Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » nouvelle reglementation Fluide pour l'europe ??
Auteurnouvelle reglementation Fluide pour l'europe ??
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 04-01-2009 18:18

salut ,je souhaiter savoir si certain d'entre vous savent si leur entreprise on deja entrepris les modalites pour se mettrent en conformite .

en sachant qu'il y as 4 organismes, il n'applique pas les memes tarifs, donc pkoi etre chacun dans son coin, autant faire partager a tous les infos .

A+

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 05-01-2009 19:37

Oui, moi je sais si mon entreprise a entrepris les modalités

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 05-01-2009 20:51

EXECELLENT!!!!! j'espere que tu payes moins de 2000 euros

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 05-01-2009 22:11

Pour l'instant, j'ai mon agrément préfectoral qui court jusqu'au 4 juillet 2009 (échance max pour tout le monde) . Ensuite, 3 devis (VERITAS, SGS QUALITEST, et CETIM prochainement agréé), et des tarifs allant de 1600€HT à 3600€HT pour 5 ans, pour une seule personne (moi) en CATEGORIE I, payable en 2 fois pour certains et en 5 fois pour d'autres. Les tarifs amorcent déja une baisse, au vu de ce qu'il a été proposé aux confrères, depuis ma consultation. Qualiclimafroid et SEMAFROID sont également certifiés, mais je ne les ai pas consultés, on parle de SOCOTEC qui serait le 6ème. Par contre j'ignore si la visite obligatoire sur site est comprise ou non dans ces prix.
Il est intéressant de savoir que seuls des diplomes d'état et de l'armée sont validés pour l'accession au certificat d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes (pas encore de formation du type stage de quelques jours). Certains diplomes sont mêmes "oubliés" tels les DUT Génie Clilmatique qui ne sont pas retenus comme aptes à manipuler les réfrigérant fluorés. :paf

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 05-01-2009 22:36

tu fait pas partie du SNEFCCA ? chez qualifroid un peu pres 1700 euros en 3 fois sur 5 ans

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 06-01-2009 14:01

Est-ce que c'est gratos le SNEFCCA ? Je n'ai pas envie de payer une adhésion à un syndicat, plus tard peut-être si ma société se développe et si j'en ressent le besoin...

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 02-07-2009 05:34

Salut HOTZ,perso. j'adhère à la SNEFCCA,je suis également tout seul,la SNEFCCA t'apporte des détails sur la règlementation.Malheureusement,aucune informations données par l'état mais comme nul n'est censé ignorer la loi........... Au niveau juridique c'est mieux d'adhérer,en cas de problème, ils ont des juristes...Un bon conseil:donne toi les moyens de te détacher de la concurrence par un service de qualité.Par les temps qui courent "procédure juridique made in USA"J'ai également changé d'assurance RC et décennale (ASSURFROID)


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 02-07-2009 22:05

salut

Meme si on as pas un retour immediat de la chose en adherent au snefcca, mais ça permet sur le plan juridique et social de rester à l'heure du jour,puis on se sent moins seul et pareil pour l'assurance decenale , Assure froid sont pas mal .


A+

chrst59

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 02-07-2009 22:16

Salut Hotz,

L'afpa d'Angers organise déjà des stages de quelques jours pour l'attestation.

@+

  Profil  E-mail  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 03-07-2009 00:19

Bonjour, et merci de l'info spv
Mon info date maintenant de 6 mois, elle est forcément obsolète aujourd'hui.
Par contre c'est une très bonne chose que ce post revienne à la surface, car personne ne m'a répondu sur la gratuité, ou non, du SNEFCCA.

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 03-07-2009 21:06

Citation : hotz 

Bonjour, et merci de l'info spv
Mon info date maintenant de 6 mois, elle est forcément obsolète aujourd'hui.
Par contre c'est une très bonne chose que ce post revienne à la surface, car personne ne m'a répondu sur la gratuité, ou non, du SNEFCCA. 

non,desoler, cet un forfait en fonction de ton CA!!

a+

christ59

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 04-07-2009 00:16

Ah bon, ça ne devrait pas me couter cher alors ...

  Profil  
Sauter à :