Index du Forum » » Pour parler de tout » » Chaudière a condensation ou pac
AuteurChaudière a condensation ou pac
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 01-04-2013 10:00

Bonjour a tous, je vien vers vous pour des conseille auquel j'ai besoin. Je suis sur le point de faire construire une maison BBC RT 2012 plancher chauffant au RDC et radiateur au 1er etage le tout pour une surface habitable de 96m2 mon promoteur va déposé le permis de construire une fois validation de l'avant projet des plans. Et actuellement j'hésite encore entre l'installation d'une chaudière à condensation ou une PAC. Je m'explique, lorsque une chaudière tombe en panne les pièces coûte moins cher que la pac, lorsque il fait des température extérieur très basse la pac pédale. Je vois les retour des pac et la majorité sont mal installer. Si la mienne s'avère mal installer par l'installateur cela sera tout de suite un gouffre financier. Le promoteur me propose une pac atlantic aléa duo ou une chaudière atlantic hydra condens. La puissance elle ne le sais pas vraiment encore. Moi mon idée mais c'est pas sur que cela soit accepté, est que mon promoteur me fait mon arriver hydropique en attente te, et que je passe moi même mes câbles et tubes frigo et que je ramène ma propre pac. Je voudrais quand même une alimentation de gaz car un nouveau modèle chez ma marque préfère sort en courant 2013 une pac hybride avec gaz de ville à la place des appoint de résistance. Que me conseiller vous une chaudière à condensation avec ECS à micro accumulation ou une pac air eau avec ECS intègre basse température ?

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 01-04-2013 10:02

J'ai oublier de précise la construction sera a athis Mons dans le 91 donc sur une basse de -7°C a l'extérieur.

Message édité par : Evilclad / 01-04-2013 14:16


  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 01-04-2013 10:21

salut a toi par sur une pac air eau tu sera mieu sur le coup d energie plus cher a l achat mais moins couteux en fonctionnement l atlantic fonctionne bien g plus de retour sur du daikin que l atlantic g entendu dire que toshiba avait une bonne machine aussi qui fonctionnait tres bien quel est la surface de ta maison rdc et etage pour te donner une puissance de machine approximative et quel modele en atlantic je serai toi je ferai tout moi meme tu sera plus sur que de passer par ton constructeur bon courage

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 01-04-2013 11:16

bonjour a tous

evilclad c'est le comble tu bosse chez daikin et te voila obligé par ton promoteur de mettre une pac atlantic :paf :paf.

negocie avec ton promoteur pour installer ce que tu veux, legalement il n'a aucune obligation de t'imposer ces choix ni même son instalateur

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-04-2013 12:12

salut ivelclad et bonne journee a ts
glagla .
ivelclad,si j'etait en mesure de construir,je ne me poserais meme pas de question les 20-25000 euros
pour la pac et la chaudiere,je les injecterais dans une excellente isolation et divers elements qui fairons de ma maison bbc une maison passive et voir positive,apres je pourrais meme me permettre le luxe d avoir du chauffage electrique .si toute fois tu n as pas le choix,le top pour moi c est une pac eau/eau basse temperature a double circuits ( cp chauffage et cp ecs)avec balon tempon et tres legerement sousdimensionnée. j insiste bien sur le tres legerment sous dimensionée .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 01-04-2013 12:13

Salut
Tu demande a ton promoteur qu'il te laisse la partie Hyraulique pour le plancher et les radiateurs
et tu monte ce que tu veux comme machine il ne peut pas t'imposer quoi que ce soit comme marque ou installateur
pour le gaz ça t'oblige a 2 abonements sur 2 energies et si la maison répond a la Rt 2012 tu n'auras pas besoins d'appoint pour la PAC

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 01-04-2013 13:32

Citation : glagla 

bonjour a tous

evilclad c'est le comble tu bosse chez daikin et te voila obligé par ton promoteur de mettre une pac atlantic :paf :paf.



Salut,

Je bosse bien chez York et même avec nos tarifs interne j'ai acheté du Mitsu... , bon après c'est un peu chian pour trouver les pièces m'enfin... pas le même produit non plus

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 01-04-2013 14:15

Hahahahahaaha, justement je voudrais mettre du Daikin pour beneficé des prix de pièces en cas de pannes.Pour ceux qui est de l'abonement gaz ce n'est pas très grave car je suis obliger d'en prendre un suite a une cuisine que je vais equipé au gaz je n'aime pas trop la bouffe a l'éléctrique.Je vais contacter mon constructeur pour negocier du Daikin au même prix, et ci n'est pas possible voir avec eux pour ne pas me mettre de pompe a chaleur et l'installer la mienne moi même frigorifiquement, après hydrauliquement je préfére passer par eux car je n'ai ni le materiel nécessaire ni le temps.Par rapport a la décotte qu'il vont me proposer sur la pompe a chaleur faut que je vois si celà vaux le coup avec l'achat de la mienne.


Pour ceux qui est de l'Atlantic vous la trouver comment ceux qui on déjà bossé dessus ?

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 01-04-2013 15:05

Salut
Tu te fait installer seulement la partie Hydraulique et tu installe ta machine ,comme tu veux toi et pas comme ceratin qui vont tous baclé.
vu que tu va avoir une remise + que consequente et qu'un installateur la remise c'est ça marge et la garantie qu'il te fournit tu devrais economisé suffisament.
une plaque a inductions c'est aussi rapide que le gaz ,mais beaucoup plus reactif

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 01-04-2013 15:34

Selon ta consommation de gaz les bouteilles existent aussi, faut voir combien de personne doivent faire la cuisine et a quelle fréquence, si t'es célibataire et que tu pars toute la semaine en déplacement (tiens ça me fait penser a quelqu'un... ) bah je pense que la bouteille est la bonne solution...
Après certains ont pas le choix puisque le gaz passe pas dans toutes les communes.

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-04-2013 19:41

Citation : Evilclad 

cuisine que je vais equipé au gaz je n'aime pas trop la bouffe a l'éléctrique.

Salut l'artiste, excuse moi de te dire ça, mais tu as la même réaction que mes beaux frères bledard et c'est des conneries ça, la seule chose qui change le goût c'est le mechoui au bois , là ok c'est pas pareil.
L'induction c'est top , ça réagit à la seconde, et en plus c'est plus sécurisant pour les enfants, car si pas de gamelle dessus ça chauffe pas et pas de risque d'oubli d'éteindre quelque chose.la seule chose je te l'accorde c'est d'avoir des ustensiles à induction, il existe des plateaux acier que tu mets avant afin d'utiliser tes ustensiles actuels, mais c'est pas top.

ton choix est donc PAC ou chaudière à condensation, perso vu les prix que tu touches dans ta boutique, je prendrai une bonne PAC mais pas avec de l'ECS, car pour ma part je suis pas encore convaincu par la rentabilité du surcoût, mais toujours avec tes tarifs ça peut être une bonne affaire.
Tu n'auras qu'un seul abonnement électrique et rien au gaz, tu n'ouvres pas de compteur tu n'en fermes pas non plus bref que des avantages, le gaz augmente mais l'électricité moins vite.Avec une chaudière tu as un contrôle chaque année à faire, alors que si ta PAC fait moins de 2kg de fluide t'es pas obligé.

Bon courage

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 01-04-2013 20:05

Bonsoir. Etant de la partie il n'y a pas tergiverser, une PAC fera l'affaire et de plus tu es de la partie et avec la marque ou tu bosses ce serait dommage de ne pas y penser sérieusement, et l'eau chaude sanitaire avec.
Mais je ne suis pas certain que tu puisses avoir un prix pour les pièces détachées.
Poisson d'avril.

  Profil  
Sauter à :