Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » température de la chambre diminue alors que la T° de consigne est atteinte par martel17
Auteurtempérature de la chambre diminue alors que la T° de consigne est atteinte par martel17
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 20-04-2013 23:33

posée par martel17 ce 20-04-2013 23:20

bsr aircofrigo voila svp j'aurais une petite question a vous demander est ce normal dans une petite chambre negative kon la temperature de consigne est atteinte elle desend de 2 degre j'aimerais le savoir avec plus de précision si bien sur sa ne vous embéte pas

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 20-04-2013 23:41

bonsoir,

cela peut s'expliquer, donnons un exemple:

T° de consigne atteinte le thermostat commande la fermeture de la VEM de la ligne liquide,
l'évaporateur est encore alimenté en FF, le compresseur tourne toujours, de ces faits, nous avons toujours un phénomène d'évaporation du FF qui continue à refroidir l'ambiant alors que la consigne était atteinte, et ce plus facilement sur une petite chambre négative avec évap ventilé.

une fois que le FF sera évaporé, l'échange thermique va diminuer, la BP va rapidement chutée et couper le compresseur via le pressostat.


voilà, oui cela peut être normal.

attention, mon explication n'est qu'un exemple!! ici avec une chambre négative (votre question) avec arrêt par pump-down (mon choix)

à+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 20-04-2013 23:42

salut martel et bonne soiree a ts
la T° continue a descendre par inertie,ou le cp ne s'arrete que 2K plus tard??? explique et precise un peu ton probleme.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 20-04-2013 23:46

salut adel,

comme d'habitude, pas des questions des mystères

j'ai répondu du mieux que j'ai pu!!

mais c'est embêtant!! on ne sait jamais si on leur répond bien ou si on est à côté de la plaque :paf :paf

c'est pas des questions qu'ils posent

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 20-04-2013 23:53

salut maitre airco

desolé je n avait pas vu ta reponse. bein sans precisions nous sommes obliger de partir dans des hypoteses,et tu as raison on ne sais pas si nos reponse sont adeqcuate ou pas.
j'ai l impression que nous sommes devenu un peu plus gentilles qu'avant . nous tentons tout de meme d'aider . venant de qlq un qui ne connait pas trop le site cela ne me derange pas,mais ce qui me gene c'est les plus assidus du site qui des fois,comme tu le dit ce ne sont pas des questions mais des mysteres :paf
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 20-04-2013 23:55

oui par exemple si elle a atteint - 15 normalment si la chamre est bin isoler et la porte bien étanche sa ne dois pas diminué nn ?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-04-2013 00:00

re
martel , est ce un cas que tu rencontre actuellement ou c'est une querstion du type dans l'absolu????
precise un peu. si tu as rencontré le cas he bien dit nous ce qui se passe exactement!!!!
la T° chute alors que le cp est a l arret oui ou non???????
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-04-2013 00:03

Bonsoir les gars,

Les mp chauffent ce soir!!

Je suis submergé également !!

@martel,

1) Tu me dis avoir un détendeur mop ( une connerie pour une cf positive )!

2) Ta cf est en fin de ligne liquide !
Donc ... énorme soupçon ... pour que ta cf ne soit pas alimentée en LIQUIDE!! Il n'y a que du gaz au détendeur ... D'où ton détendeur qui givre, mais rendement insuffisant en froid.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-04-2013 00:06

re
houla,houla,houla
marco tu as des renseignement que nous n'avons pas ? ou j'ai zapper qlq chose .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 21-04-2013 00:07

la temperature chute lorsque le cmp et a l'arret je sais que c normal mais pourquoi la temperature diminue quand elle a atteint la consigne

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 21-04-2013 00:07

re,

bon et bien vous n'avez visiblement rien compris de mes explications??

je ne dois sûrement pas être capable d'expliquer convenablement et simplement ce genre de base

bon à moi de demander: c'est 1. une question générale ou 2. pour un problème que vous avez actuellement sur une chambre bien précise?
sic'est le 2. pouvez vous nous détailler votre installation?
quel type de régulation de T°
où se situe la sonde par rapport à l'évap?
évap ventilé?
arrêt de quel type: thermostatique, pressostatique, par pump down ou par protection minimum????

merci également de relire ce que j'ai écris là:20-04-2013 23:41 et de me dire ce que vous n'avez pas compris.

et pour répondre à: ar exemple si elle a atteint - 15 normalment si la chamre est bin isoler et la porte bien étanche sa ne dois pas diminué nn ?: non je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites bien au contraire

à+

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-04-2013 00:09

Apparemment, martel part dans tous les sens!!

Il me dit en mp " dans ma petite chambre positive la temperature ne desend pas et le detendeur est givré tu n'aurais pas une idée d'ou vien le probléme ? " ....

Et à Airco, il parle d'une cf qui arrive à la consigne!!
Ce sont ( peut-être ) ... 2 cf différentes!? ... on en sait rien!!

Bref, martel, SOIS PLUS CLAIR DANS TES DEMANDES!!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 21-04-2013 00:12

ok, alors il a posé d'autres questions à toi qu'à moi.

j'ai envoyé un MP à martel où je le sommes d'arrêter immédiatement son jeu de con.

je l'ai invité à venir sur le forum détailler correctement son install (donc répondre à mes questions)

si il continue je le vire

à+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-04-2013 00:16

re
maitre airco,je t'avait dit que nous etions devenu trop gentilles .
bon martel si tu as besoin vraiment d'aide au minimum repond aux questions qui te sont posé. si c'est juste histoire de se s'amuser,et bien ce n est pas drole comme dirais ma petite fille.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-04-2013 00:21

Bonsoir adel,

Voilà ce que m'a envoyé martel :

Envoyé : 20-04-2013 22:47
----------------------------------------------------------------------------- ---
dans ma petite chambre positive la temperature ne desend pas et le detendeur est givré tu n'aurais pas une idée d'ou vien le probléme ?

Envoyé : 20-04-2013 23:12
----------------------------------------------------------------------------- ---
la chambre est alimenter pas une centrale les cmp sont en bonne etat il ya manque de freon mais les autres postes ils fonctionnent bien la porte reste tjrs fermer et elle est bien isoler ya pas d'air qui pénétre je sais pas prk mon detendeur mop est pris en glace

Envoyé : 20-04-2013 23:54
----------------------------------------------------------------------------- ---
positif oui exactement elle est en fin de ligne


Envoyé : 21-04-2013 00:08
----------------------------------------------------------------------------- ---
le probléme peu venir d'ou a ton avis

D'où ma réponse, à son message de 23:54. que j'ai mis sur ce post ( sans savoir si c'était la même cf ... ou pas )!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 21-04-2013 00:22

dsl se n'etais vraiment pas dans mon intention et oui c tout a fait 2 sujet diffèrent la question que je vous est demander etais juste pr culture general

  Profil  
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 21-04-2013 00:25

oui come a dit marc si le probléme que je rencontre actuellement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-04-2013 00:25

re
marco,je ne pense pas qu il parlais de la meme ch,car les 2 pannes sont a l opposées l une de l'autre . mais bon libre a martel de fournir des eclaircissemnt si il veut etre aidé .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 21-04-2013 00:26

bon,

on va essayer de rester cohérent!!

donc ici on va parler de sa remontée de T° sur du négatif de petit volume et ce dans le cadre de sa connaissance générale et pas pour un cas précis :paf !!

pour son autre prob de chambre positive, il n'a qu'à aller dans le forum "dép frigo" pour la poser. au lieu de jouer avec les MP!! c'est de l'anti-partage ce truc .

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-04-2013 00:27

re
desolé martel je n avait pas vu ta reponse.ce soir j ai un train de retard sur vous les gars .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 21-04-2013 00:30

Citation : martel17 

la temperature chute lorsque le cmp et a l'arret je sais que c normal mais pourquoi la temperature diminue quand elle a atteint la consigne  


je comprend rien à ta phrase moi :paf :paf

1. quand ta T° diminue quand la T° de consigne est atteinte, est-ce que ton compresseur est déjà à l'arrêt oui ou non??


2. et pourquoi tu dis que c'est normal que la T° chute lorsque le compresseur est à l'arrêt??
elle est où la logique

  Profil  
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 21-04-2013 00:35

ok sa me va très bien merci a vous

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 21-04-2013 00:36

re,

non moi cela ne me va pas,

je te pose des questions et tu ne me réponds pas :paf

t'es pas sympa martel

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-04-2013 00:44

re
perso j'ai compris que ca question etait: pourquoi la T° continue a descendre dans l enceinte de sa ch alors que la consigne est atteinte.
du genre consigne a -25 apres arret du cp la T° descend a -27°.
apres je me dit que lorsque il parle de la T° qui chute peut etre qu il entend par la la remonté en T° a -23°,mais bon il n'a pas compris que pour que nous puissions l aider il faut qu il soit claire et precis et surtt qu il repond aux questions.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 21-04-2013 00:49

merci pour ta première repense aircofrigo j'ai très bien compris maintenant

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 21-04-2013 00:49

et en plus de pas vouloir nous réponde il se casse.

j'allais aller me coucher il y a une heure, mais ses MP on commencé, j'ai essayé d'aider et il se barre

fameux ingrats ce gars là!!

le virer!! c'est une option envisageable

je vais dormir, la nuit porte conseil oui, mais seulement si tu dors

à+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-04-2013 00:58

re
aller maitre airco,tu as bien merité un repos compensatoire pour les efforts de ce soir .
c'est vrais que c'est agacent,mais on va pas virer notre ami martel.
visiblement un de tes poste a pu sataisfaire la curiosité et les questionnement de martel .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
martel17
145  
   

martel17
  Posté : 21-04-2013 01:04

merci adel passer une douce nuit

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 21-04-2013 01:11

et pour son autre problème, vu que je vois que les MP continuent à circuler la dessus.

il y a déjà un manque de FF connu et sa chambre est en bout de ligne: quasi CQFD.
après la réparation de fuite et replein de FF contrôle de fonctionnement du détendeur réglage éventuel de la SC et c'est fait

mais bon il veut pas partager sur le site cet égoïste donc..

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-04-2013 01:30

Bon, recapitulons ...

CAS 1, la cf negative :

Admettons la consigne à -25°C, on atteint la consigne ... mais le compresseur ne s'arrête pas tout de suite.

On peut avoir la vem qui coupe à la consigne ( ce qui enclenche le pump-down ), et ( selon la taille de l'évapo, la longueur de la ligne bp ... et donc du ff qu'il contient ) .... ca prend du temps pour vider l'évapo, avant que le pressostat bp ne coupe l'alimentation du compresseur.
Bref, on peut avoir lé température qui affiche -26° ou -27° , c'est normal!!

CAS N°2, la cf positive :

Cette cf est en bout de ligne, détendeur mop et sur laquelle tu sais que tu es en manque de gaz!

Donc, ton détendeur n'est pas alimenté en liquide. ( voir réponses précédentes ).
De plus, ton détendeur mop aggrave les choses....

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 21-04-2013 12:45

SALUT MARC

POURQUOI TU DIS QUE LES DETENDEURS MOP AGRAVENT LES CHOSES SUR LES CHAMBRES FROIDES POSITIVES?, j'en ai deja trouvé sur des insttall quand le condenseur est selectionné limite...C'est u ne solution


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 21-04-2013 15:20

salut à tous,
je dirais qu'il y a une inversion sur le regulateur entre la sonde de regul et la sonde de fin de deg.
En vidant l'évapo, le phénoméne de détente se matérialise directement sur le régulateur puisqu'on lit la sonde de FD.

a+

  Profil  
Sauter à :