Index du Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance » » Une charge 404A liquide de ligne d'aspiration??
AuteurUne charge 404A liquide de ligne d'aspiration??
bigheart
37  
  

bigheart
  Posté : 08-04-2013 20:33

Bonjour les frigos,
J'ai une petite questions qui peut etre ridicule
on connais tous que la charge de 404a doit etre on liquide ,mais c je propose que dans le camion frigo X il n'est ya pas une boutielle de liquide,comment ca sera la charge en ce moment la !
J'ai trouvais un vedio sur le youtube,le frigoriste qui charge la CF négative 404A de la ligne d'aspiration , ca me semble meurtrier pour le compresseur(coup de liquide) pour le premier coup mais lorsque jai possé ma question a lui ,il m'a dis qu'il faut donner des petits dose discontinu !!
es qui c vrai que je peut charger avec de liquide au ligne aspirationavec des doze ou non ?? :paf
merci

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 08-04-2013 20:47

bonsoir,

1 ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de bouteille de liquide que tu ne sais pas charger en liquide dans la hp après le tirage au vide :paf le condenseur et la ligne liquide sont là!! et en général aussi un raccord hp
donc où est le problème?
2 arrête de regarder youtube
3 un complément de charge peut se faire en liquide sans problème par la bp; suffit d'utiliser tes robinets de mano comme détendeur et y aller doucement.

à+

  Profil  
TINOU
269  
   

TINOU
  Posté : 08-04-2013 20:54

surtout qu'on parle de 404A

Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous

  Profil  
bigheart
37  
  

bigheart
  Posté : 08-04-2013 21:04

Citation : biloute 

bonsoir,

1 ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de bouteille de liquide que tu ne sais pas charger en liquide dans la hp après le tirage au vide :paf le condenseur et la ligne liquide sont là!! et en général aussi un raccord hp
donc où est le problème?
2 arrête de regarder youtube
3 un complément de charge peut se faire en liquide sans problème par la bp; suffit d'utiliser tes robinets de mano comme détendeur et y aller doucement.

à+ 

bonsoir ,
ta raison biloute youtube ce n'est pas le bon lieu pour apprendre ,c ici q'uon apprendre tous sur le froid
Je vous remercie de m'avoir éclairé

  Profil  
adnane42
67  
  

adnane42
  Posté : 08-04-2013 21:41

Bonsoir
Biloute a tout dit ... perso pour le complement de charge je regle l'ouverture de mon mano bp a 1 bar en plus de la pression d'aspiration en general ca marche sans probleme et je controle la variation du poid de la bouteil de chage.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-04-2013 20:56

Bonsoir, moi je charge à l'aspi et j'écoute le compresseur si les clapets ne crient pas misère et je charge su du UH à petites doses, et sur centrale quand j'utilise l'aspi en continu avec une ouverture modérée.

Donc aucun problème de charger tranquilement à l'aspi et en liquide, tant que le compresseur ne blanchi pas tu peux en mettre gentillement, si la vanne blanchi c'est pas grave mais pas le compresseur.

Bon courage et surtout faut pas avoir de demander , on est tous passé par là .

Bon courage à bientôt.

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 10-04-2013 12:58

hello moi aussi au debut j'en mener pas large pour charger par la BP ...mais en le faisant doucement ca le fait super bien

un echec ? on rebondit !

  Profil  
bigheart
37  
  

bigheart
  Posté : 10-04-2013 16:49

Salut les gas ,merci adnane42,mars et haloha pour vos directives

  Profil  
Sauter à :