Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » pompe a chaleur piscine zodiac
Auteurpompe a chaleur piscine zodiac
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 10-05-2013 10:39

Bonjour a tous appel d un client pour sa pac piscine ZODIAC EDENC PAC 4 TSR elle givre completement alors qu il 12 dehors apres pose des manos et observations de l installation sr de 5 et surshauffe de 3 apres la vanne 4 voies en observant bien sur le distributeur de l evapo il y a un tube qui ne givre pas alors que tous les autres oui donc mesure sur les tube et la -10° sur les 4 premiers et 2° sur un donc distritbuteur bouche sur un tube mais le probleme c est qu il ne vende pas le distributeur seul il faut changer l evapo entier 1800 euros ht pourriez vous vous me dire ou je peut trouver un distributeur g pas trouver chez mes grossistes habituel merci a tous

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-05-2013 11:06

salut zicman et bonne journée a ts
pour moi il y a contradiction entre les relvée et le diagnostic " bouchon"
ta SC est basse,as tu essayez de deplacer le bulbe sur une zonne plus froide histoire de voir si le detendeur se ferme pour avoir une SC de 7?? vu que c est une pac,ton distributeur est il en entrée ou en sortie de l echangeur ( ca depond du mode). si c est en sortie cela confirme que l evap est trop remplie en FF. tu as du givre sur l aspi??? pourquoi ne tente tu pas de debouché le tube ???
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 10-05-2013 11:08

Bonjour,

je vais peut être dire une bétise, si avant d'essayer de changer la piéce tu procédai a une récuperation du fluide et mise à l'azote, en respectant la pression maxi marqué sur le compresseur afin d'évacuer le cas échéant ton bouchon. Puis remise en service avec cassage du vide à l'azote.

C'est pas sur que cela marche mais cela vaut le coup d'essayer et de rendre la facture de ton client moins salée.

  Profil  www  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 10-05-2013 11:24

salut adel en fait ce qui ce passe la batterie givre enormement sur les 3/4 et il y a une partie qui ne givre pas du tou au milieu a peut pres d ou la mesure sur le distributeur oui l aspi cp givre donc pour moins c quand meme un bouchon et d apres les mesure vu qu une partie de l evapo ne plus plus evaporer il devient plus petit en puissance et comme le detendeur injecte la meme puissance il devient surpuissant je vais essayer de deboucher le distributeur mais c pas gagne et sa m embete de changer un evapo pour juste un distributeur qui fonctionne mal

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-05-2013 11:42

re
ok avec cette precision,ca change la donne et cela explique la petite SC .
perso avant de prtir sur un remplacement voici ce que je tentrai dans un premier temps:
en 1 :tu as une EVM sur ces model si ma memoire et bonne. tu simule un pompdown a la limite ded la coupure en bp ( en enlevant l evm) puis tu remet question que le fluide ramene deja l huile au carter. je fairai la manip 3-4 fois.
en 2 je simule une inverssion de cycle soudaine a 2 reprise. et ensuite je vois si les choses rentre dans l'ordre ou pas. si les choses redevienne normale , he bien y a plus qu a chercher pourquoi l huile ne revient pas au carter, et / ou quelle sont les causes du bouchon.
si ca ne revient pas au fonctionnement normal,tu recupere le FF,tu pression et puis tu fait des chasses a l azote successives,jusqu a elimination du bouchon.
tout en expliquant a ton client que la manoeuvre de chasse peut aboutir a resultat correcte mais sans garantie,au cas echean prevoire le remplacement de l echangeur puisque tu n as pas le choix.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Message édité par : adelclimatisation / 10-05-2013 11:46


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 10-05-2013 12:07

salut

je dis peut etre une connerie, mais ne peux tu pas couper le brin du distributeur qui te pose probléme, le déboucher ou remplacer avec un bout de 1/4?????? why not?

A+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-05-2013 12:32

re
si c est faisable greg,mais pas remplacer tout le brin en 1/4. couper a n importe quelle distance deboucher,puis utiliser un bout d'1/4 comme manchon.je ne l ai pas fait persollement mais j ai deja vu sur des roof top.apres j'espere que le diafragme n a rien.la question que je me pose est qlq un a deja eu le cas du diafragme fotu ? est a t il tenter de piquer les brin non allimenter en amont du collecteur???
ou distributeur,comme vous voulez si oui quel retour avez vu eu??
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 10-05-2013 15:00

salut abdel

qu'appeles tu diaphragme??

merci d'avance!

A+

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-05-2013 16:57

Bonjour les gars,

Le bouchon ( si bouchon il y a ) pourrait tout aussi bien se situer dans le brin .... que dans le distributeur ( indémontable, et donc impossible de jeter un oeil à l'intérieur )!!

Le problème est que le brin que vous souhaitez remplacer, il doit avoir les mêmes caracteristiques que les autres ... une fois l'opération terminée!! même diamètre intérieur et même longueur que celui que vous avez remplacé.

La solution pourrait venir ... du stock de déchets, prêts à être envoyé à la benne à ferraille!
c'est à dire, récupèrer un distributeur avec le même nombre de brins sur un évapo hs. Déssouder les brins gentillement ( côté évaporateur ) et remplacer l'ensemble complet.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :