Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » Carrier 30HXC080 EAU/EAU
AuteurCarrier 30HXC080 EAU/EAU
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 24-04-2013 12:30

Slt à tous,
J'ai un défaut récurrent surintensité compresseur de façon complètement aléatoire je sais que depuis toujours j'ai des problèmes de débit au condenseur (delta t 10°C) le circuit est du coup souvent en limitation de puissance est ce que selon vous une intensité inaproprié du cp peut à long terme provoqué une surintensité.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 24-04-2013 17:16

Bonjour. Par expérience chez Carrier mais je peux me tromper, le compresseur aurait quelques signes de fatigue, mauvaise charge, fuite de gaz,, il serait bon de vérifier le poids de gaz? aussi un défaut d'isolement? suite à cela envisager un changement de comp, voir sous garantie.

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 24-04-2013 18:02

Slt PL,
Ben en faîte il passe de 100% à 70% parce la pression de condensation est trop élévée donc un manque de charge je trouverais ça étonnant

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 25-04-2013 08:20

Salut.

D'après ce que tu explique il suffirait que ta limitation intensité n'intervienne pas assez vite pour aller chercher la coupure en surintensité, non ???
1 er explication .

j'en vois une autre :

carrier a pour habitude de permettre un certains nombres de défaut ou d'avertissement (du genre de la limitation) avec une machine fonctionnant tout de même, c'est très bien mais pense toujours que cela peut rentrer dans un compteur qui au bout de tant de limitation va considérer que ta machine a vraiment un problème et te la stopper.

par exemple : une limitation intensité par heure tous va bien , 3 ca va plus et 6 on bloque .
tu comprends ?

dans ce cas ce n'est pas toujours écris dans les docs et ce sont souvent de vieux trucs de techs avertis , comme par exemple sur les 30 GX l'interprétation de défaut débit d'eau par le trop grand différentiel entrée/sortie de l'évaporateur a eau.

bon courage .

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 25-04-2013 17:53

Slt Chouchen,
C'est très intéressant ce qui me dis là As tu de la doc qui me permet de vérifier tout ça

Merci d'avance

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 26-04-2013 07:36

salut.

au mieux tu trouvera ca ici :

http://eto.carrier.com/lit.asp

un très bon lien, tu dois pouvoir trouver la doc du prodialog qui y correspond.

sinon je te conseille d'utiliser la fonction de limitation puissance de ta machine puisque apparement ce probleme de condenseur inefficace sera dur a résoudre.

cela se fait par biais d'un contact sec d'entrée puis d'un parametrage en % de la puissance max que la machine est autorisée a atteindre, le seul hic c'est que de mémoire c'est une puissance totale et pas par circuit ....

tu peux aussi descendre légèrement ta consigne d'eau glacée ou limiter un peu le débit sur l'évaporateur (pas trop quand meme) cela diminuer la puissance de ta machine ainsi que sa charge absorbée (donc l'intensité)

bon courage c'est le weekend


bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
nicolashercule
10  
 

nicolashercule
  Posté : 10-05-2013 10:07

Bonjour,
Delta T au condenseur 10°C = sous débit --- Donc HP↗ I compresseur↗ .
Le régulateur carrier a dans sa logique pour éviter un défaut T°C refoulement ou surchauffe de se mettre en réduction de puissance pour protéger ses compresseurs.
A contrôler :
- Débit eau au condenseur .
- Manque de charge = voir contrôle du sous-refroidissement.
@nicolashercule: merci de passer vous présenter comme déjà demandé à plusieurs reprises sur le site et par MP. après c'est dehors

Message édité par : Aircofrigo / 11-05-2013 20:03


  Profil  
Marcml
25  
 

Marcml
  Posté : 11-05-2013 09:28

Bonjour.

...contrôle du sous-refroidissement.
Faut se méfier de ce côté là, sur un 30gx le SR est nettement plus élevé que les 3-7°C habituels (ça peut aller à 10-15 donc à prendre avec des pincettes). A voir pour un 30hx.

Sur la doc ils se basent sur le voyant et l'état du détendeur.

http://www.carrier.fr/produits_carrier_climatisation_chauffage/Litt/23050_IOM_02_2006.pdf
cf page 38

  Profil  
Sauter à :