Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » pb hitachi rac70
Auteurpb hitachi rac70
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 27-03-2013 23:32

bonsoir a tous.

J'ai un soucis depuis quelque semaine avec une unité extérieur hitachi model rac 70 yh7 mono

mais dabord je vais commencer par le tout debut.


1ere panne :plus d'alimentation de l'ui ,plus aucune tension mesuré en sortie de carte ue.La carte pwb main etait hs ,et effectivement on a constaté des composants grillés.
Remplacement de celle ci : ok tout fonctionnait comme avant.

1 semaine plus tard ,rapelle du client ,ca ne fonctionne plus.
defaut : led 301 qui clignote 4 fois :Echec du passage du démarrage
synchrone à basse fréquence au fonctionnement avec détection de la
position.

mesure enroulement comp :1ohm environ sur chaque bobinage.
mesure tension d'alimentation du compresseur pendant sa phase de demarrage ,connecteur debranché:jusqu'a +250volts "alternatif" sur chaque phase
mesure intensité de chaque phase pendant le demarrage : jusqu'a 6.3 amperes par phase.
La hotline hitachi m'a fait changer 2 fois le compresseur a cause de l'intensité qui semble etre trop élevé ,ce qui aboutirait sur ce défaut.

Bref c'est la m.....e

  Profil  E-mail  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-03-2013 12:27

salut cedric et bonne journee a ts
la surintensité est elle presente lord du demarrage ou intervient elle
apres un certain temps de fonctionnement?????? apres stabilisation du cp ou pendant la monté en regim???
as tu un clapet antiretour sur le reffoulement du cp??? si oui il est probable qu il te foute le boxon :paf .
tes pressions sont bonnes? le defaut tu l as uniquement en mode chaud ou en froid aussi???
250v pendant la phase de demmarrage,ca me parait un peu elevée.
as tu un retour d info sur la position du retor compresseur???
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 28-03-2013 18:52

Salut

Pour moi idem à adelclim, surtout la tension de démarrage qui est plutot de l'ordre du 120v avec une mesure numérique.

http://www.hitoolpro.com/IMG/pdf/1-10.DEPANNAGE_ET_REMARQUES.pdf



Doué en tout, Bon à rien!

Message édité par : duss / 28-03-2013 19:07


  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 28-03-2013 19:55

RE

De plus, le SAV te fait changer 2 CP alors que la carte principal à grillée, c'est abérant car ton modéle à un module de puissance séparer et que la premiére chose qui aurait du etre remise en question c'est que le module à pu prendre une pine.

Je suis d'autant plus étonner que d'habitude, pour leur faire lacher un compresseur en SAV c'est pas du gateau.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 28-03-2013 19:57

Bonsoir. Un COP de 6.3??? Le top pour l'instant.....Du jamais vu!!!!!Par contre il faut une inscription????????????????????????????????????????????? Je ne suis pas étonné avec ces performances que le compresseur soit difficile à se lancer et casse relativement "facilement"

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 28-03-2013 20:14

Bonsoir a tous.

Les 6.3 amperes sont pendant la phase de démarrage.A vrai dire ,je ne dépasse jamais la phase de démarrage.
Le compresseur demarre pendant environ 5s ,l'intensité grimpe jusqu'a 6.3 A ,au mano je constate une variation de la pression ,que ce soit en chaud ou en froid ,meme résultat.


5s de démarrage ,arret ,ca recommence 3 a 4 fois puis stop defaut 4.

La carte secondaite a aussi été changé ,avant le remplacement compresseur ,ca na rien amélioré.

En gros tout a été changé ,mais moi je pense que la carte principale doit etre défaillante car tout a fonctionné nikel pendant une semaine.

Je ne sais pas si j'ai un clapet refoulement ,je vérifierais demain.

La clim est sous garantie ,moins d'un an de fonctionnement.

@PL : retour d'apéro ?j'ai pas saisis ...

  Profil  E-mail  www  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 28-03-2013 20:28

RE

Fait leur cracher un groupe neuf

Doué en tout, Bon à rien!

CaptureUY.JPG


  Profil  
Sauter à :