Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - recup sur multizones
Auteur[Résolu] - recup sur multizones
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 16-04-2013 18:03

Hello , bon je me pose une question je dois recuperer tout le 410A sur une clim multi zones , 4 pour etre precis, UE est du HITACHI RAM80 QH5 . Lors de la recuperation du fluide , faut il que je me connect un coup sur une ligne de distribution , puis lorsque j'ai finit une autre et ainsi de suite ? ou bien me mettre sur l'aspiration au plus pres de mon compresseur ( en fait y'en a deux) ? j'essaye d'etre clair mais bon j'atends vos propositions .Le truc c'est que je veux tout recuperer le 410A sans qu'il y en ai qui soit planquer dans un recoin

un echec ? on rebondit !

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 16-04-2013 20:08

SALUT

Dabord tu tirs au vide ta bouteille de recup, ensuite tu met en route une UI en chaud à fond, tu te branche sur le départ qui va avec, comme ça tu récup un max en HP liquide direct dans la bouteille.
Tu fait pas ça plus de 5 min, ensuite tu met ta récup en place, tu met tout en route à fond en clim, attend que le CP se mette en route et tu coupe l'alim.
Tous les détendeurs sont ouverts, donc tout le circuit est sur ta prise de pression.

PS: Si RAM 80 il y a un seul jeu de vanne, ça marche aussi, petite vanne seulement pour la première tournée.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 16-04-2013 20:29

Bonsoir. Bref, si tu n'as pas tout récupéré de l'ordre de 500 grs pour 10 kgs c'est normal car mème si tout est ouvert au niveau des vannes bi-pass etc;;; on ne récupère jamais tout, ou alors il y a un manque de gaz ou pas assez de temps, et aussi il reste une quantité dans le groupe de transfert, qui n'est pas pesé à moins de tout mettre ce qu'il reste dans une 2ieme bte de récupe.
Ah oui, en principe la bte de recupe ou transfert est déjà tirée au vide sinon, problème et donc la ramener.

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 16-04-2013 20:35

bonsoir,

la dernière fois que j'ai acheté des bouteilles de transferts, elle n'étaient absolument pas tiré au vide!!!

mais chargé à l'azote!!

à+

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 16-04-2013 21:02

Ok merci duss et PL ca me donne deja les grandes lignes, apres on va faire en sorte que ca tourne rond pour cette recup, il est vrai que je voyais pas trop comment m'y prendre, jusqu'a maintenant je n'avais pas eu l'occase d'en faire , faut un debut a tout me direz vous

un echec ? on rebondit !

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 16-04-2013 21:07

RE j'ai un voyant genre horloge qui clignote a droite de UI deux fois puis s'arrete et puis deux fois et ainsi de suite impossible de l'arreter j'ai regarder sur la telecommande mais rien c'est une KT 508 samsung de memoire je crois

un echec ? on rebondit !

  Profil  
Sauter à :