Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » Trane RTWA 110 VIS CHHB100
AuteurTrane RTWA 110 VIS CHHB100
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 16-04-2013 20:23

Slt à tous,
J'ai eu un défaut surintensité sur ce groupe et j'ai un doute sur la lubrification y'a t'il des connaisseurs de la vis, ce que j'ai compris c'est qu'il y à la sortie du compresseur 2 bouteilles servant de séparateur ensuite l'huile rentre par différence de pression se refroidir dans le condenseur et passe par un filtre puis vient arroser les vis, les roulements et permet aux électrovannes de charge et de décharge de positionner le tiroir de régulation. Il y avait très peu d'huile dans le porte filtre et dans le compresseur j'essaye de comprendre pourquoi... peut être avez vous des informations qui me permettrait d'avancer ?
Merci d'avance

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 17-04-2013 03:22

Salut doug,

A tu essayé de remettre ton compresseur en route avec une charge importante afin d'être à 100% de puissance?

Car si ton huile se balade elle te permettrait de revenir aux compresseur.

Comment est ton installation, est elle neuve, travaille tu en dénivelé négatif, est tu en mono bloc, marque de ton groupe froid?

A tout hasard regarde les connextion de puissance bornier compresseur voir si tu n'a pas un point chaud sur les câbles


A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 17-04-2013 03:23

oups pas vu dans le titre la ref du groupe .

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 17-04-2013 10:43

bonsoir.

il est tout a fait normal que le port-filtre ne contienne que peu d'huile , le plus important pour ta lubrifiaction est de controler que ton filtre soit en bon état mais également que tu ai la bonne quantité d'huile dans les séparateurs.
Pour ca tu place un flexible au point bas de ton séparateur (sur la vanne de vidange) sur ce flexible tu monte un voyant liquide en 1/4 puis tu repart de ce voyant et tu remet un flexible pris sur ta pression de refoulement.

après tout ca tu balade ton voyant de bas en haut le long du séparateur et par le principe des vases communiquant tu aura ton niveau d'huile grace au voyant.

bien sur test a a faire a l'arrêt après au moins 15mn de fonctionnement a plein régime avec de l'huile a température .

tiens nous au courant

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 17-04-2013 13:38

Re,
J'ai vérifié le niveau d'huile qui est correct j'essage de comprendre comment se fait l'aspiration de l'huile et la modulation de puissance, tout est lié

Merci d'avance pour vos réponses

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 18-04-2013 02:54

Salut Doug,

A tu quand même vérifier tes intensités à la pince?

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
johnsoncontrols59
2  


johnsoncontrols59
  Posté : 18-04-2013 03:08

salut doug, verifie tes connectiques ,regarde si ta resistance de carter fonctionne bien, ensuite je verifirais mon filtre, voila ce que je ferais. un detendeur HS peut te chassé l'huile du comresseur (a voir aussi)
bon courage et bonne reussite
apres que tu as fais ca, tiens moi au courant.

Message édité par : johnsoncontrols59 / 18-04-2013 03:09


Message édité par : johnsoncontrols59 / 18-04-2013 03:12


  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 19-04-2013 18:35

Salut

dis moi, RTWA, c'est condensation à eau ça ? est ce que ta HP est correct ? le groupe n'est pas surpuissant ?



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Mual
2  


Mual
  Posté : 21-04-2013 05:37

quel est le libelle de l alarme qui s est affiche.
vous auriez du trouver avant faute, msg "run current limit"
verifier parametres config comp Tons, current overload set point, relever intensites a la pince, voir combien il est front panel current limit set point

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 23-04-2013 16:40

Slt à tous,
Ben nn j'ai juste défaut surintensité cp il monte directement à 70 % d'intensité absorbé et progresse jusqu'a 130 % pour ensuite tombé en défaut j'ai un doute sur la position du tiroir j'ai l'impression qui ne régule pas ou qu'il démarre à une charge trop importante

Merci d'avance

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 23-04-2013 22:59

salut, verifie un truc, lorsque t'on cp coupe en secu, regarde si l'electrovanne de decharge et alimenté (elle doit l'etre pendant 1h normalement)
si elle n'enclenche pas, prend un noyau magnetique type danfoss et mes le à la place de la bobine d'evr pour forcé la dechage t'on probleme c'est au niveau du tiroir à 100% (quand un probleme d'huile survient sur une vis, elle tourne pas longtemps et elle couine bien fort crois moi...) 3 panne sont possible soit une bobine est hs (plausible)soit une evr de charge passantte (j'y crois moins)ou alors le tirroir est bloqué (alors là pas de chance çà m'est dejà arrivé et c'est assez chiant a remettre en ordre)
tiens nous au courant

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 24-04-2013 12:18

Slt kulilin,
En effet l'électrovanne de décharge reste alimenté après le défaut surintensité j'ai testé les électrovanne, les evr et le bon déplacement à la main du tiroir maglré tt ça j'ai l'impression que le tiroir reste à 100% sans jamais revenir en position initiale. On est d'accord que l'action du tiroir se fait par pression d'huile peut être que tu pourrais m'en dire un peu plus

Merci d'avance

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 24-04-2013 18:04

D'après votre expérience quelle est la durée de vie moyenne d'une vis sur du Trane

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 24-04-2013 20:15

comment a tu fait tes essai?

tu a controlé la pression sur le piston en fonctionnement

pour ma part les plus vielle vis trane que j'ai en maintenance ont 70 et 90 000 heures de fonctionement et mis a part l'entretioen regulier dessus RAS
(sinon j'ai un collegue qui en a dejà cramé une qui avait seulement une vingtene d'heure mais bon...)

  Profil  
Sauter à :