Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» chauffe eau changement de phase home made

chauffe eau changement de phase home made#6441

14Contributeur(s)
dede021385biloutemarsfabien76Aircofrigodussspv49adelclimatisationxaviercagfroidglaglaLukycoldBobeuldopeul1dmarco
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut

un compresseur trop gros peut etre, en tout cas par rapport a l'évap et au condenseur!!
vu qu'on ne sait pas si c'est éléments sont dimensionné pour fonctionner ensemble! :#

A+
duss dussicon_post
RE

Pour le R134a, je sais que c'est une molécule unique (on dit corps pur je crois), mais comme j'ai déjà eu des problèmes avec des petites charges je fait tout en liquide, comme ça j'ai plus à me posé de question. :-)



dede021385

Combien de kg de gaz?

Doué en tout, Bon à rien!
dede021385 dede021385icon_post
Pour répondre à "fin de cycle":
C'est que je chauffe l'eau de 20°C à 50°C, j'ai donc pas les mêmes pressions au début et à la fin.
C'est bien un compresseur pour du R134a, sur que chez sur, j'ai les tableaux du compresseur avec ses courbes de puissance au R134a.
Si j'ai des incondensables, c'est que mon gaz est pollué donc foutu?
Je vais diminuer la charge pour voir si ça change quelque chose, sait-on jamais.
Je connais pas la charge en grammes, j'ai pas de balance adapter pour...
Pour la puissance de mon évapo, j'ai pas trouvé de méthode de calcul, donc c'est un peu au pifomètre.
dede021385 dede021385icon_post
voici un lien avec les tableaux, c'est tout en bas du topic
http://www.cooling-masters.com/forum/sujet-6361-plus-a-vendre-piston-mbp-danfoss-2-3hp.html
dede021385 dede021385icon_post
Avant de vider mon circuit voici quelques valeurs que je viens de prendre.
Aucun DT sur le déshy

A la mise en route :
T eau : 28°
T refoulement condenseur : 33°C
HP : 12.5b
T entré évapo : 3°c
T sortie évapo : 8°C
T refoulement compresseur : 80°C

Je vais vider et retirer au vide.
Ma charge est-elle foutu?
merci
dede021385 dede021385icon_post
Je viens de penser à un truc,
la clim fonctionner bien avec cet échangeur MAIS l'eau venait du réseau d'eau de ville, donc max 25°C.
Peut être que l'échangeur n'est pas assez costaud à 50°C.
Il faut sans doute que je change de compresseur, ça m'embête car j'avais récup un max de matos pour minimisé le coût de l'instal.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

la présence d'incondensable n'est pas certaine vu vos manos douteux :-D

je vois que même à 28°C la HP est haute avec un SR assez important toujours.

donc oui, essayer de diminuer votre charge pour amener votre SR vers les 5 à 7 K cela devrait du même coup faire baisser votre HP vers des limites plus acceptables

du coup votre BP va certainement chuter; il vous faudra donc ouvrir votre détendeur pour maintenir une BP et sa SC dans les normes
j'espère que cela sera suffisant pour faire tourner votre "création" de manière un minimum performante; quoique j'ai des doutes sur le dimensionnement des différents composants que vous avez combinés!!
on associe pas n'importe quel compresseur / détendeur/évapo/condenseur entre eux sans un minimum de calcul..... soit
à+

Message édité par : Aircofrigo / 13-04-2013 20:22

dede021385 dede021385icon_post
Bonjour amis frigoriste
bon j'ai vidé ma charge.
J'ai donc re-réglé ma SC, elle est bonne.
Mon SR lui maintenant est meilleur, par contre je suis à la température relation/pression : J'en conclu donc que la j'ai un manque de charge?
J'ai vérifié mes 3 manos, ils m'indiquent les mêmes valeurs, donc j'en conclu qu'ils sont bon :-)
agfroid agfroidicon_post
salut

je pense toujours que les éléments du circuit ne sont pas fait pour tourner ensemble!!

toujours à mon avis, je pense le compresseur est trop puissant par rapport à la taille des échangeurs!!

bon courage!!
dede021385 dede021385icon_post
Y a de grande change, le problème c'est que j'ai rien d'autre sous la main...
Enfin si que des compresseurs de frigo, bien trop peu puissant...