Index du Forum » » Froid embarqué Trucs et astuces » » basic 700 carrier
Auteurbasic 700 carrier
redman2004
11  
 

redman2004
  Posté : 09-04-2013 07:42

bonjour

je souhaiterai savoir si l on peut adapter une prise secteur sur un groupe carrier basic 700 sachant que ce groupe ne fonctionne qu en mode route....

cout???

merci de vos réponse

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 09-04-2013 08:39

bonjour,

d'après ce post là: http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3385&forum=16

oui c'est possible
il vous manque le fameux transfo 220/12V pour alimenter votre moteur.
à+

  Profil  
redman2004
11  
 

redman2004
  Posté : 09-04-2013 08:42

merci....si d autre personnes l ont déja fait...merci de vos commentaires

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 09-04-2013 14:09

bonjour,

alors moi j'ai une solution un peu différente a proposer plutôt que de modifier :

si vous avez un chargeur de batterie de véhicule vous le mettez les pinces sur la batterie pour éviter qu'elle ne se décharge, ensuite vous mettez le contact (MOTEUR NON TOURNANT) et vous allumez le groupe et c'est parti

le coût : si vous avez déjà un chargeur le coût est nul !

attention : bien vérifier que le chargeur est suffisamment puissant alimenter le groupe en vous referant au données CARRIER !!



un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 09-04-2013 15:28

bonjour,
exactement le même post là: http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1067&forum=16
le chargeur est une option; mais il doit être idéalement de 800Watt!! sous 12~14V = ~60A...... il risque d'être cher moins puissant, cela peut passer, le tout est de voir le rapport de durée ON/OFF pour laisser un temps de recharge suffisant pour la batterie.
style un 30A à la condition que le compresseur ne tourne pas plus d'une heure sur deux! également regarder à la capacité de la batterie, que celle ci n'est pas le temps de se vider avant l'atteinte de la T° de consigne.
transfo ou chargeur: à vous de voir ce qui est le moins cher .
il y a aussi les chargeur /démarreur capable eux, de supporter des pointes de courant..
chercher dans les électriciens près de chez toi.

à+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 09-04-2013 15:43

re,

celà pourrait convenir: http://www.cdiscount.com/auto/chargeurs-accessoires/chargeur-de-batterie-max50-autobest-1000w-12-24v/f-1336601-aut322151.html#tabtechnicaldescription

finalement pas cher pas trop encombrant

what else??

à ne pas laisser brancher sur la batterie si le frigo n'est pas en service!!

à+

  Profil  
PACman
46  
  

PACman
  Posté : 03-09-2013 19:58

bonsoir, il existe directement en 220/12V!! car je suis embêter en ce moment sur un, il me décharge la batterie et en fait j'ai un disjoncteur qui doit, je pense être coupé quand on est sur le secteur!!! si quelqu'un a des infos ou des docs sur ce basic 700, je suis preneur car je tourne en rond! merci à vous


c'est en forgeant qu'on devient forgeron

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 03-09-2013 20:15

Bonsoir,

j'ai dur à suivre... il existe ou vous demandez s'il existe en 220/12V?

ou tu veux le mode d'emploi pour savoir si en mode secteur un disjoncteur doit être coupé??

je tourne en rond aussi.....en lisant votre post

pour les schémas élec (j'ai rien d'autre en stock), tu peux m'envoyer ton mail en MP.

à+

bon, les schémas sont partis vers votre email ..@..b ox.fr

Message édité par : Aircofrigo / 03-09-2013 20:24


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 03-09-2013 20:27

re,

TRISTE que sieur redman2004 n'est JAMAIS revenu sur ce sujet pour nous dire quelle option a été prise et s i elle donne satisfaction
:paf

comme pas mal d'autres

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
PACman
46  
  

PACman
  Posté : 04-09-2013 21:16

Bonsoir,
Merci Aircofrigo, j'ai bien reçu les doc, je te remercie j'y retourne demain donc je vais essayer de dépanner! mon problème à moi c'est que ça me vide la batterie du véhicule quand je suis sur le 230V!


c'est en forgeant qu'on devient forgeron

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 05-09-2013 08:48

Citation : Aircofrigo 

re,

TRISTE que sieur redman2004 n'est JAMAIS revenu sur ce sujet pour nous dire quelle option a été prise et s i elle donne satisfaction
:paf

comme pas mal d'autres

à+


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
C'est compréhensible , il est cuisinier, il voulait bidouiller un equipement de froid embarqué, c'est tout...
Il reviendra s'il a une autre question
Xavier

  Profil  E-mail  
PACman
46  
  

PACman
  Posté : 06-09-2013 06:48

bonjour,
je suis retourné sur mon groupe carrier! en débranchant la batterie du véhicule, le groupe tourne bien et descends bien en température! par contre, dès que je branche sur la batterie, j'ai 1.2 ampères de pompé sur la batterie (pince ampèremétrique sur le fils de la batterie ers le groupe)! j'ai eu deux gars qui font que du froid embarqué, ils n'ont jamais vu ça (il y en a un, je le faisais chier je pense!!! ). Si quelqu'un à déjà eu le cas, car la je sèche!!! merci et bonne journée a tous

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-09-2013 07:55

bonjour,

vérifies le circuit de charge!!
débranche le B+ de la génératrice pour voir si le courant ne fuit pas par là quand celle-ci n'est pas entraînée.

sinon suivre ta ligne depuis la batterie et contrôler les différents circuits pour voir lequel pique tout ces petits ampères

c'est une piste c'est de la recherche de panne élec basique somme toute.

tu as une fuite et faut la localiser soit en suivant les fils soit en débranchant les différents circuits jusqu'au moment où tu as le bon.

bon courage et à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
PACman
46  
  

PACman
  Posté : 09-09-2013 21:44

je vais y retourner et je vous tiens informé! merci pour vos conseils!!


c'est en forgeant qu'on devient forgeron

  Profil  
Sauter à :