Index du Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance » » groupe froid pour remorque isotherme
Auteurgroupe froid pour remorque isotherme
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 25-04-2013 19:44

SALUT A TOUS un client me demande de lui faire un devis pour un groupe sur une remorque isotherme de 3.5 metre cubes doit je faire un bilan thermique comme pour une chambre froide normale?
c est un traiteur qui a besoin de refroidir sa remorque pour que c est plat reste frais le temps du trajet le groupe ne marche que sur le secteur

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-04-2013 20:21

bonsoir,

il existe des groupes tout fait pour ce genre d'application (Zanotti etc..) regarde là: http://zanottifrance.com/product_main.php?language=_fr&familly=1

zanotti a fait le bilan à ta place
bon, je veux bien qu'il ne fasse pas fonctionner son groupe froid sur la route, mais s'il a un contrôle vétérinaire sur la route, sa marchandise peut être jetée

à+


  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 25-04-2013 20:37

tu sais la il veut mettre un groupe que sur secteur pour que ses produits soit installe dans sa remorque a temperature de 2° alors que en ce moment il les met direct a t° ambiante donc il y aura deja un plus

  Profil  E-mail  
adnane42
67  
  

adnane42
  Posté : 25-04-2013 21:03

salut
peut être avec un groupe électrogène fixé sur la remorque il pourra faire marché son groupe sur route aussi....mais je sais pas si on a le droit de faire ce genre de montage

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 26-04-2013 10:21

bonjour,

puisqu'on est dans la rubrique froid de transport chez CARRIER le basic 700 est tout a fait indiqué pour cette application

et avec l'option remorque (un câble repris sur l'alternateur véhicule jusqu’à la prise remorque le groupe pourrai fonctionner sur route )

après tout dépend de son buget



un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 26-04-2013 13:49

Bonjour,

J'ai déja fait plusieures instal comme celle là

Bilan thermique comme une CF, puis je rajoute un coef de 1.5 pour l'utilsation (remorque en été sous un soleil de plomb, porte ouverte sans arret)
Groupe sur le timon avec protection robuste et grille anti vandalisme
Fonctionnement sur le 230 V uniquement
Si le client veut que çà fonctionne sur route,
il faut groupe électrogene, démarrage du groupe electro par le thermostat et le démarrage du froid doit etre temporisé de 20 seconde par relayage.
Il faut egalement mettre une electrovanne de bipass HP vers la BP au repos afin de démarrer le groupe avec les pressions équilibrer afin de pouvoir mettre un groupe électrogéne adéquate en puissance
Le tout reste plus abordable que du carrier ou thermoking
C'est tout a fait autorisé car en cas de controle, c'est la température du produit dans la caisse réfrigérée qui fait foi
Ma première remorque à + de 7 ans, jamais eu de soucis avec la réglementation


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 26-04-2013 19:10

merci pour vos reponse client avec petit budget alors ce sera seulement sur secteur chez lui pour l instant apres si il est embete on improvisera seul lui peut decider .

  Profil  E-mail  
adnane42
67  
  

adnane42
  Posté : 26-04-2013 19:28

Bonjour,
booster tu peux nous dire comment tu fais demmarrer le groupe électrogène? parceque je pensait que le demmarrage est manuel ...
Merci

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 26-04-2013 19:55

salut,
tout les groupes ne démarrent pas avec une corde

si tu as un starter électrique, il n'y a aucun problème pour y monter un démarrage automatique.
en général il y a trois tentative de démarrage suivi d'une alarme.
le démarrage est fait par un relais temporisé et réglé en x secondes suivant le type de moteur.

c'est un système très courant, les groupes électrogènes de secours sont à démarrage auto depuis belle lurette
à+

  Profil  
adnane42
67  
  

adnane42
  Posté : 26-04-2013 20:27

hihihi , je ne conais vraiment pas comment ca fonctionne les groupes éléctrogène et leur demarrage... alors on se moque pas hihihi
Merci pour l info

  Profil  
adnane42
67  
  

adnane42
  Posté : 26-04-2013 21:33

tu as oublié de mettre la photo je crois...

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-04-2013 21:50

salut adnane,

Nouveau disque dur ... et reimplantation de windows! Bref, j'ai même effacé le message!

Mais un petit document qui peut en interresser quelques uns...

@+ [addsig

Message édité par : Aircofrigo / 26-04-2013 23:31


legislation_sur_les_remorques_frigorifiques.pdf

22.67 Ko
713 Télécharg.

  Profil  
adnane42
67  
  

adnane42
  Posté : 26-04-2013 23:05

merci demarco pour le document.. ca veut dire qu'on peut pas faire ce qu'on veut...
Si demain je fabrique une remorque frigo elle aura pas le droit de rouler sans autorisations

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 26-04-2013 23:27

Citation : adnane42 

tu as oublié de mettre la photo je crois...  


tu veux une photo de groupe ou quoi??

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 26-04-2013 23:32

Citation : dmarco 

salut adnane,

Nouveau disque dur ... et reimplantation de windows! Bref, j'ai même effacé le message!

Mais un petit document qui peut en interresser quelques uns...

@+ [addsig

Message édité par : Aircofrigo / 26-04-2013 23:31

 

arrête de "travailler" avec windaube
apprends à gagner du temps avec Linux

  Profil  
adnane42
67  
  

adnane42
  Posté : 27-04-2013 00:08

Citation : Aircofrigo 

Citation : adnane42 

tu as oublié de mettre la photo je crois...  


tu veux une photo de groupe ou quoi??
 

c'est ma réponse a une citation de dmarco mais il a supprimé sa citation...

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 27-04-2013 01:31

Bonsoir airco,

Citation : Aircofrigo
tu veux une photo de groupe ou quoi??

Non, j'avais mis un message dans lequel j'ai -essayé- d'insérer une photo ... mais cette photo n'est pas passée, et j'ai éffacé ce message devenu sans intéret.
D'où le message d'adnane, qui est passé entretemps...

Rien de grave sur cette photo, je montrais juste les signes extérieurs obligatoires mentionnant que la remorque frigorifique était " agréée " par la DDASS en france.

Vous avez certainement déjà vu ces inscriptions sur les remorques circulant sur nos routes.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :