Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » thermomètre de contact ou thermometre infra-rouge
Auteurthermomètre de contact ou thermometre infra-rouge

  


  Posté : 12-01-2009 21:37

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'aurais une question a vous posez quelle thermomètre dois-je prendre pour mesurer mon sous-refroidissement, th de contact ou th infra rouge qu'on utilise par exemnple en cuisine?


  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 12-01-2009 21:43

pour moi,le thermometre pour la surchauffe ou autre c uniquement sonde !! l'infrarouge c bien pour les temperatures de surface .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 13-01-2009 00:54

Sonde de contact, c'est l'idéal...

Une tonne de théorie vaut mieux q'un gramme de pratique

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 13-01-2009 05:01

salut,personnellement,je préfère la sonde de contact(si possible isolée) et avec une vitesse de lecture rapide.
@+ DISCUS

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 13-01-2009 08:01

bonjour,

therm de contact; motif: l'infra rouge donne des valeurs érronnées dès que la surface est réfléchissantes et c'est le cas de notre bon cuivre!!
moi j'ai peinds en noir mat les endroits où je dois régulièrement prendre des T°, le seul moyen pour que l'IR donne une valeur+/- exacte. sinon tu à un écart approchant les 10k par rapport à la valeur réelle!!

donc contact contact contact
le même sujet a déjà été débatu également là:

http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=354&forum=1

pour rejoindre hotz, , t'es nul en pratique si t'as pas la théorie

Message édité par : aircofrigo / 13-01-2009 10:29


  Profil  

  


  Posté : 13-01-2009 19:46

je vous remercie beaucoup.J'ai remarqué que j'avais pas de bon relevé de température c'est mon chef qui ma acheté infra.ben il va me prendre un th contact.


  

  


  Posté : 13-01-2009 19:50

lol c'est vrai pour la théorie, je débute j'étais technicien frigoriste dans le ménager, c'était plus simple avec la charge de gaz indiqué.


  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 13-01-2009 22:30

Bonjour cher emeric,
Serait-il trop te demander de changer de signature, elle me fait bondir à chaque fois que je te lis. Le froid n'est pas du bricolage et la bon technicien frigoriste se doit de maitriser divers domaines (frigorifiq, electricité, hydrauliq, aérauliq, etc...) sans aller jusqu'à connaitre les formules par coeur bien sur... L'expérience et l'instinct viennent au bout de qq années, font le lien et confirment la théorie.
Merci
Pour en revenir à notre sujet. Si les bons outils ne font pas les bons techniciens, le bon technicien sans les outils ne peut pas grand chose non plus. Allez patron, payes lui un thermomètre à contact

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 14-01-2009 19:26

C'est sûr Emeric, comme dit l'ami hotz, qu'un gramme de pratique ça ne pèse pas bien lourd. Et que dans notre profession de plus en plus technique, la connaissance théorique permet de raisonner et de comprendre un peu mieux que le simple '''instinct''. Sans théorie on se trouve très vite bloqué en termes d'évolution et de compréhension.

Donc , je suis d'accord ce serait bien de changer ton slogan. Cela cadrera mieux avec l'esprit du site .


  Profil  

  


  Posté : 15-01-2009 19:45

cette phrase a été pensé par un moine indou, est n'a rien a voir avec la pratique des choses physique, mais plutot corporel,comme le sport.
allez je change pour faire plaisir et merci pour les infos.


  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 15-01-2009 23:33

Eau de vie, vessie qui fuit ?
Drôle de slogan que tu as là !

  Profil  
Sauter à :