Index du Forum » » Applications Smartphone » » android 4 besoin d aide
Auteurandroid 4 besoin d aide
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-05-2013 09:44

salut et bonne journee a ts
j aimerai avoir votre avis . j'ai l intention d acquirir une tablette tactille. mon souci ,est que je suis a la traine concernant les nouvelles tehnologies .je suis pour ainsi dire comparable a un homme de l age de pierre qui serai
catapulté dans un magasin multimedia :paf .
j'ai vu sur le net une tablette de chez samsung mais le logiciel d exploitation est un android 4. la question que je me pose : devrai je obligatoirement etre sur le resau de chez samsung pour avoir acces au net,ou mon fournisseur d acces restera d atualité ?.
les fichiers que j ai sur mon ordi si je les transferts sur la tablette seront ils exploitable ou devrai je proeder au changement du format et ompagnie.
bref ttes les infos sont les bienvenus.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 11-05-2013 09:52

Salut adel,

La je t'ecris de ma tablette samsoung, je suis chez orange et android 4 ça passe partout peut importe le fournisseur, après si tu a du temps tu peut tout faire avec ça, moi je l'exploite mal mais pour moi c'est top, ce truc reste dans mon fourgon....un i-phon serais casse des le premier jour avec moi...

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-05-2013 09:56

Bonjour. Je n'ai pas de tablette, mais des amis ont, comme detente la technologie simplifie l'utilisation de ces produits. L'accès est en fonction des opérateurs.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-05-2013 10:03

re
merci detente pour ton retour d experience . pour toi c est positif alors je me doutait bien que tu ecrivait via une tablette,
car j avait remarqué que sur certains de tes postes y avait des corrections aproximatifs pour les psoeudo et j ai eu la meme chose hier sur une tablette ipode. pour glagla il me le changeait automatiquement en "galgal" :paf sur un de tes postes tu avait appeller glagla en galgal alors hiere j ai fait le lien et j ai su que tu avait une tablette .
tu as quelle verssion?? celle qui m interesserai c est la tab2,je l ai vu a 269 roro.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
melnibone
104  
   

melnibone
  Posté : 11-05-2013 10:07

Bonjour adel,

tu peux utiliser n'importe quel fournisseur d'accés ( abonnement internet illimité conseillé),par contre pour lire,modifier des pdf ou autre fichiers,il te faudra surement des applications à télécharger sur android market ( environ 200000 disponibles,gratuites et payantes ).Par contre il n'est pas possible d'utiliser des logiciels développés sous windows ou mac.

Cordialement,MEL.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 11-05-2013 10:08

Salut

Oui effectivement si je ne vérifie pas ça me met le bordel dans l'ortographe, moi qui suis un caïd de la grammaire...sinon c'est u e P7300 je crois dans les 250 euro avec les offre d'achat promo de l'époque, depuis un ans et demi, c'est un gros i-phon avec bien plus d'options...

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-05-2013 10:22

re
merci mel les logiciel devollopper sous win ou mac je n en aurais pas l utilité. mais ce qui important pour moi c est de pouvoir lire toutes mes doc. a ce niveau la " les doc" faut il vraiment en modifier le format? faut il absolument telecharger les applications??? ou vous avez pu y acceder sans avoir a fair des modif???
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-05-2013 10:29

re
detente c'est celle ci qui m interesserai la : http://www.electrodepot.fr/tablette-multimedia-samsung-galaxy-tab-2-10-1-16go.html
qu il est votre avis pour celle la???
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-05-2013 10:34

re
quelle difference y a t il entre un ecran capacitif et un resestif???
je ne suis pas totalement fixé sur la samsoung,le fait est que j ai 2 telephonnes samsung c est pourquoi j ai une tendence a aller vers cette marque. ai je tord??? je suis ouverts a vos avis,je ne voudrai pas regretter apres . donc allez y votre avis compte quel quel soit.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
melnibone
104  
   

melnibone
  Posté : 11-05-2013 10:38

Re,

j'utilise personnellement un iphone,sur lequel il m'a fallu télécharger une applications gratuite pour lire les pdf.En général toutes les bonnes applications sont payantes et cela peu importe la marque.J'utilise des applications ( codes défaut daikin,hitachi,mitsubishi,toshiba,danfoss etc...)un autre point, elle sont souvent en anglais.Fait attention à la capacité des tablettes,les fichiers pdf prennent vite beaucoup de place,car on en acumule beaucoup.Une bonne connectique usb est un vrai plus pour une clef usb ou un disque dur externe.

Mel.

  Profil  
melnibone
104  
   

melnibone
  Posté : 11-05-2013 10:43

Re,

un petit lien sur le test de la tablette.

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/samsung-galaxy-tab-2-10-1-p13418/test.html

Mel.

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 11-05-2013 10:43

bonjour,

sous android, tu peux faire à peu près ce que tu veux que ce soit lire des pdf ou autre!!
maintenant, il y a plein d'applcation intéressante pour le frigolo sous android,
on en a déjà parlé sur le site, faudrait fouiller un peu

chez danfoss et d'autres il y a des applic gratuite pour frigolo entre autre la réglette du frigoriste etc.
à+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 11-05-2013 10:55

bonjour,

adel: tape "android" dans mot clef du moteur de recherche du site.

tu vas être surpris de voir à quelle point ta mémoire fout le camp

: http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4000&forum=3&ancre=1&start=0#3400030592

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-05-2013 11:23

re
merci mel pour le lien,et surtt pour la remarque concernant la capacité de stockage tu vis ca moi je n y pensait meme pas :paf .
j ai vu que certaines ont un acces usb miniature,existe t il des adaptateurs???
maitre airco,hé bien le pere noel n a pas trouver son chemain vers moi,ou peut etre que finalement je n ai pas ete aussi sage que je le pensait alors je me l'offrirai tt seul .
je jettrai un coup d oeil cette aprem sur le lien merci a ts. et n hesitez pas pour vdonner des conseilles.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-05-2013 12:39

Bonjour Adel,

Dans ton choix, tu dois surtout faire attention à 1 chose : LA MEMOIRE!

Certaines tablettes ont 2Go de mémoire et tu ne peux rien faire de plus .... d'autres tablettes ont un port miniSD pouvant aller jusque 32Go ( avec une simple carte mémoire comme celle que tu insères dans les smartphones ).

Ces cartes SD peuvent donc également être utilisées en stockage... et rien n'interdit que tu aies une deuxième carte en attente dans le vide poche de ton véhicule avec les docs plus exceptionnelles. Le jour où tu es coincé chez un client lointain sans sa doc spécifique ... plus besoin de faire l'impasse ni de revenir 2 jours plus tard, tu changes la carte de ta tablette et tu as tout sur place!

---------------

Concernant les écrans ( résistifs ou capacitifs ) ils ont chacun leurs avantages ... et leurs inconvénients!
Par contre, la taille sera un choix à ne pas sous-estimer! Plus c'est grand; plus tu peux zoomer ... mais plus c'est grand .... moins tu peux le mettre en poche! Et évidemment, plus c'est grand ... plus c'est cher également!!

Si tu t'en sers uniquement pour lire des docs, pas besoin de prendre une marque hors de prix ( style Apple ) ... mais n'oublies pas que ces tablettes ont besoin de jus ( et certaines marques ) ne proposent même pas de chargeur allume-cigare ou de coque de protection dédiée ! :paf :paf

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 11-05-2013 12:56

Bonjour à tous,
Adel personnellement j'ai eu une tablette sous androïd je l'ai utilisé 1 an et je suis passé sur Apple avec l'iPad mini ! Et je peux te dire que je ne suis pas déçu vraiment ! Je préfère l'iPad après ce n'est que mon ressenti

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-05-2013 12:59

Citation : adelclimatisation
j ai vu que certaines ont un acces usb miniature, existe t il des adaptateurs???

Un cable usb miniature <=> usb est fourni avec la tablette

Selon les marques, ce cable peut servir de chargeur 5v ( mais pas tout le monde le fait ), de chargeur secteur .... ou de synchronisation, mais cela t'obligerait à avoir ton portable sous la main également!
Bref, ton camion risque fort de devenir une annexe de ton bureau! Attention aux vols.


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-05-2013 15:36

salut marco et bonne journee a ts
la mienne sera dedier aux doc et au forum exclusivement. plus d autre forum sur lequelles j ai l habitude d y aller.de temps a autre msn ou skyp pour la famille lointaine. en soit ca va rester une utilisation vraiment simple .pour les coques j en ai vu tt a l heure en grande surface mais par contre je n ai pas verrifier si c etait universel ou pas :paf .
simx4p4: je ne pourrais pas m offrir le luxe du ipad il coute casiment le double du samsung . cependant quelles sont les differences que tu as appreicié et les moins .
je ne veux pas refaire la meme connerie qu avaec les pc ,la tele :paf :paf avec le recul je me dit quel con,j'ai plus ete dans le ma tu vu que dans le concret :paf le pc portable a l epoque dernier cri le plus gros ecran,avec les toute dernieres technologie,mais quand je vois l utilité que j en ai,c'est :paf debile
la tab2 me parrait a porté de mes moyens ( en 4* bien sur )je verrai avec madame ce qu elle en pense.
je reste toujour a l ecoute de vos commentaire.
en faite quand je parle de l accees usb,je voulais dire que celui des tablette il est bigrement plus petit que celui d un pc . et je me demandait s il y avait un reducteur pour pouvoir continuer a utiliser les clefs usb normales??
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-05-2013 15:44

non Adel, les clés usb ... tu oublies!
Charge à toi de t'organiser pour stocker sur la tablette.... ce que tu mets d'habitude sur cette clé usb!
D'où l'intérêt de faire attention à cette mémoire interne ( extensible ou pas au moyen d'une microSD ) !!

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 11-05-2013 15:54

Salut adel,
L'iPad mini est 39€ plus cher que la Samsung, sa va encore !
Ce que j'ai apprécié c'est la prise en main que j'ai trouvé beaucoup plus facile qu'avec androïd,
Ensuite je trouve que l'iPad mini a une meulière qualité d'écran que les Samsung... ( ça ne reste que mon avis biensur ! )
De même que pour le classement des fichiers ect pour moi c'est beaucoup plus facile sur l'iPad !

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-05-2013 18:18


Détente,je pense que tu as la wifi et la 3g. Je voudrai juste savoir si la 3G intégrée suffit pour pouvoir se connecter ,ou faudra t il payer un accès mensuel pour surfer.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 11-05-2013 19:56

bonsoir a tous

adel pour ma part si tu veux comparer il faut aussi regarder combien de temps tiens la batterie,car suivant les marques cela varie beaucoup.
Pour te donner une idée des application que tu peux trouver sous android va dans google dans la barre de tache en haut de google tu clique sur play, et ensuite tu auras un onglet application android et la tu pourras choisir parmis tout ce qui est propser.
Pour ma part je préfère android je le trouve moins verouillé que apple), mais attention toute les application que tu as sur apple tu ne les auras pas forcement sous android (comme les codes defaut daikin par exemple).
concernant le stockage par carte sd ou micro sd, attention aussi certaine tablette sont limité quand a la taille de la carte sd (les cartes sd 32 gb ne sont pas prise en charge)
quand a lire tes docs pas de problème, tu peux trouver adobe reader en telechargement gratuit, sinon android utilise polaris


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-05-2013 20:05

Salut glagla,

J'ai acheté ma tablette l'année dernière, chez Aldi .... et elle accepte les cartes microSD de 32Go ( j'en ai une d'installée et fonctionne très bien ).

L'usage de ces cartes évite d'avoir un forfait spécifique!
J'ai mes docs en stock, et si arrivait que je n'aie pas ce qu'il faut ... soit je vois ca le soir même, ou je vois avec le client pour me connecter sur un de ses postes informatiques ( ca m'est arrivé dans un carrefour market ), 5 mins d'internet et c'etait règlé!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 11-05-2013 21:27

Citation : glagla 


attention aussi certaine tablette sont limité quand a la taille de la carte sd (les cartes sd 32 gb ne sont pas prise en charge)



@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite 


marco je n'ai pas dis toutes

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-05-2013 22:43

re
c est vrai glagla que niveau autonomie c'est le jour et la nuit. y a un sacre ecart entre les mois et les plus performentes .
marco,c 'est quoi comme marc la tablette que tu as? en est tu sataisfait?? je suis ouvert a tt , c'est vrais que pour l'instant la tab2 me botte ,mais ce n est pas un choix difinitif.
pour les carte si je ne me trompe pas sur la samsung elle fait 18GO.
au pire 2 ou 3 carte en suplement ou eventuellement un disc externe et cela devrais faire l'affaire. pour samsung , l adaptateur pour usb est fourni avec,chez ipod il faut rajouter 50 euro de plus :paf .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 11-05-2013 22:44

ben moi j'ai acheté une tablette IPAD2 et je suis incapable de m'en servir, je suis dans la merde!

Je commence à peinne à arrivé à transféré des fichiers de l'un à l'autre :paf Au bout de 3 semaines il faut le dire.

Quel idée j'ai eu!

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 11-05-2013 22:55

Salut
Apple c'est le top avec un Iphone ,un ipad et un mac c'est un système très performant mais c'est fait pour marché avec le système et la c'est excellent mais c'est pas donné

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-05-2013 23:19

Citation : adelclimatisation
pour les carte si je ne me trompe pas sur la samsung elle fait 18GO.

18Go, je ne connais pas!
En général, c'est 2, 4, 8, 16, 32, .... toujours X2. Mais celle que tu as vue est peut-être spéciale!?

Il faut bien être d'accord sur le sujet, il y a 2 grands principes:
Les tablettes avec la mémoire interne non évolutive .... et les tablettes auxquelles tu peux rajouter de la mémoire.
Les premières, tu risques de vite être coincé avec .... les secondes, tu pourras y mettre une carte mémoire ( et éventuellement avoir d'autres cartes en attente dans le camion ), en sachant que tu ne mettras qu'une seule carte à la fois!!

Citation : adelclimatisation
... ou eventuellement un disc externe et cela devrais faire l'affaire. pour samsung , l adaptateur pour usb est fourni avec,chez ipod il faut rajouter 50 euro de plus :paf .

Je ne sais pas si un disque dur externe est possible ( ca m'étonnerait beaucoup ), tout simplement pour une question de drivers et d'autonomie!
Les drivers sont conçus pour les pc, pas pour les tablettes. Et en plus, pour fonctionner tourner, ton disque dur a besoin de jus.... il vidrait la batterie de la tablette!! :paf

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :