Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » Groupe d'eau glacée
AuteurGroupe d'eau glacée
Marcml
25  
 

Marcml
  Posté : 10-05-2013 21:58

J'ai un aquaciat de 2001 au boulot, et juste par curiosité j'aimerais avoir plusieurs avis.

Perché sur le toit d'un gros bâtiment, on a récupéré -récemment- la bête dans un sâle état. (et d'autres)
Les 8 "pieds" des 2 compresseurs -le métal qui entoure les silent-blocs- sont bouffé par la rouille (à se demander si un des 2 compresseurs ne va pas tarder à se faire la belle, par endroits, il reste à tout casser 1 cm de métal). (1 seul circuit froid sur cette machine)
Il y a un "ballon" tampon dans la bête côté hydraulique (à vue de nez 150-200l) complètement bouffé par la corrosion (absence de calorifuge prolongé).
Fuite détecté lors d'un précédent dépannage (côté BP)... Sur du 407C. -pas méchantes, mais vu que c'est du 407C et que la maintenance n'a jamais été fait dessus, impossible de savoir de quand elles datent...- A voir au prochain entretien.

Vu que le bestiau conditionne sert à faire de la clim et de la déshu -CTA- (pas du confort), est-ce que ça vaut le coup de s'acharner ou vaut mieux demander le changement. si ça pète, la solution de secours (il y en a une) n'est pas simple à mettre en oeuvre. (Il a son propre réseau d'eau glacé, pas d'autres GEG sur ce circuit)

Le groupe doit faire 50-70kW (thermique) de mémoire donc c'est pas non plus un gros truc. (la plaque signalétique est illisible)

Pour résumer:
1/problèmes frigo mineur
2/problèmes rouille compresseur -sérieux-
3/problème hydraulique -sérieux-
4/Autres bricoles (contacteur à remplacer + 2-3 trucs)

Vos avis:
1/Allumette
2/Réparations + prières pour que ça ne lâche pas à dans une période dont seul Murphy a le secret

Message édité par : Marcml / 10-05-2013 21:58


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 10-05-2013 22:17

je crois que ton GEG est dépressif.
Pousse le du haut de l'immeuble et essaie de faire croire qu'il s'est suicidé...

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-05-2013 22:19

salut marc et bonne fin de soiree a ts
je dirai tout dabord qu ils sont les moyens de ton client???
c est sur tt a ce niveau la que ca posera probleme.
ensuite les performance de ton instal sont elles bonne?
la rouille et compagnie ce n est pas une raison pour remplacer tout le toutim. l'hydrolique quelle type d intervention necessite t il?? juste rincage,nettoyage et traitement,ou carrement la refection ??
pour moi si les performence de l instal sont bonne et que le cout de la remise en etat reste largement en dessous du neuf alors y a pas photo,je partirais pour redonner un coup de jeune a l instal. si les perfs sont moyennes alors il n y a pas a hesiter pour le remplacement.
le client y gagnera,en perf,en conso...etc.
apres d autre avis plus frais et eclairés que le mien fairons la lumiere sur d'autres points qui ne me sautent pas aux yeux la tt desuite. je suis casiment a moitier dans les nuage .
aller bonne nuit,je vais me coucher.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 10-05-2013 22:50

bonjour
Si tu dois remettre en etat ton groupe, penses a changer tes soupapes HP/BP

@+

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 10-05-2013 23:06



Vos avis:
1/Allumette
2/Réparations + prières pour que ça ne lâche pas à dans une période dont seul Murphy a le secret

Message édité par : Marcml / 10-05-2013 21:58

 


3 je dirais grenade ou C4

Bon je sort

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 10-05-2013 23:06

Bonjour.
Mon avis perso connaissant bien les prix en neuf de ce genre de machines :
Remplace la, si pas de maintenance depuis 12 ans elle est largement "amortie"

Méfie toi tout de même d une chose : les réparations vous les ferez sans doute mais le remplacement pourrais passer dans un autre budget "projet" et vous passer sous le nez.

Comme l as dis l' ami Abdel ce sera juste une question de moyens de ton client ou plutôt de "stratégie financière"

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
Marcml
25  
 

Marcml
  Posté : 11-05-2013 09:06

Bonjour!

Les avis sont intéressants.
Bon sachant qu'en cas de remplacement de la machine (c'est faisable niveau budget client) on n'aura rien de plus que la maintenance.

Pousse le du haut de l'immeuble et essaie de faire croire qu'il s'est suicidé...


3 je dirais grenade ou C4
Un Corse!

l'hydrolique quelle type d intervention necessite t il?? juste rincage,nettoyage et traitement,ou carrement la refection ??
Bha le ballon tampon est sérieusement bouffé, avec un léger risque de vidange prématuré du réseau... Au pire on régulera la pression avec la vanne de remplissage. Et sinon j'ai vu comment contrer les grosses fuites, méthode des agents de maintenance sur un autre site. Au lieu de réparer, suffit de mettre un seau à l'envers dessus...

ensuite les performance de ton instal sont elles bonne?
Pas encore fait de maintenance dessus, donc pas de relevés.

Méfie toi tout de même d une chose : les réparations vous les ferez sans doute mais le remplacement pourrais passer dans un autre budget "projet" et vous passer sous le nez.
C'est pas faux.


Si tu dois remettre en etat ton groupe, penses a changer tes soupapes HP/BP
Même si elles ne sont pas fuyardes?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-05-2013 09:09

re
oui meme si elles sont encore bonnes. la reglementation veux qu on les remplace tout les 10 ans,mais il me semble qu il y a eu un avenant a la regle qui vaudrai les remplacer tt les 5ans si je ne me trompe pas.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Marcml
25  
 

Marcml
  Posté : 11-05-2013 09:32

re
oui meme si elles sont encore bonnes. la reglementation veux qu on les remplace tout les 10 ans,mais il me semble qu il y a eu un avenant a la regle qui vaudrai les remplacer tt les 5ans si je ne me trompe pas.
cordialement



Intéressant!

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 11-05-2013 11:46

bonjour

les soupapes sur un circuit frigo c est 10 ans( selon réglementation)
je dirais bien controler l ensemble de la machine, pour estimer le cout de la remise en état

état des condenseurs, qualité de l huile( faire prélevement et analyse en labo)état des contacteurs compresseurs et ventilos condenseurs,les soupapes, la charge, deshy.
as tu un stock de piéces,j imagine que non.
voir pour les sondes entrée et sortie d eau ( elles sont peut etre d origine)dérive possible, flow switch, si tu en as un
ca fait déja une belle liste, et j en oublie surement ( hors réseau hydraulique)
Après tu vois si cela vaut le cout de "réveiller les morts" il vaut mieux investir dans un groupe neuf et adapter a ton utilisation si celui ci ne l est pas .
bonne continuation et tient nous au parfum

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-05-2013 15:49

salut et bonne journee a ts
bien qu il ait ete mal ou peu entretenu, le groupe n as que 12 ans quand meme,je pense que c est un aspect qu il faudra utiliser si vous pensez au remplacement,car si non ce sera un argument qui vous sera servie par le client,contre le projet du neuf. moi si j etait client je ne verrai pas l interet d investir dans du neuf si pour dans 10 ou 12 ans je devrais a nouveau passer a autre chose ou alors il faut qu il y est des arguments beton derriere.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Marcml
25  
 

Marcml
  Posté : 15-09-2013 11:32

Bonjour à tous.

Je répond tardivement -pas trop de temps-.
Ce geg va dégager d'ici peu.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 15-09-2013 11:51

Citation : Marcml 


Ce geg va dégager d'ici peu. 


Salut

Alors tu fais comment: tu le suicide, grenade, c4

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Sauter à :