qu' escroquerie

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-05-2013 12:15

Salut les gars,

De toute façon, rien n'oblige ce buraliste à réfrigerer les cannettes avant de les vendre! Il utilise peut-être cette vitrine pour éclairer un coin sombre de son commerce ( et mettre en avant ses boites d'eau tièdasse )! Il est chez lui, il peut faire comme il veut ... tout comme le client est libre de ne pas les acheter si ils le souhaitent également.

De toute façon, pour payer 3€ pour une cannette de Coca ... il ne faut pas avoir tous les neurones en place non plus!!
Rien n'interdit ces touristes d'aller s'asseoir au bistrot, où pour un prix certainement moins cher .... ils auront cette boisson servie fraîche avec de la glace ( et en prime une tranche de citron )!

Que cette vitrine soit en panne ( ou simplement pas alimentée ), cela ne nous regarde pas! Les services de l'Etat ont d'autres trucs que cela à s'occuper! Par exemple, la composition réelle des plats mis en vente sur le marché ( cheval or not cheval dans les lasagnes ), l'hygiène des cuisines de restos, ect...

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 12-05-2013 12:17

Salut les givrés,

Euh, arnaque il y a peut être (peut pas dire, je n’ai pas vu), par contre je n’est pas lu ou il était indiqué qu’l’on égorgeait le client s’il y n’achetait pas une cannette chaude 3€.

C’est effrayant de voir à quel point les gens sont dans l’assistanat !!!!! :paf :paf

Ca doit être la tendance du moment, ou une ère peut être .


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 12-05-2013 12:30

salut et bonne journee a ts
la facon dont les faits sont relatés par marc,sous entend que la situation dure depuis un certain temps. je pense que par defformation du metier,nous le faison tous ( jeter un coup d'oeil sur les vitrines,les clim...etc ) en tt cas moi c est du casi systematique.
et si marc a remarqué le manege depuis au moins une semaine,cela m etonnerai que le commercant ne s'est pas rendu compte du dysfonctionnement.apres il est vrais que sans connaitre le fond de pensé du buraliste,on peu facilement se tromper sur ses intentions.
on juge quoi au fait?? si c est le gars ,et bien y a a boir et a manger...
je m explique si cela arrive a qlq un qui nous ai proche,on cherchera a comprendre le pourquoi du comment ,puis a lui trouver des circonstences attenuentes. en faisant le cheminement de comprehension a vec lui ,on finira par trouver que tel ou tel donnée a fait que. dans notre cas peut etre les moyen financier ,peut etre ci,peut etre cela. ca n excuse pas le fait,mais cela humanise la personne,qui a consciement enfreind une regle de vie commune.
si on juge le fait,uniquement le fait ,indepondament de la personne il va de soit que le fait est execrable :paf ,impardonable et ce doit d etre sonctionné.
la ruse,la tricherie,est un trait de caracter qui insuporte tt le monde. de sur croit lorsqu il s'agit de service rendu a des "touristes". je me revoi, sur la cote d'azure apres avoir payé la peau des fesse un simple sandwitch a emportée ( c etait casiment le triple du prix normal) ce sandwitch je n ai meme pas pu le mangé,je l ai jeté a la poubelle,la salade toute fletrie et noir par endroit. la viande etait seche,et le pain pas frais du tt :paf :paf . je suis repartie avec un gout amere,de l arnaque :paf :paf .j ai pesté et maudit la personne :paf.etant en vaccance donc je n ai pas jugé util de retourné pour lui dire ce que j en pensait. combien sommes nous a rencontrer ce cas de commercants???
le fait oui est deplorable,et lorsuq il est fait volontairement ce doit d etre reprimendé.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 12-05-2013 12:41

Bonjour. J'ai été peut ètre un peu violent dans mon terme, mais ca a eu au moins le mérite d'en interloquer quelques uns, et c’était un peu le but Je suis désolé chouchen56, si je paie pour un service je doit ètre servi comme il se doit. De plus il doit ètre écrit comme logo pub sur la machine"BOISSONS FRAICHES". Si tu commande un plat chaud et servit à moitié froid, je pense que tu ne sera pas satisfais et que tu effectuera une réclamation? Non?Et avec le

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 12-05-2013 12:56

Salut pat

je trouve ton exemple bien trouvé étant amateur de viande rouge.
Donc dans un resto on m' ammenne ma viande froide j ai deux solutions:

1.Je demande a la repasser rapidement au grill pour la rechuffer un poil.ca c'est le cas ou j estime que le resto mérite que j y revienne et que c est une légère erreur

2.Je ne dis rien parce que la viande froide va avec le mauvais vin,la tronche de la serveuse et la clim a fond dans mon dos .c est le genre d endroit ou ne te demande jamais "ca a été?"
bien sur je ne reviens jamais et lui fais ma pub.

Tu vois pas d alternative passant par la répression des fraudes.

comme le dis Abdel qui ne s' est pas fait avoir dans les roulottes de bord de plage, encore plus dans le sud en été.

bah c'est ça aussi !!!!

Message édité par : chouchen56 / 12-05-2013 13:03


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-05-2013 14:02

Citation : chouchen56
... comme le dis Abdel qui ne s' est pas fait avoir dans les roulottes de bord de plage, encore plus dans le sud en été.

.... le tout dit avec un ( léger ) accent breton désabusé!!

Faut pas généraliser! Tout le monde tape sur le dos des " arnaques ( obligatoirement et majoritairement ) dans le sud" ... mais elles existent partout!! Le "sud " ayant juste un élément en plus, qui rend les autres un poil jaloux : la prédominance du soleil!
Mais ceux qui y vivent, ce soleil, ils le paient quotidiennement!!

Pour revenir à ce buraliste, marc ne nous précise pas comment sont présentées ces cannettes! Une quelconque étiquette " boissons fraîches " ... ou une simple liste Coca, Orangina, ect avec un prix? Nous n'en savons rien!!

De toute façon, le fait de vendre ces cannettes à température ambiante n'a rien de répréhensible en soi, ce qui est inadmissible ... c'est la tromperie, mais là le client est conscient de ce qu'il achète ( et peut le refuser si il l'entend )!!

Pour faire une relation avec cette affaire, nous avons connu le cas de Spanghero!!
Grand bruit médiatique, où tout le monde était horrifié .... pour finalement pas grand chose!! Quelques tappes sur les doigts, pas mal de conneries ont fait les choux gras des journaux en manque de popularité ... et ce business a repris dès le lendemain avec d'autres intervenants!!
Les gens se sont laissés " monter le bourrichon " avec toutes sortes d'arguments farfelus, alors même que personne n'a jamais été malade!!

Spanghero, on leur repprochait quoi au fait???? .... Certainement pas d'avoir mis sur le marché de la bouffe impropre à la consommation ( car dans ce cas là, ils (* ) devraient contrôler TOUT et PARTOUT .... ce qui est impossible )!
Il leur était ( juste ) repproché que les mentions écrites sur les emballages ne correspondaient pas à ce qui était dans l'emballage!!

Depuis ce temps, du porc a été découvert dans des steaks hachés pur boeuf et de la viande " indéterminée " a été découverte dans des raviolis Panzani ... comparativement, ca a fait 3 lignes en avant-dernière page des journaux!!

Ne nous leurrons pas, ca fait bien longtemps que nous ne savons plus exactement ce que nous buvons/mangeons tous les jours!!
Si tu veux être certain de ce que tu ingurgite quotidiennement ... une seule solution ... tout le monde doit redevenir paysan ( et encore!! )!! Une vache dans ton jardin ( à condition que tu sois certain qu'elle ne broute pas l'herbe au sol à cause des possibilités de pollutions externes ), te donnera du lait avec lequel tu feras ton fromage .... ect ect ... rien d'impossible en soi, mais je doute que la majorité des gens soient disposés à franchir le pas!!

Bref, dans ce monde imparfait .... nous devons faire de notre mieux, sans toujours avoir de suspicion sur ce que fait le voisin ( et qui, finalement, ne nous regarde pas tant qu'on y est pas impliqué personnellement )!

(*) Ils = Les services de l'Etat! ( fraudes, ddass, ect ... )

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 12-05-2013 17:18

bonjour a tous

je ne dit pas qu'il faut appeler les services de l'etat pour tout et n'importe quoi, sinon chouchen tu as raisons on ne s'en sortirais plus :paf :paf
seuleument je trouve le fait de tromper le client innadmissible, vous êtes les premiers a vous insurger quand on changent une pièce inutil uniquement dans le but de faire du pognon, pour ma part le but de ce commercant est de faire du fric sur le dos du touriste (tout comme le sandwich d'abdel, ou de sponghero avec sa viande de cheval) et c'est plus cette attitude que je condane, s'enrichire sur le dos des autres par la tromperie...Maintenant on est libre de ne pas acheté c'est sure

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 12-05-2013 17:39

salut

pour finir avec ce poste pas tres glorieux a mon gout,

ce pauvre buraliste doit peut etre gagner 1300 euros net pour 78 heures/semaine avec sa femme et qui sait son fils ou sa fille qui l'aide les week-end, peut importe me direz-vous...(mais je tenais a le souligner)
mon grand pere a été décoré de Mr DEGAULE personellement apres 1945, donc pour moi dénoncer ce buraliste releve d'un comportement qui ne fait absolument pas partie de mes valeurs et me rapelle les milliers de lettres anonymes de dénonciations que les allemands "a l'époque" on recue de "bon francais"et non jamais eu assé de temps pour les ouvrirs, n'en déplaise, vaut mieux avoir les couilles de lui dire droit dans les yeux avec politesse bien sur, et puis kénavo!!

  Profil  
Sauter à :