Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » VRV, DRV, VRF... Le meilleur en chaud et froid simultané
AuteurVRV, DRV, VRF... Le meilleur en chaud et froid simultané
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 21-04-2013 00:06

Nous lançons un petit sondage sur les climatisations qui font du chaud et du froid simultané multi postes.

Pour vous qu'elle est la meilleure marque ?
Installation, étude (pipping), mise en service, fonctions, sav, robustesse ...


  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 21-04-2013 08:32

Bonjour. Daikin est bien mais avec le VRV 4 qui apparemment donne beaucoup de soucis en mise en service, je fais le stage le mois prochain, Mitsubishi Electrique commence à supplanté doucement Daikin, meilleur performance, un peu plus de fiabilité MES moins galère. A suivre donc et d'autres avis feront surement la différence.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 21-04-2013 09:36

Salut a tous

etant un igniar en clim, de ce que je sais c'est que LG bénéficiait d'ue mauvaise image il y a quelques années, mais si on s'interesse a eux ils on des solutions techniques vraiment hors du commun (ce sont les seuls a faire ca) en septembre ils sortent leur nouveau DRV et ils annonces des COP DE 6...


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-04-2013 10:15

Bonjour, puis je y faire une petite dérivation par les groupes assurant en même temps la réfrigération et le chauffage simultanés?

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 21-04-2013 10:29

bonjour je dirai comme Detente , suis pt'i bras en clim voir meme en froid general , pas beaucoup de recul par rapport a ca mais revenons a nos moutons, ayant pas fait d'enorme MES , j'ai un grand nombre de daikin que je trouve bien sauf la hot line qui est toujours saturée, beaucoup de docs ce qui est pas mal

un echec ? on rebondit !

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 21-04-2013 14:54

Je me lance,

Pour moi comme le dit Adel dans le sondage Mitsubishi et son R2 est très très loin devant les autres.
2 tubes a tiré jusqu'à une boîte pour 16 unités !!!
La mise en œuvre et 2 fois plus rapide que les autres.
Le bus n'a pas de polarité et n'est pas sensible du tout.
Utilisation de Té du commerce et pas de refnet qui est encore un gain de temps et d'argent énorme.
Jamais de surprise au démarrage.
Un adressage simple que l'on gère seul au montage, pas besoin du PC.

Mitsu a pris une avance avec son DRV impressionnante.

Comme le dit aussi Adel les salles serveurs se traites seul et l'utilité d'un système chaud et froid simultané vaut le coup pour un bâtiment exposé sud et nord. Dans se cas le R2 tournent au ralenti a mi saison et tout se passe dans les boîtes CMB.





  Profil  www  

  


  Posté : 22-04-2013 08:33

Bjr je prefere également mitsu, plus simple et tout aussi efficace

  
mortdefroid33
32  
  

mortdefroid33
  Posté : 10-06-2013 21:28

Comme beaucoup d'autres je n'ai pas eu l'occassion des toucher de près ou de loin au VRV, DRV, VRF, DVM chaud froid simultané, hormis les clim reversibles ou roof top .Pour ma culture générale je veux bien des explications sur les différentes technologies.Si j'ai bien compris l'ensemble des dénominations ci-dessus, c'est plus ou moins la même chose?

  Profil  
jules3k
55  
  

jules3k
  Posté : 10-06-2013 23:13

moi non plus je ne voit pas le différence entre VRV et DRV

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-06-2013 06:27

salut et bonne journee a ts
vrv,drv,vrf,...etc c'est la meme chose.
vrv: volume refrigerant variable ( en anglais bien sur)
drv: debit refrigerant variable
vrf: volume de refrigerant fractionnable
il n y a aucune difference entre ces appellations,elles disignent toutes le meme principe "l adaptation de la puissance aux besoins,par la varaiation du volum de Fluide frigorigene).
cordialament

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
jules3k
55  
  

jules3k
  Posté : 11-06-2013 13:42

adel ==> mp

  Profil  E-mail  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 11-06-2013 19:39

Pour compléter la réponse d'Adel "se qui n'a rien a voir avec le chaud/froid simultané. Mais qui sont des systèmes qui rentre dans ces appellations"


  Profil  www  
Sauter à :