Index du Forum » » Froid Indus Techniques et technologies » » [Résolu] - Le CO2 Subcritique !!
Auteur[Résolu] - Le CO2 Subcritique !!
Apprenti-frigoriste
17  
 

Apprenti-frigoriste
  Posté : 21-03-2013 11:02

Bonjour a tous les frigoriste !!

Voila je suis actuellement en BTS Genie frigorifique , et je suis sur un MPS de froid industriel , qui est en quelque sorte un projet de fin d'anee ou il faut faire les bilans frigorifiques , regulation de la machine etc...

je n'est pas encore commencer le sujet de MPS , mais je sais deja que je suis sur un SKID NH3 avec du CO2 en subcritique pour une usine de crustacés.

Si cela vous interesse je commence Lundi mon MPS donc je vous donnerai plus d'info .

J'aimerai savoir quelle sont les elements de securite a mettre pour le CO2 et les differences qu'il y as entre un Compresseur aux CO2 et Au R404a ..( exemple : je pense que le resort de clapet sont plus dur )

je sais deja que les pression sont importante , qu'il faut un groupe de maintien de temperature et un echangeur sous refroidisseur.

Merci de votre aide


  Profil  
jp0065
121  
   

jp0065
  Posté : 21-03-2013 20:05

Salut

Qu'est ce que tu appelles un MPS ?

De mon côté j'essaie d'acquérir certaines connaissances (en auto-formation, l'AFPA m'a aguerri à l'autoformation ) sur le CO2 (les centrales) et le NH3 (les skids).

Voilà actuellement l'état de mes recherches :

une mindmap sur le CO2 (il peut y avoir des erreurs)

https://www.mindmeister.com/fr/271231521?t=Uhk7LrYoWV

une mindmap sur le compresseur à vis (skid NH3) (il peut y avoir des erreurs)

http://www.mindmeister.com/256920404#info

Si tu sais te servir des outils numériques (google+ , google drive) et si ça t’intéresse de collaborer sur le partage de connaissance , envoie ton adresse gmail (oui il faut une adresse gmail pour google+ et le drive) en "message privé"

ça peut être intéressant, bien sûr s'il y a d'autre personne , y a pas de problème.


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars