Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » renseignement panne sur LG bi split
Auteurrenseignement panne sur LG bi split
philippe34
12  
 

philippe34
  Posté : 26-04-2013 16:18

bonjour à tous
je fais de l'entretien de clim nettoyage d'évaporateur bac condensat et turbine un client à une unité extérieur de marque LG bi split le premier split fonctionne trés bien le second ne fait ni de chaud ni de froid
je suis un débutant dans ce domaine méme avec une attestation et aptitude je démarre
pouvez vous me donner quelques conseils
merci d'avance pour vos conseils
Philippe

Message édité par : Aircofrigo / 26-04-2013 18:03


  Profil  
Matt02
18  
 

Matt02
  Posté : 26-04-2013 16:34

Salut philippe34.
Je suis débutant aussi donc je peut me tromper.
Déja as tu un code défaut ? Je pense que c'est une sonde sur l'unitée intérieure qui est HS aprés si tu as un code défaut on sera laquelle exactement.
Je répéte je peut me tromper mais durant mes stages j'ai eu plusieurs fois ce probléme sur des unitées LG et c'était toujours des sondes HS.
@+

  Profil  
philippe34
12  
 

philippe34
  Posté : 26-04-2013 16:49

salut Matt
non pas de code défaut installation ancienne fluide R22

  Profil  

  


  Posté : 26-04-2013 17:06

bjr, as tu essayé de faire tourner qu'une UI?

  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 26-04-2013 17:33

Tu as du 230V qui arrive ?
Un voyant qui s'allume ?


  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-04-2013 18:14

Salut Philippe et bonne soirée à ts. Sur l'UI qui ne fonctionne pas , as tu vérifier l'état du fin de cours ? Sur les UI de chez LG il y a des contactes fin de cours filtrés et si ton cache n est pas remis convenablement hé bien l'unité ne démarre plus,et ne donne aucun code défaut. Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
philippe34
12  
 

philippe34
  Posté : 26-04-2013 19:38

bonsoir à tous
l'unité intérieur démarre la turbine tourne mais ne donne pas de chaud ni de froid par contre celle monté sur le méme groupe extérieur fonctionne
ou ce situe ces contacts de fin de cours ?
en attente de vous lire

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 26-04-2013 20:13

bonsoir,

dis mon grand, si tu faisais au moins l'effort de nous donner le modèle de tes LG??

de donner de suite plus de détails dans ta question!!

on doit te tirer les vers du nez :paf et j'aime pas trifouiller dans les trous de nez des autres

donc: modèle etc..

vérifier vu que tu débutes que les deux UI sont sur le même mode de service (une en froid et l'autre en chaud ça le fait pas)
en mode chaud, en principe le ventilo ne peut pas tourner si l'échangeur n'a pas encore un minimum de chaleur
suivant le modèle que tu as on ne sera pas vraiment fixé si on a pas la doc;
donc: détente? capillaire ? électronique?
compresseur TOR ou inverter?

bêtement, vérifier la position des vannes qui aliment l'UI en défaut une des vannes fermée et ça va moins bien et est-ce que les tuyaux sont là?

ensuite vérifier aussi les liaisons électriques

très important!! c'est la première fois que tu vas sur ce site? si oui interroger sur place > est-ce que cette unité a déjà fonctionnée auparavant?? on serait parfois surpris.

à+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-04-2013 20:44

re
les contactes fin de course se situent sur n importe quel type (k7,mural,console...) juste derriere les cache d'acces aux filtres.
verrifie que tes caches se collent bien et que les contactes se ferment bien aussi.
prendre en compte les remarque de maitre airco.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 27-04-2013 18:36

Sur les veilles LG tu a souvent un CP par circuit
commence a regarder ceux qu'il a dans la machine et pose des manos et sort ton multimètre

  Profil  
Sauter à :