Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » chambre de pousse
Auteurchambre de pousse
fashcail
88  
  

fashcail
  Posté : 28-03-2013 23:27

Bonjour a tous,

Je travail actuellement sur tout une cuisine d'un hotel, et je dois intervenir dans la boulangerie ou se trouve une chambre de pousse qui apparement n'a pas fonctionné depuis plus d'un an. Le mode froid et le mode chaud fonctionne ( groupe neuf ), le problème et la regulation, n'ayant pas de doc je n'arrive pas a réglé le temp de fermentation. Auriez vous un site ou des doc concernant des regulateur BCR.

Un dépanneur qui cherche ça se trouve, un dépanneur qui trouve ça se cherche.

03102012989.jpg


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-03-2013 00:57

Bonsoir fashcail,

Je dirais " C'est come le Port-Salut ... c'est marqué dessus " !!

A mon avis, tu décroches ton téléphone, et tu appelles BCR à Antony !

Le numéro de téléphone ( ou de fax, si tu préfères faire ca par écrit ) sont inscrits sur ta photo!!

P.S.: l'adresse inscrite sur la chabre de pousse n'est plus bonne, mais le téléphone n'a pas changé ( ils ont simplement déménagé ) !

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
fashcail
88  
  

fashcail
  Posté : 29-03-2013 14:40

Effectivement celà serait tellement plus simple si une personne de chez BCR pouvais me répondre, mais en locurence ce n'est pas le cas .

Un dépanneur qui cherche ça se trouve, un dépanneur qui trouve ça se cherche.

IMG_0204.JPG


  Profil  
fashcail
88  
  

fashcail
  Posté : 30-03-2013 10:02

Personne ?

Un dépanneur qui cherche ça se trouve, un dépanneur qui trouve ça se cherche.

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 30-03-2013 10:40

salut a tous

a ta place je remplacerais les 2 regulateurs avec un modelle que tu maitrises bien; comme ça tu pars sur de bonne base et pas de probleme
a+

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 30-03-2013 11:28

Salut,

Citation : fashcail
Effectivement celà serait tellement plus simple si une personne de chez BCR pouvais me répondre, mais en locurence ce n'est pas le cas .

Evidemment, vu sous cet angle ...

C'est à dire??
Tu as réussi à joindre quelqu'un de chez eux ??? ou pas??
Après tout, l'info pourraiit interresser des gens qui se pencheraient sur leurs matériels!! Faut pas déconner tout de même...

Ils vendent du patériel ... mais n'assurent aucun sav??? :paf :paf

Avec la référence précise de ta régulation, tu devrais pouvoir trouver quelques infos sur le net. Google est ton ami

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 30-03-2013 16:08

salut

sur panicoupe tu peux trouver des minuteries, parce que d'aprés ce que tu dis c'est elle que tu n'arrive pas à régler? c'est ça?

dans tous les cas tu dois pouvoir trouver le régul aussi chez eux!

lien panicoupe: http://www.panicoupe.fr/

A+

  Profil  
fashcail
88  
  

fashcail
  Posté : 04-04-2013 18:50

Dmarco les 2 photos que j'ai mise sont les seul références que j'ai sur ses appareils :(

Un dépanneur qui cherche ça se trouve, un dépanneur qui trouve ça se cherche.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-04-2013 20:18

Bonsoir fashcail,

Tu ne réponds pas à ma question!

Le site de BCR : http://www.bcr.fr/societe.php
Ils sont constructeurs ... et ont donc des archives sur leurs anciennes fabrication!

Interroge-les! Qu'ils te fournissent des plans complets .... avec ces schémas, tu pourrais même décider d'installer une régul qui ne vient pas de chez eux ( mais qui est comparable en fonctions ).

A toi de faire ton enquête et de faire au mieux ton devoir de conseil envers ton client!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 02-05-2013 06:44

Bonjour dm marco vous savez quand on est en panne avec ce type de materiel ça m'attend pas quand c'est vieux
ca va plus vite de tous couper bien demander au client comment il travaille avec sa chambre
un peu de mc gyver
les produits MCI et finders se trouvent partout en moins de 2 jours une chambre avec regulation electromecanique
un thermostat pour le froid certains ne veulent meme pas de chaud et d'hygrometrie
je ferais de la clim inverter ou on est oblige de passer par ces constructeurs qui souvent ne comprennent rien
plutot je reste a la maison
une chambre de pousse qui a 15 ans laissez tombe!

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 02-05-2013 08:01

Bonjour frigorie,

Citation : Frigorie
Bonjour dm marco vous savez quand on est en panne avec ce type de materiel ça m'attend pas quand c'est vieux
ca va plus vite de tous couper bien demander au client comment il travaille avec sa chambre
un peu de mc gyver
les produits MCI et finders se trouvent partout en moins de 2 jours une chambre avec regulation electromecanique
un thermostat pour le froid certains ne veulent meme pas de chaud et d'hygrometrie
je ferais de la clim inverter ou on est oblige de passer par ces constructeurs qui souvent ne comprennent rien
plutot je reste a la maison
une chambre de pousse qui a 15 ans laissez tombe!


... Un peu simpliste, tu ne trouves pas?
Et en même temps, tu nous dis tout .... et le contraire!

Si ces produits se trouvent partout en moins de 2 jours .... Quelle est l'utilité de travailler " à la McGyver "?? Voilà 1 mois que notre ami a posé sa question, ( selon tes dires ) il aurait donc eu - au minimum - 15 fois le temps de trouver un schéma pour sa machine!!

Après, qu'il ne nous ait pas tenu informés des suites de son dépannage, c'est un autre problème !!
A ce propos, je rappelle à fashcail que ce site est basé sur une volonté de " diffusion participative ", et que si il a trouvé des plans ... il est toujours bienvenu qu'il les partage avec notre base de données! Prochainement, un autre dépanneur pourrait avoir ce même problème, chez un confrère de ce boulanger...

Ceci dit, à voir ... la peine que ce donnent certains à retaper des chambres de pousse " hors d'âge " .... j'ai peine à admettre qu'à 15 ans d'âge, ces chambres soient -toutes - bonnes pour être ferraillées!!

Au fait, une " chambre de pousse sans cycle chaud ni gestion d'hygrométrie " ... ne serait-ce pas ce qu'on appelle plus simplement .... une chambre froide ???!!!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :