Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» A quoi peut bien servir l’asservissement des électrovannes sur une centrale froid Profroid ?

A quoi peut bien servir l’asservissement des électrovannes sur une centrale froid Profroid ?#6534

8Contributeur(s)
Adrienjp0065frigopathedmarcodragadelclimatisationshunt33dorleans3
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
je n ai pas encore regardé le schema,mais apprioiri ,d'apres vos echanges cela confirme une piste a laquelle je pensait " la temporisation" .donc l'asservissement est bien temporisé ou je me goure :# . bon il va falloir que je me penche sur le schema.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
jp0065 jp0065icon_post
En lisant les derniers commentaires et en étudiant le schéma les choses sont plus claires.

EN mode secours, le KA7 ou il y a marqué « compresseur OK » je dirais plutôt « compresseur prêt », lorsqu’il est activé, il indique que la temporisation anti court cycle du compresseur est terminée et le compresseur est prêt à démarrer suivant le pressostat BP pump down du compresseur.

Lorsque le KA7 est fermé ça autorise l’alimentation des électrovannes des postes froids, si les régulateurs sont en demandes les électrovannes s’ouvrent.

D’après tout ça, ce système a été fait pour protéger le compresseur lorsqu’il passe en mode secours, ça ferme toutes les électrovannes (minimum protection) le temps que la tempo anti court - cycle se fasse (6 min). Ça évite de libérer du fluide lorsque les compresseurs sont à l’arrêt lors du passage automatique à secours si les chambres froides sont en demande de froid.