Index du Forum » » Vos questions au sujet du site » » Frigoristes.fr facebook Lindkedin Viadeo
AuteurFrigoristes.fr facebook Lindkedin Viadeo
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 06-05-2013 18:49

Partager avec tous les Frigoristes notre page Facebook
https://www.facebook.com/Frigoristes.fr




Message édité par : Adrien / 06-04-2014 10:44


  Profil  www  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 06-05-2013 18:50

Et surtout venez cliquer sur "j'aime"




  Profil  www  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 06-05-2013 19:34

c'est parti

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 06-05-2013 20:26

Salut

Pas trop fan de facedebouc mais nouvelle génération nouvelles applications...

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 06-05-2013 20:30

Pas trop fan non plus...
Mais il faut être à la page ou dans le coup...


Liker le profil frigoristes.fr sur boobook


  Profil  www  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 06-05-2013 22:02

Pas fan,mais il faut être présent car c'est support très actif et surtout très visuel

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 06-05-2013 22:04

salut
moi j'ai mis du temps a pouvoir m'en sortir de cette merde de fb, don y auras pas détente !
@+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-05-2013 10:18

salut et bonne journee a ts
moi aussi je ne fait pas confience a facedebouk. avec ce qu on entend ici et la je n'ose pas m inscrir . de plus avec le poste de l'ami detente je ne suis pas pret de my inscrir .
faut il obligatoirement aetre inscrit ou je peu comme meme voter j'aime sans m inscrir???
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 09-05-2013 12:04

ces un très belle outil il faut pensé tout se que tu mais peut être lut par x personne ne rien maitre de dangereux (de nuire a toi )
avantage tu peux retrouvé des amis que tu a perdus de vus

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 09-05-2013 12:34

Attention aux photos aux écrits aux images... tous restera..

Internet on en est qu'au début, j'ai lu un article il y a deux jours sur internet vu par les patrons de google et ça fais peur:

http://www.rue89.com/2013/05/07/lavenir-selon-google-si-netes-connecte-etes-suspect-242084

:paf



  Profil  www  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 09-05-2013 13:37

Merci Adrien pour le lien; cela donne la mesure de la sauce a laquelle nous serons mangé sous peu.

ca m'as inspiré une tirade, j'éspère que J.R.R Tolkien ne m'en voudra pas .

Un Réseau pour les gouverner tous Un Réseau pour les trouver Un Réseau pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 09-05-2013 14:31

Salut les gars,

Citation : Adrien
Attention aux photos aux écrits aux images... tout restera..

Rien de neuf à celà! La seule différence est qu'à l'heure actuelle, énormément d'informations sur chacun de nous transitent sur internet quotidiennement ... la seule différence est que pour l'instant ce n'est pas trop " centralisé "...

Au niveau logiciel, de plus en plus d'entreprises utilisent ( ou utiliseront ) ce qu'on appelle " le cloud " ... le nuage, enfrançais ... qui n'est ni plus ni moins qu'un stockage des informations ( on ne sait où ) dans des serveurs nous dit-on " sécurisés ". Mais si on admet que le serveur est ( un minimum ) sécurisé, en y réfléchissant ces infos passent sur le net, ne serait-ce qu'entre ce stockage et l'ordinateur que vous utilisez!!

Avec les technologies usuelles actuelles, nous sommes déjà sous surveillance permanente! Un simple coup d'oeil de votre banquier sur un de vos relevés de compte et votre banquier peut facilement savoir quand et où vous passez vos vacances à l'étranger, si vous faites vos achats alimentaires chez Fauchon ( ou préfèrez Lidl ), si vous fréquentez régulièrement un bureau de tabac ( il pourrait vous proposer une mutuelle ou mieux ... une assurance vie! )!

Facedebouc ne déroge pas à la règle! Selon que vous l'utilisiez épisodiquement ... une fois par mois ... une fois par semaine ... ou 25 fois par jour, vous y partagerez ( entre autre ) des photos professionnelles ou privées très parlantes d'elle-même sans qu'il y ait besoin de rajouter de commentaires personnels.

A utiliser donc avec doigté et parcimonie!!
Sur internet, aucune information n'est réellement effaçable, au mieux on peut arriver à en " diluer " l'impact ... mais des traces seront toujours visibles!

Une petite note pour les plus jeunes d'entre nous, à la recherche d'un emploi : Songez à soigner votre expression écrite, attention à ce que vous dites sur les réseaux sociaux ( facedebouc ou autre ) ... un futur employeur pourrait éviter de vous embaucher après avoir fait une petite recherche sur internet!!

Pour vous convaincre de cette " centralisation ", ouvrez donc une page de Google ... et tapez-y votre nom et prénom ( ou un de vos pseudo fréquemment utilisé ) .... certains d'entre-vous pourraient être surpris d'y retrouver des infos pompées sur des sites dont vous n'imaginiez même pas l'existence!!

Bonne fin de journée, Google is watching you!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 16-11-2013 11:52

Déjà plus de 400 membres sur Facebook en un peu plus de 6 mois


  Profil  www  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 06-04-2014 10:36

640 membres Facebook

Venez nous suivre aussi sur Lindkedin qui est un réseau social pro important aujourd'hui pour l'échange et la recherche entre pro !

https://www.linkedin.com/groups/frigoristes-5075109?trk=my_groups-b-grp-v




  Profil  www  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 06-04-2014 16:21

Un de mes bons amis, pro de la communication parle de réseaux sochiots

Ce que ne comprend pas l'internaute lambda :

- Tous ces réseaux sans exception ne peuvent pas exister sans les internautes, alors que ces derniers peuvent très bien vivre sans... et probablement mieux !

- La seule chose qui intéresse les réseaux sochiots est l'argent que cela génère, ceux qui les dirigent se foutent complètement du contenu.

- Une chose très intéressante est de lire attentivement les conditions d'utilisation, entièrement à leur avantage... après en avoir prit connaissance, je pense qu'il faut être inconscient pour continuer... !

- Certains de ces réseaux comme linkmachin ou viachose se disent "professionnels" sans doute pour se donner un air sérieux ?

Je reçois régulièrement des "invitations" à me connecter de la part de relations professionnelles ou d'amis, mais parfois, ce qui est grave à l'insu de ceux-ci !!!

Donc, en ce qui me concerne je ne répond jamais, le mail est blacklisté et poubelisé, sans nuire au vrai contact puisque il ne s'agit que d'un robot !

Quand à cliquer "j'aime"... désolé, mais cela me rappelle immanquablement des comportements de cour de récré en maternelle !

A mon avis, ces réseaux sont à classer dans la même poubelle que les "clouds", en ce qui me concerne il ne me viendrait pas une seconde à l'idée de me balader à poil en public, et encore moins de stocker des données ailleurs que chez moi.

Lorsque j'ai besoin de faire transiter des données, je me sers exclusivement d'un serveur perso... qui n'est certes pas gratuit !

L’inconvénient est que je ne serais jamais célèbre : en effet, lorsque je tape mon nom dans les moteurs de recherche... je n'existe pas !

Karl

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-04-2014 17:21

Karl
Le club des inconnus fort



  Profil  
Sauter à :