Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Problème de charge surun RXYQ10M8W1B / RXYQ16MW1B
AuteurProblème de charge surun RXYQ10M8W1B / RXYQ16MW1B
nono95520
69  
  

nono95520
  Posté : 19-04-2013 20:21

Bonjour à tous, désolé pour cette longue absence.

J'ai besoin de votre aide pour une confirmation sur le procédé de charge sur un VRV II RXYQ10M8W1B couplé avec un RXYQ16M8W1B.

D'après la doc du VRVII après avoir calculer les métrés avec les coefficients de charge, selon la puissance du groupe il faut soustraire un complément de 0kg pour un 5hp-16hp / 3kg pour 18hp-32hp / 6Kg poiur un 34hp-48hp.

Hors sur les VRV 3 et VRV 4 c'est l'inverse, plus on augmente en chevaux plus on doit faire un complement, c'est a dire additionner, ce qui est logique ( augmentation du diam des tubes, etc)

D'après Daikin il s'agit d'une erreur d’interprétation et c'est pour cela qu'ils ont rectifié sur les vrv 3.

Hors quand je regarde la doc du VRVII on vois un exemple de calcul de métré ou il montre bien qu'il soustrait.

Donc ma question est doit je soustraire ou bien additionner?

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 20-04-2013 21:24

C'est ton site auquel tu a plein de compresseur qui a cassé ? C'est une station christophe qui est venu sur ton site je crois j'en est entendu parler.

  Profil  
nono95520
69  
  

nono95520
  Posté : 20-04-2013 23:23

Salut,

Oui, c'est bien ce site la.

Ce qui me parait bizard c'est que c'est bien spécifier sur l'exemple de calcul de charge dans le manuel de service du vrvII de soustraire.

Je sais que la logique est d’additionner, comme sur les vrvIII.

Mais je voulais avoir confirmation qu'il s'agit bien d'une erreur d’interprétation de daikin.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 20-04-2013 23:40

salut nono et bonne soiree a ts
il n'a jamais ete question de soustraire de la charge sur les vrv,ni chez daikin ni chez mitsu,ni toshiba...etc. sur la doc du vrv 2 ce n est pas la seul erreure qu ils ont comis :paf . les paramettrages via le mode 2 lui aussi contient des erreures :paf .
il ne fallait pas te fier a la doc mais a ta logique . connais tu la ou les raisons des cp hs a repetition????
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
nono95520
69  
  

nono95520
  Posté : 21-04-2013 16:16

Salut Adel,

Les casses compresseur, était surtout du au enroulement a la masse, maintenant,c 'est logique, que les compresseurs casses souvent sur ce site.

Donc demain je refait le complement manquant sur tout les groupes, mais bon maintenant il est un peu trop tard, vu que les compresseurs ont mal été refroidi.

  Profil  
Sauter à :