Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » quel compresseur?
Auteurquel compresseur?

  


  Posté : 20-01-2009 19:59

bonjour a tous, je viens du ménager,et avant je commandé les compresseurs dans la marque meme.
mais maintenant jetravaille en grande cuisine, et c'est plus difficile de trouver certain fournisseur, j'avais l'idée de commander mes compressseur chez danfoss.
comment je fais pour avoir l'équivalent, nature du gaz?puissance?et quoi d'autre?
si vous avez de la documentation sur les équivalences?
quelqu'un pourrais me donner de bons conseils.
je vous remercie tous d'avance et grand bravo pour le site je ne cèsse de progresser grace a vous.


  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 20-01-2009 20:03

il y a des tables d'équivalence ..........tu as regardé dans les téléchargements ???

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 20-01-2009 20:13

A l'école, on nous apprend que la capacité frigorifique d'un compresseur est liée à son débit massique. Donc pour connaitre l'équivalent de n'importe quel compresseur, le régime de fonctionnement étant le même, il suffit de se fier à son débit volumique. CECI, BIEN ENTENDU, A CONDITION QUE LE CONSTRUCTEUR LE VALIDE POUR TON FLUIDE ET TON APPLICATION (basse, moyenne, ou haute pression) !!! Attention, lorsqu'on compare les cylindrées, s'assurer que les compresseurs tourent à la même vitesse de rotation (ex. un semi-hermétique tourne 2 fois plus lentement qu'un hermétique lambda).
Sinon, tu appelles ton distributeur, il te donne l'équivalence en 2 secondes 5.

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 20-01-2009 20:32

Tiens voila déjà cà ............avec google tu en trouveras d'autres ..........http://www.sogafricfroid.com/eng/2niveau/933tableau_corr.htm

  Profil  

  


  Posté : 20-01-2009 20:33

hotz je cherche un distributeur en fait j'ai pensé a danfoss, est un bon choix.
oui j'ai regardé dans téléchargement, mais ma question est général.
en fait je suis technicien électroménager de base, et je suis en train d'apprendre ce métier, j'ai effectué des changements de compresseurs et des charges sur du ménager pendant 8 ans avec succès alors je me recycle, et je vois qu'il faut beaucoup de théorie.



  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 20-01-2009 20:42

Si tu cherches des distributeurs , ce sera plus commode avec des gens comme Fritec, GFF, Le Froid ........j'en passe........

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 20-01-2009 20:44

Et tu as même des distributeurs sur les murs des pharmacies. Mais je ne sais pas à quoi ils servent

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 20-01-2009 20:47

c'est des chewing gum non ???? j'ai ai eu à la framboise !!!! et ça dure longtemps !!!! de la bonne came.

  Profil  

  


  Posté : 20-01-2009 21:19

merci les gars pour tout


  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 20-01-2009 21:55

salut emeric
j'ai eu le mème parcours que toi du ménager à la gde cuisine; pour tes achats tu peut soit utiliser les catalogues des fournisseurs froid('Rolesco ,Cofriset , GFF , le froid PECOMARK ,Fritec ext) soit cder tes reférences chez les fabricants comme en pour le ménager .je souléve un point ou j'ai bien faillit me faire avoir au début les meubles positifs sont systématiquement équipés de compresseurs haute pressions contrairement aux frigos ménagers qui sont équipés de compresseurs basse pressions

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  

  


  Posté : 20-01-2009 22:07

je souléve un point ou j'ai bien faillit me faire avoir au début les meubles positifs sont systématiquement équipés de compresseurs haute pressions contrairement aux frigos ménagers qui sont équipés de compresseurs basse pressions
mdr


  

  


  Posté : 20-01-2009 22:14

merci a tous vous m'avez fait avancer le schmilbilk


  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 21-01-2009 07:02

Salut,
s 'il n'est pas trop tard voici un tableau de compresseurs de diverses marques qui j' espere pourra t' aider dans ta recherche ==>

http://www.pecomark.com/PDF/FR/A.pdf#page=8


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  

  


  Posté : 23-01-2009 23:45

j ai obté pour frigro belgique, merci a tous


  
Sauter à :